Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel ram


Benji

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Benji a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si il existe des logiciels qui optimise la ram simplement et de manière automatique, j'ai trouvé le logiciel RAM Saver Professional wintools.

Quel est votre avis et connaissez vous ce type de logiciel ?

Yop là, je reste pas longtemps ;) calisto est dessus

nettoyage de ram automatique en effet, il y a le logiciel iobit

Nettoyage automatique de la RAM pour arrêter les programmes et les processus inutilisés 

https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarepro.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Benji,

Une alternative que tu pourrais essayer, ce serait de créer un raccourci sur le « Bureau », pour vider la mémoire, lorsque tu vois que ton ordinateur devient lent. Cela permet de libérer la mémoire non utilisée.

Clic-droit sur le « Bureau » ==­> Nouveau ==> Raccourci, et dans la nouvelle fenêtre, dans la case de l’emplacement tu y entres ce code :   %windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

daEkE.png

Ensuite tu clique sur « Suivant », 

oubliez pas de renommer le raccourci créé ! 

Lui donner le nom de « Vider la mémoire », par exemple ???

Et ensuite valider.

 et tu as ton raccourci sur le « Bureau ».

Tu double-cliques dessus, et la mémoire inutilisée se vide.

Tu peux changer l’icône selon ton goût, en allant (clic-droit sur le raccourci) dans « Propriétés » ==> Changer d’icône

KejZD.png

Tu auras une autre fenêtre où tu pourras en sélectionner une autre à cet endroit :

         %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

:black-girl-wat: vous possédez cmb de ram  ?

c'est pas rien 70/80%

j'ai 2x4 Go, et je ne rencontre aucun souci particulier par rapport à ça....

J'ai aussi toujours FF et Chrome d'ouverts avec chacun une dizaine d'onglets ouverts (en moyenne, c'est parfois plus!!!), et je ne ressens pas de différence...

Et mon PC tourne 24/24....

Quand je vois que la mémoire virtuelle commence à être utilisée, là, je fais un nettoyage des caches, etc (ccleaner), et je reboote.

En général, selon l'activité que j'ai pu avoir, c'est en moyenne tous les deux jours...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Salut @Benji,

Une alternative que tu pourrais essayer, ce serait de créer un raccourci sur le « Bureau », pour vider la mémoire, lorsque tu vois que ton ordinateur devient lent. Cela permet de libérer la mémoire non utilisée.

Clic-droit sur le « Bureau » ==­> Nouveau ==> Raccourci, et dans la nouvelle fenêtre, dans la case de l’emplacement tu y entres ce code :   %windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

daEkE.png

Ensuite tu clique sur « Suivant », et tu as ton raccourci sur le « Bureau ».

Tu double-cliques dessus, et la mémoire inutilisée se vide.

Tu peux changer l’icône selon ton goût, en allant (clic-droit sur le raccourci) dans « Propriétés » ==> Changer d’icône

KejZD.png

Tu auras une autre fenêtre où tu pourras en sélectionner une autre à cet endroit :

         %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Par curiosité, j'ai testé ton script, ça n'a eu aucune conséquence....

^^

Même en tant qu'administrateur, même chose, de 76%, je suis passé à .... 76% ! !

Mais entre nous, je ne suis pas fan de ce genre de procédés, je trouve que Windows gère très bien la mémoire tout seul depuis bien longtemps, maintenant....

J'avais testé récemment "firemin" qui est censé réduire la mémoire pour firefox (ou chrome), en effet, ça fonctionne, certes, je descend tranquille aux alentours de 50%, mais bon, au final, les navigateurs rament d'une telle force ensuite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @philbisca,

J’utilisais ce raccourci sous la version1703, et ça fonctionnait ???

Mais, depuis que j’ai installé un SSD, et rajouté 1 barrette de mémoire (Corsair 8 Go), je n’ai jamais eu besoin de recréer ce raccourci, car avec 16 Go... c’est complètement inutile !

Maintenant, peut-être qu’avec les versions plus récente de Windows 10, que ce raccourci est devenu obsolète ???

Merci pour ton retour d’expérience :chuck-norris:

A+;)

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Yves B. a dit :

Salut @philbisca,

........

Maintenant, peut-être qu’avec les versions plus récente de Windows 10, que ce raccourci est devenu obsolète ???

Merci pour ton retour d’expérience :chuck-norris:

A+;)

 

Bon, là, je suis en version insider (1903/18334.1), et effectivement, la RAM est légèrement moins utilisée que sur ma version "normale" de windows 10, mais j'ai aussi moins de trucs en arrière plan, par exemple, ma version "normale" est sur un SSD, et j'ai activé le processus "rapid mode" de mon Samsung qui de ce que j'ai cru comprendre, se sert de la RAM comme cache....

Après, puisque je suis dans les comparaisons, je dois dire que j'ai TOUJOURS remarqué que la RAM était mieux optimisée sur mes versions insider que sur ma version "normale", MAIS, il faut dire que la version "normale" est installée depuis très longtemps aussi, et je pense que ça joue beaucoup aussi, si je faisais une "fresh install" de Windows 10, je pense que j'obtiendrai sensiblement la même chose qu'avec une version insider...

D'ailleurs, j'ai récemment effectué une réinitialisation de ma version "normale" à cause de quelques petits bugs, et j'ai pu constater une amélioration sensible de ce côté là aussi par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, philbisca a dit :

Bon, là, je suis en version insider (1903/18334.1), et effectivement, la RAM est légèrement moins utilisée que sur ma version "normale" de windows 10, mais j'ai aussi moins de trucs en arrière plan, par exemple, ma version "normale" est sur un SSD, et j'ai activé le processus "rapid mode" de mon Samsung qui de ce que j'ai cru comprendre, se sert de la RAM comme cache....

Après, puisque je suis dans les comparaisons, je dois dire que j'ai TOUJOURS remarqué que la RAM était mieux optimisée sur mes versions insider que sur ma version "normale", MAIS, il faut dire que la version "normale" est installée depuis très longtemps aussi, et je pense que ça joue beaucoup aussi, si je faisais une "fresh install" de Windows 10, je pense que j'obtiendrai sensiblement la même chose qu'avec une version insider...

D'ailleurs, j'ai récemment effectué une réinitialisation de ma version "normale" à cause de quelques petits bugs, et j'ai pu constater une amélioration sensible de ce côté là aussi par rapport à avant.

ton activé rapide mode ?

moi pas touché ssd sinon mort :(

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...