Aller au contenu
Site Communauté

Installation Win 10 sur PC neuf: Problème de clé d'installation et MBR UEFI


amlikec

Messages recommandés

à l’instant, amlikec a dit :

hélas il vient de s’éteindre pourtant la batterie était à 78%

c'est pas normal !!!

et pour vous les ventilateur tourne ? même si tourne pour vous est ce que la vitesse vous semble normal...

car là je vois pas...

retirer complètement la batterie !!! vous retiré le câble, de la batterie qui vas a la carte mère.

vous retenter juste comme si c’était un pc de bureau donc uniquement au secteur

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est pas normal !!!

et pour vous les ventilateur tourne ? même si tourne pour vous est ce que la vitesse vous semble normal...

car là je vois pas...

retirer complètement la batterie !!! vous retiré le câble, de la batterie qui vas a la carte mère.

vous retenter juste comme si c’était un pc de bureau donc uniquement au secteur

il y a un   ventilo (juste au dessus du SSHD,   qui s'est déclenché sur  puis il s'est éteint 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, amlikec a dit :

il y a un   ventilo (juste au dessus du SSHD,   qui s'est déclenché sur  puis il s'est éteint 

soit c'est le Cpu, soit c'est la CG mais si le ventilo s’arrête ! un des deux processeurs " puce " graphique ou le processeur cpu en lui même n'est plus refroidit! il y a élévation de la température la sonde détecte une anomalie et le système shunt pour évité un accident dû a la surchauffe car cela pourrait être dramatique

ont est face a un petit souci quand-même là

tu as une grosse CG et un proco assez véloce si je me rappelle de ta config, donc sa chauffe.

un I5 série 8 sa tape hein

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

soit c'est le Cpu, soit c'est la CG mais si le ventilo s’arrête ! un des deux processeurs " puce " graphique ou le processeur cpu en lui même n'est plus refroidit! il y a élévation de la température la sonde détecte une anomalie et le système shunt pour évité un accident dû a la surchauffe car cela pourrait être dramatique

ont est face a un petit souci quand-même là

tout à fait pourtant je n'ai pas touche qu'au SSHD  et la pile bios

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, amlikec a dit :

tout à fait pourtant je n'ai pas touche qu'au SSHD  et la pile bios

non non mais tu es pas en tort, car le fait de jouer sur un Disque dur qui soit SSD ou SHD ou encore HDD ne provoque pas de tel anomalie.

le fait de retirer la pile bios ne provoque pas ses anomalies là non plus il reset juste l'heure la date etc. mais ne provoque pas d’arrêt soudain d'un ventilateur.

il y a un souci matériel là visiblement.. le fait que tout allait bien avant il y a eu un défaut et cela c'est enchainer un dans l'autre

 

 

Lien vers le commentaire

tout à fait

moi ce que j'essayais c'est juste d'installer Win10 avec différentes méthodes et chaque fois il me dit  au début qu'il me faut une partition GPT de  USB  et après avec refus il me demande  de charger un pilote...

Je sais que  ce pc devrait être fourni au moins avec un cd de pilotes ou un exécutable pour installer Win   et  j'ai déjà appeler pour ça ils m'ont orienter vers un notice technique!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, amlikec a dit :

tout à fait

moi ce que j'essayais c'est juste d'installer Win10 avec différentes méthodes et chaque fois il me dit  au début qu'il me faut une partition GPT de  USB  et après avec refus il me demande  de charger un pilote...

Je sais que  ce pc devrait être fourni au moins avec un cd de pilotes ou un exécutable pour installer Win   et  j'ai déjà appeler pour ça ils m'ont orienter vers un notice technique!

 

yop là,

toute manière vous avez un second problème c'est celui qui se coupe intempestivement 😞

remettez a l’intérieur comme cela était sans les visses et faite un appelle au SAV pour voir car il y a visiblement un problème

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

yop là,

toute manière vous avez un second problème c'est celui qui se coupe intempestivement 😞

remettez a l’intérieur comme cela était sans les visses et faite un appelle au SAV pour voir car il y a visiblement un problème

Bonjour @Delta

je vais appeler cette après midi  et avant je vais  envoyer un email au support technique leur demandant un  retour  en SAV  de mon PC  pour  la réparation ou son  remplacement  a motif qu’il se coupe se rallume puis s’éteint définitivement, tout en décrivant  mon problème

question   je peux t'envoyer la lettre en mp  pour donner votre avis ? mais comment faire , par mp?

Modifié par amlikec
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, amlikec a dit :

Bonjour @Delta

je vais appeler cette après midi  et avant je vais  envoyer un email au support technique leur demandant un  retour  en SAV  de mon PC  pour  la réparation ou son  remplacement  a motif qu’il se coupe se rallume puis s’éteint définitivement, tout en décrivant  mon problème

question   je peux t'envoyer la lettre en mp  pour donner votre avis ? mais comment faire , par mp?

oui ont peut regarder ensemble 😉 aucun souci

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

alors pour ce faire vous pointer la souris sur le rond de mon pseudo et un encadré vas s'ouvrir. dedans il y aura des options il suffit de cliquer sur la boite au lettre un logo d'une enveloppe 😉

Merci , c'est fait , vous pouvez porter  toutes corrections 

Lien vers le commentaire

bonsoir à tous

 je vous remercie tous d’être intervenu de prêt ou de loin  pour m'aider notamment 

@Delta @carmen  @calisto06,@mehdibleu

 

je viens de renvoyer à LDLC mon pc pour réparation ou échanger dans le cadre de la SAV  au motifs que PC s’arrêtait de fonctionner  intensivement et enfin refusait de s'allumait

j'ai appelé ,   mais avant j'ai envoyé une longue lettre ( soumise à l'avis de de Delta) aux support technique retraçant mes problèmes d'impossibilités d'installer le Windows  puis soudainement le pc s'est mit à se couper et s’éteindre seul...

le conseiller a confirmer qu'il a reçut mon email et qu'il est dans mon dossier mais voulait au début que je m'adresse directement à Asus ce que j'ai refusait finalement ils m'ont envoyer un mon de retour.

des que j'aurais des nouvelles je reviendrais vous en informer

bonne soirée et merci  encore

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le ‎25‎/‎02‎/‎2019 à 19:27, Delta a dit :

Merci @amlikec,

ont espère avoir de vos nouvelles le plus rapidement et surtout des bonnes pour voir ce que le pc a comme rhume.

à bientôt

😉

 

 

Bonsoir   à tous

@Delta @carmen  @calisto06,@mehdibleu

bonne nouvelle

waouh :  ils l'ont réparé! et en plus ils ont préinstallé win 10 familiale  et je viens d'installer mon win  !

super!

merci à tous car  je pense que la lettre que j'ai rédigée , grâce à vous tous, qui était très explicative de mes déboires , mais factuelles,  avec ce PC   a été convaincante. Pourtant LDLC eux ils ont dit que "c'est mort" car  j'ai ouvert le pc donc la garantie saute, il a fallut que j'insiste et finalement  ils l'ont envoyé à Asus qui l'a répare.

je n'ai pas osé l'ouvrir pour voir s'il s ont changé le disque ou autre chose et mis des vices pour maintenir le disque. pour rappel quand j'ai ouvert j'ai trouve que le disque n'était pas maintenu par aucune vice,  bien qu'il y ait 3 emplacements pour .

après ce weekend je vais  quand même ouvrir et voir  on sait jamais 

bonne soirée

Modifié par amlikec
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, amlikec a dit :

après ce weekend je vais  quand même ouvrir et voir  on sait jamais 

repérer bien les visses pour ne pas risquer de créer une bosse ...

je pense me rappeler qu'il y avait un petit accro sur le pc que vous aviez mis en photo.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...