Aller au contenu
Site Communauté

J ai plus le logo C M ni accés au bios


Ulpi4
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fais plaisir il y a 2 semaines en me refaisant une bonne config " gamer "

CPU : I7 9700K + corsair H100 I

C M : ASUS TUF Z390 PLUS GAMING

RAM : 2X 16 HyperX 3466 Mhz cas 19

GPU : MSI RTX 2070 armor

SSD :  SAMSUNG 970 evo 250 go M.2

SSD SAMSUNG 960 evo 500 go

Alim : Corsair 650 watt

Boitier : ZALMAN Z9 neo

--------------------------------------------------

Mon soucis depuis hier :

Lorsque je démarre mon PC, j'ai plus la page avec le logo " TUF GAMING " ni accès au bios ( F2 ou suppr )

J'aimerais trouver la solution pour re avoir accès au bios.

J'ai tester plusieurs choses trouvé ici et là sur la toile mais rien fonctionne.

 

 

 

Lien vers le commentaire

@Ulpi4 Bonjour , 

 Si le fastboot (démarrage rapide ) est activé éteins le PC touche maj enfoncée et ça devrait empêcher le système de booter sans passer par l'affichage du bios (ce qui empêche également le boot usb )  ou supprime ce démarrage rapide sur Windows depuis les options d'alimentations https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm .

Tu peux aussi aller vérifier tes réglages UEFI depuis les options de récupération : paramètres , mise à jour et sécurité , récupération , en allant dans les paramètres avancés tu peux entrer dans UEFI et tu passes fastboot sur disable .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ulpi4 a dit :

Le fast boost est déjà désactivé ... et quand je fais la méthode via windows pour accéder à l UEFI quand je click sur redémarrer j ai rien, le pc démarre...

 

 

 

yop là, 

donc la touche shift gauche et cliquer avec la souris sur redémarrer " veuillez patienter " ensuite ont tombe dans un menu spécial et là cliquer sur les onglet genre carré optionnel vous ne savez pas redémarrer en allant dans les propriété bios. ???

Lien vers le commentaire

Oui oui le pc démarre et fonctionne bien, le seul problème que j ai c est qu au démarrage j ai plus le logo ni la possibilité d aller dans le bios. 

Il y a 2 jours oui ... plus maintenant pour qui pour quoi ? J en sais rien.

J appuie sur le bouton de la tour, écran noir quelques secondes et j ai le bureau avec tt le reste qui fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ulpi4 a dit :

Oui oui le pc démarre et fonctionne bien, le seul problème que j ai c est qu au démarrage j ai plus le logo ni la possibilité d aller dans le bios. 

Il y a 2 jours oui ... plus maintenant pour qui pour quoi ? J en sais rien.

J appuie sur le bouton de la tour, écran noir quelques secondes et j ai le bureau avec tt le reste qui fonctionne.

 

essaie d'appuyer au demarrage sur la touche "suppr", comme je l'ai dit, c'est cette touche qui permet normalement d'acceder au bios sur des cartes meres asus.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut

euh deux ssd ? :clooney1:

un pour windows

un pour gamer mais très mal le ssd car je te déconseil mieux un hdd 7200 rpm 256 mo pour ok  :goodguygreg:

Jamais eu de soucis avec un SSD avec mes jeux dessus, mais là est pas le problème.^^

il y a 4 minutes, rodriguem7973 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ulpi4 a dit :

clear cmos fait, ça rien changé ...

ok il y a plusieurs façons de faire un clear cmos, l'une d'entre elle consiste à retirer la pile du bios.

fais le et tu vois ce qui se passe.

Avant de le faire, je te conseille de lire cet article pour faire la manip correctement => https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...