Aller au contenu
Site Communauté

Routeur Xiaomi, OpenWRT et réseau


StefD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et merci à M. Le Crabe pour tous ses bons tutos !

Grâce à lui, j'ai passer mon routeur Xiaomi sous OpenWRT, installé AdBlock ainsi que OpenVPN sans difficultés ! (juste un tout petit pb qui venait de moi)

Du coup, dans la foulée je me pose pas mal de questions mais je rencontre une difficulté en particulier. Aujourd'hui, ma configuration est la suivante :

Freebox mini 4K ----------> Routeur Xiaomi VPNisé et AdBlocké

La Freebox Mini 4K est mon routeur principal sur lequel sont connectés mes périphériques en filaire comme en WiFi - Mon réseau est du type 192.168.1.xxx

Mon routeur Xiaomi OpenWRT est mon routeur secondaire sur lequel je connecte mes périphérique au besoin - Son réseau est du type 192.168.2.xxx

Par exemple, quand je connecte une caméra IP sur mon routeur Xiaomi, son adresse est du style 192.168.2.113

Si j'essaie d'accéder à la caméra en étant connecté au routeur Xiaomi : pas de pb. En revanche, si j'essaie d'accéder à la caméra en étant connecté au routeur de la Freebox ça ne fonctionne pas.

Vous avez une idée ?

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire

C'est normal, par défaut les box internet sont justes conçues pour faire la liaison entre ton réseau local et internet.

Ton routeur Xiaomi gère parfaitement ça car c'est son rôle (par défaut, il utilise très certainement ce que l'on appelle du "routage dynamique").

Je sais pas si c'est possible (car je n'ai pas de freebox), mais vois si dans les configurations de cette dernière, tu ne peux pas ajouter ce que l'on appelle une "route statique".

Tiens moi au courant ^_^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Mahu

On dirait que tu as vu juste. En faisant des recherches j'ai constaté que; contrairement à d'autres box de la concurrence, la Freebox ne permettait pas de configurer de route statique...

Donc 2 solutions :

- Changer de FAI

- S'affranchir de la Freebox comme routeur en laissant faire OpenWRT (mais on perd bcp de fonctions de la freebox)

En tout cas je te remercie pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...