Aller au contenu
Site Communauté

Échec réinstallation w10 après formatage pc


Pull rayer
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes avec mon windows10, j'ai fait dans l'ordre réinitialisation point antérieur  (2 fois) essayer de retrograder version antérieur  (impossible) contacter microsoft (2 fois 2 heures) qui me propose de créer une clef USB de réinstallation. Chose faite, plus une sauvegarde de mes docs. Réinstallation w10 et reproblemes (même message erreur, machine check exception). Je décide donc de formater complètement mon pc (hp pavilion) et de réinstaller w10 avec la même clé USB et là il me dit que windows n'a pu terminer l'installation et tourne en boucle.

Le problème vient il de ma clé? 

Faut-il que je re créé une nouvelle clé USB et refaire la manip?

Merci pour votre aide.

Le petit nouveau 

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

Je suis aller sur le WinRE et fait une réinitialisation  complète de tout le système pour une remise à zéro. 

GPT, MBR connaît pas, désolé. 

HP pavilion  de 2012 (tour écran)  Intel pentium 2,9 hertz

Mes compétences dans le domaine ne sont pas nul mais quand même limitées.

 

Lien vers le commentaire

Une précision, après la première réinstallation de w10, le pc a fonctionné 10 a 15 minutes environ avant de se bloquer et m'envoyer le message d'erreur en photo. Puis un second message "WHEA UNCORRECTABLE ERROR" voilà pourquoi j'ai décidé de tout formater ayant déjà sauvegarder ce qui pouvait l'être et reçu ces messages.

Merci

20190305_223831.jpg

20190307_183853.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Moi non plus cette référence ne me dit rien , c'est comme si je te disais j'ai une Renault de 2012 ….sois plus précis . De fait ce vieux PC (bios de 2012) avec quel système était-il

un peut de lecture et analyse de ce screen :c_lol: m'as permis d'avoir sont pédigrée complet a ce joli pc en 10 sec

20190307_183853.jpg

 

3B502088B3EACE9C400D3EC71BDACE7A2919F63F

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pull rayer a dit :

Bonjour delta.

Je viens de lire les posts de bendo et je trouve qu'il y a une certaine ressemblance dans nos problèmes non!

je ne saurai pas dire, vu que j'ai survolé votre topic car vous êtes pris en charge par @calisto06

je vais lire votre problème et je reviendrai vers vous :c_happy:

il y a 3 minutes, Pull rayer a dit :

Bravo pour la photo, c'est exactement ça 

deux rien avec plaisir :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pull rayer a dit :

Sauf que je n'ai pas supprimé les partitions 1.2.3, supposant qu'après le formatage il ne devait pas y avoir de problèmes.  

si vous avez sauvegarder tout ..

supprimé ces 3 partition là SAUF recovery

faite une fois un screen comme celui ci si bien entendu vous y avez encore accès :

seulement-2-to-utilisable.png

si plus moyen alors via clé usb d'installation et donné nous le screen comme celui ci :

sur-quelle-partition-installer-Windows10

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pull rayer a dit :

"Ok, je vais essayer, mais avant, est ce que je dois re télécharger une autre version de w10 sur ma clé USB, ou la version que j'ai  (From microsoft) est toujours bonne.

elle vous as permis de lancer l'installation et aller jusqu'as la fin si je peut comprendre ...

donc non il n'est pas utile encore en ce moment de la refaire.

j'aimerai voir vos partitions en fait

Lien vers le commentaire

Bonjour

Bon voilà, j'ai relancé une installation avec ma clé usb. En fait il y avait 7 partitions, je n'ai gardé que principal et recovery (d'où l'intérêt de bien suivre à la lettre les tutos) et depuis ça refonctionne correctement.

Pas moyen de mettre des photos malgré plusieurs tentatives. désolé.

Merci à vous et bon dimanche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...