Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 passage à la version 1903 bloqué sur les PC avec un periphérique USB ou SD


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Pour tous ceux qui verraient le passage à la version 1903 bloqué (sur un PC éligible) avec un message "ce Pc ne peut pas être mis à jour pour des raisons matérielles" le problème vient apparemment des cartes SD ou clés USB branchées dessus https://www.thewindowsclub.com/this-pc-cant-be-upgraded-to-windows-10  

Le remède les déconnecter et passer à 1903 ou attendre et les laisser pour bloquer cette mise à jour ...pour une fois on aura plus qu'à demander à nos membres de brancher une clé ou une carte SD si ils ne veulent pas de cet update tout de suite :c_lol:

Elle est pas belle la vie :biggrin: avec MC ….

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour!

Sinon, pour les insiders qui ont en marre de voir leur bande passante dissipée par crosoft en transformant leur PC en serveur de MAJ de Windows 10, il y a ce petit exe qui désactive et bloque les MAJ de Windows10 qu'elles soient entrantes ou sortantes. Et comme un interrupteur, son action est réversible.

https://www.sordum.org/downloads/?st-windows-update-blocker

Lien vers le commentaire

En complément il risque d'y avoir un problème avec les disques internes également avec des chemins d'accès modifiés en cas de déplacement des dossiers sur ces disques : notez bien vos lettres actuelles .

Pas de précipitation donc pour passer en 1903 attendez d'en savoir un peu plus ou testez sur machine virtuelle .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

En complément il risque d'y avoir un problème avec les disques internes également

Je me demande si c'était pas ça le "bug" qui m'interdisait d'installer Windows insider sur un certain disque dur, je croyais que c'était lui en cause, j'avais posté à ce sujet....

Et même lorsqu'il était simplement branché, et que je voulais démarrer Windows insider, ça plantait, alors qu'avec mon Windows "classique", il n'y avait pas de problème...

On avait d'ailleurs évoqué à l'époque une probable incompatibilité de cette version insider...

Bé ça c'est avéré bien être ça, après, j'ai aussi remarqué que j'avais réglé dans le bios le port de ce disque dur en "hot plug"...

Microsoft a également certifié que depuis une récente build insider, un patch avait été appliqué.

Toujours est il que pas plus tard qu'hier soir, j'ai reconnecté ce fameux disque dur qui posait problème, et aucun problème, mon windows (18885) s'est lancé parfaitement sans bug...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Coucou @philbisca je pense que oui on va voir si la version définitive aura bien le patch : il me semble qu'elle est prévue pour fin Mai sur les serveurs ….Oui il y a eu un patch pour les insiders je l'ai lu quelque part .

Il y aura forcément un patch, puisqu'ils l'ont intégré récemment sur la build qui date du 10/04/2019, la 18875.

Et non la 18877 comme indiqué sur cet article des numériques :

"Concernant les clés USB et cartes SD, le problème peut être contourné assez aisément : il suffit de les retirer et de relancer l'installation. Celle-ci devrait alors fonctionner. Mais dès lors qu'il s'agit d'un périphérique de stockage interne, la tâche est a priori un peu plus complexe. Microsoft invite simplement les utilisateurs concernés à patienter. “Ce problème sera résolu dans une future mise à jour de maintenance pour Windows 10”, indique la firme, qui ajoute avoir d'ores et déjà trouvé un correctif dont bénéficient actuellement les membres du programme Windows Insiders (à partir de la version 18877)."

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-pas-mise-a-jour-mai-en-presence-cle-usb-n86355.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...