Aller au contenu
Site Communauté

Asus Zenbook win 10, clavier devient inactif après quelques minutes.


Dekart

Messages recommandés

Bon, super, les captures sont claires : ton clavier a un pb de pilote qui fait qu'il est entré dans un cercle vicieux de déconnection/reconfiguration/redémarrage ... and so on ... 

Causes : incompatibilité avec la build W10, mauvaise migration, ... 

 

Ce que je ferais dans l'ordre 

  • remettre le pilote d'origine (on suppose ici que l'appareil est sorti d'usine avec un clavier en parfait état de fonctionnement!) et bloquer les MàJ pilote. SI ça ne marche pas
  • sfc /scannow  + restauration image DISM : il est possible que qq fichiers W10 soient corrompus, cette opération les répare.

EN attendant, il serait utile de savoir quelle build W10 était installée à l'origine et quelles màj ont été installées, par exemple avec un script qui les liste .... attendons de voir ce que donne la démarche de @calisto06 et on avisera pour aller plus loin. 

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dekart a dit :

@calisto06

désolé pour le retard.

la çà devrait marcher.

@carmen

tu peux m'expliquer la démarche pour remettre les anciens pilotes et bloquer la maj

 

 

merci encore pour l'aide.

ZHPDiag.txt

yop là

rapport ZHP est ok.

passe un coup de zhp clean car il y a un petit "super flu" mais qui n'est pas la cause de ton souci

ton pc est ok ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dekart a dit :

tu peux m'expliquer la démarche pour remettre les anciens pilotes et bloquer la maj

ok, mais une ou deux précautions avant de toucher à quoi que ce soit

1. fais une copie sur clé du DriverStore comme indiqué dans mon post plus haut

2. ouvre une fenêtre "invite de commande admin" et tape la commande suivante

wmic qfe list full

ensuite fais enter

cela va nous donner la liste des MàJ, que tu exporteras de la fenêtre de commande dans un fichier .txt

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Etant un peu perdu face a tputes les options envisageables, j ai procedé a un reset de l'ordinateur. 

Le probleme persiste. 

 

je suis un peu desesperé car rentrer en France our echanger l'ordinateur n'est economiquement pas viable. 

je n'acheterai plus jamais Asus de ma vie ça c'est clair. 

 

 

je voulais remercier ceux qui de pret ou de loin sont venus donner de leur temps. 

 

vois pouvez classer ce sujet comme insoluble. 

 

merci á vous tous.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...