Aller au contenu
Site Communauté

Adresse MAC Android change à chaque redémarrage


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour, je viens de mettre un filtrage MAC en place sur ma box internet SFR à mon domicile. J'ai donc relevé toutes les adresses MAC des appareils qui peuvent avoir accès à mon réseau privé, par contre je viens de voir que mon adresse MAC sur une de mes tablettes Android change à chaque redémarrage.

J'avais pris soins de rentrer celle-ci hier et aujourd'hui, je m'aperçois que je n'ai pas internet, j'ai donc vérifier l'adresse MAC et celle-ci était différente que celle que j'avais rentrée hier donc forcément la box n'autorise pas la tablette à se connecter.

J'ai redémarrer la tablette Android sous Remix OS deux ou trois fois et l'adresse MAC change à chaque fois, ce que je trouve bizarre car celle-ci ne doit pas changer comme elle est liée au matériel contrairement à l'adresse IP. Comme le filtrage MAC de ma box est en place et fonctionne très bien, comment faire pour que l'adresse MAC de cette tablette Android ne change plus de manière à avoir une adresse MAC fixe pour avoir accès à internet tout le temps sur la box ?

 

Merci de votre compréhension,

Kévin.V

Lien vers le commentaire

Salut !

Tu as essayé de changer l'adresse MAC de ta tablette ( on appelle ça faire du spoofing) afin d'avoir une adresse MAC  fixe et l'intégrer à ton filtre ?

Ce genre d'application permet de faire cela , cependant je ne sais pas si la nouvelle adresse MAC reste fixe, tu me diras ?


Il y a sinon une manip à faire mais il te faut  un accès Root de ta tablette pour changer d'adresse MAC.

Tutoriel ici ===> https://sostuto.com/pourquoi-et-comment-changer-une-adresse-mac-android-spoofing/14378/

En espérant t'avoir été utile, 

MateLeot :happy:

 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Bonjour @MateLeot,

Je viens d'essayer votre procédure mais avec l'application cela ne change pas mon adresse MAC car il faut absolument que la tablette soit Rootée, ce que je ne veux pas faire car cela présente quand même des risques.

Je vais me débrouiller avec un partage de connexion de mon iPhone vers la tablette lorsque j'aurai besoin d'internet sur celle-ci.

 

Merci quand même pour votre aide. Je marque le sujet comme "Résolu".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...