Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu ne reconnais pas windows pour installer le dual boot


guillaume

Messages recommandés

il y a 3 minutes, guillaume a dit :

Eh bien tant pis pour moi alors... Il semblerait que ce n'est pas tout de suite que j'aurai Ubuntu sur mon PC...

J'ose pas trop effacer la partition E...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre sympathie.

Je t'en prie.

Si tu estimes ton probleme comme étant résolu même s'il ne l'est pas vraiment, tu cliques en haut sur "résolu".

Lien vers le commentaire

Juste une dernière question, est-ce que ces tutos pourrait m'aider ? Ou est ce que cela risquerait de faire ralentir, voire planter mon PC ?

Il est précisé qu'on peut passer de MBR à GPT sans perdre de données.

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/mbr-to-gpt

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, guillaume a dit :

Juste une dernière question, est-ce que ces tutos pourrait m'aider ? Ou est ce que cela risquerait de faire ralentir, voire planter mon PC ?

Il est précisé qu'on peut passer de MBR à GPT sans perdre de données.

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/mbr-to-gpt

oui justement je faisais allusion à ce tuto, il est mentionné dans le tuto qu'il est possible de faire la conversion sans perdre ses donnnées mais un membre ici prétend que la solution proposée dans ce tuto fait perdre les données apres le processus de conversion donc il faut que tu contactes l'auteur de l'article @Le Crabe pour lui poser directement la question afin qu'il n'y ait aucun doute possible dans ton esprit.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je ne me suis pas risqué à changer le mode de partitionnement de mon HDD. 

Étant plutôt obstiné, j'ai quand même voulu installer ce dual boot alors j'ai enlevé la partition de données ( E). J'ai refait la démarche mais le problème persiste... Ubuntu ne veut toujours pas faire une instalation en dual boot... 

Y a t il encore une solution ? Ou dois je me résoudre à abandonner ? 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 15 heures, guillaume a dit :

Il est précisé qu'on peut passer de MBR à GPT sans perdre de données.

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

En effet, je pense aussi que c'est une bonne piste à explorer. Mais comme l'évoque @mehdibleu, même si c'est sensé ne pas perdre de donnée, il y a un risque (coupure d'électricité, plantage…).
Le mieux serait de faire une image disque avant l'opération, histoire de prévenir ce risque.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 7 heures, guillaume a dit :

Bonjour,

je ne me suis pas risqué à changer le mode de partitionnement de mon HDD. 

Étant plutôt obstiné, j'ai quand même voulu installer ce dual boot alors j'ai enlevé la partition de données ( E). J'ai refait la démarche mais le problème persiste... Ubuntu ne veut toujours pas faire une instalation en dual boot... 

Y a t il encore une solution ? Ou dois je me résoudre à abandonner ? 

Je pense que ce n'est toujours pas suffisant. Comme je suis loin d'etre un expert concernant ubuntu, je me suis permis de faire une petite recherche sur le net et il s'avere si je ne dis pas de bêtises, qu'ubuntu a besoin de 2 partitions pour qu'il puisse etre installé correctement, une partition swap et la partition sur laquelle il va etre installé et donc cela fait au total 5 partitions et comme je te l'ai dit plus haut, les disques MBR ne permettent la création que de 4 partitions maximum donc ce probleme des partitions se pose toujours te concernant.

Je pense que le plus simple serait d'installer win10 et ubuntu en uefi.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

En effet, je pense aussi que c'est une bonne piste à explorer. Mais comme l'évoque @mehdibleu, même si c'est sensé ne pas perdre de donnée, il y a un risque (coupure d'électricité, plantage…).
Le mieux serait de faire une image disque avant l'opération, histoire de prévenir ce risque.

On a eu un membre qui a testé dans un ancien post (ne me demandez pas ou ) et ça n'avait pas fonctionné : conversion sans perte de données non fonctionnelle .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas que je vais me risquer à changer le mode de partitionnement de de mon HDD.
Si Ubuntu demande deux partitions pour s'installer c'est cuit.... Connaissez vous, à tout hasard, un OS linux qui pourrait s'installer sur une unique partition ?

En tout cas merci beaucoup.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
il y a 27 minutes, Faucon a dit :

c'est quelqu'un qui disait "sa efface tout c'est nul" alors que non.

Ou as tu vu cette phrase dans les réponses ? 

il y a 29 minutes, Faucon a dit :

comment on fait les mentions?

pour citer une phrase on la met en surbrillance et un logo citer la sélection s'affiche .

il y a 29 minutes, Faucon a dit :

J'ai vu que ce sujet n'était pas en "[Résolu]"

Oui enfin le post est ancien , j'espère que tu ne vas pas déterrer les vieux topics pour mettre une phrase ,car fait tomber dans la liste les sujets récents dont les utilisateurs attendent une réponse et pour les helpers c'est peu pratique de devoir fouiller .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...