Aller au contenu
Site Communauté

reinstallation windows 10


zebulon84

Messages recommandés

il y a 2 minutes, zebulon84 a dit :

bonjour Calisto06

je précise que j'avais bien l'évolution w10 sur ce pc mais sur un HDD

ont est en train de se demander avec @calisto06

si vous avez pas réussi a avoir W10 car vous étiez sur 8.1 avant.

mais que de passer en direct vers W10 sa pose problème ...

  • il vous faut donc passer a 8.1 car votre bios a et avait 8.1 a la base! et de là repasser sur w10 via Maj
  • ou alors passé SSD a 8.1 puis un clonage avec AOMEI de votre HDD w10 sur votre SSD
Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zebulon84 a dit :

bonjour Calisto06

je précise que j'avais bien l'évolution w10 sur ce pc mais sur un HDD

c'est cela qui m'intrigue, que l'installation de win10 se soit déroulée sans probleme sur le HDD et pas sur le SSD.

C'est vraiment etrange!!!

tu as essayé le pilote que je t'ai donné pour voir si par magie ca va focntionner ?

sinon @calisto06 bonsoir et meilleurs voeux également

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zebulon84 a dit :

ok mais comment ensuite vais je pouvoir repasser en w10 gratuitement??

Si le Pc a eu la maj gratuite vers w10 les identifiants de la cm sont inscrits sur les serveurs Microsoft et on ne rentre pas de clé d'activation à l'installation pour activer : ça se fait automatiquement .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Je viens de penser à un truc, je me demande si le disque dur d'origine n'est pas tatoué avec la carte mere, si c'est le cas, cela pourrait expliquer pourquoi l'installation de win10 n'a pas pu se faire sur le SSD et donc si cela s'avere exact, cela voudrait dire que tu ne pourras installer win10 ou n'importe quel os que sur le disque d'origine et par conséquent il va se passer la meme chose concernant win8.1 sur le SSD, si l'hypothese que j'ai émise s'avère exacte, win8.1 ne pourra pas non plus se faire sur le SSD c'est pour cela que je serais curieux de savoir si win8.1 va pouvoir s'installer sur le SSD.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zebulon84 a dit :

bon, il va falloir que je vous laisse pour ce soir, désolé.....mais y a pas que l'ordi a gérer à la maison...LOL

En tout cas, mille fois merci pour l'aide apportée et j'espère vous retrouver demain pour la suite avant destruction de l'ordi (je déconne)

pas de souci.

sinon avant de quitter, qu'est ce que cela donne concernant le pilote que je t'ai donné ? tu l'as installé ? cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zebulon84 a dit :

@mehdibleu

je termine pour ce soir sur un nouvel échec avec ton lien "floppy"........c'est dingue çà quand même!!!!

bonne soirée à tous 

oui ton probleme est assez etrange, la seule explication qui reste selon moi plausible c'est que le disque dur soit tatoué avec la carte mere ce qui empecherait toute installation de windows sur un autre disque dur excepté le disque dur d'origine.

une question, le HDD que tu possedes, c'est celui qui était installé par défaut lors de l'achat du pc ?

Pour confirmer ou infirmer cette hypothese, tu vas essayer maintenant d'installer win8.1 sur le SSD et tu vois ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, mehdibleu a dit :

Pour confirmer ou infirmer cette hypothese, tu vas essayer maintenant d'installer win8.1 sur le SSD et tu vois ce qui se passe.

Je crois que @Delta avait déjà demandé ça avant ;)

Il y a 3 heures, Delta a dit :
  • il vous faut donc passer a 8.1 car votre bios a et avait 8.1 a la base! et de là repasser sur w10 via Maj
  • ou alors passé SSD a 8.1 puis un clonage avec AOMEI de votre HDD w10 sur votre SSD

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Je crois que @Delta avait déjà demandé ça avant ;)

oui je l'ai proposer et il a voulus continuer a insister a faire des test etc.

quand cela ne marche pas il reprend les astuces des autres toujours bien marrant de se voir répéter ainsi les astuces

:yo-dawg:

Lien vers le commentaire

oups, désolé je ne l'avais vu, l'idée m'est venue par la suite lorsque j'ai pensé à l'hypothese où le disque dur serait eventuellement tatoué avec la carte mere. A ce moment la, je me suis dit que si je voulais verifier cette hypothese, il fallait en effet essayer d'installer win8.1 sur le SSD et voir le résultat.

Tant mieux que quelqu'un y ait pensé avant moi. :)

Lien vers le commentaire

Salut les amis.....bon j'ai essayé l'installation Windows 8.1.....que ni ni!!!

ce coup ci, lors de l'invitation d'installation, il ne trouve que15 Mo de mon SSD……...

pire que tout

Me reste plus que le clonage mais question…...faut il absolument un cordon SSD/USB pour un branchement en externe car là, je n'en ai pas???

Lien vers le commentaire

Cela donc pourrait confirmer l'hypothese que j'ai émise hier selon laquelle le disque dur est tatoué avec la carte mere.

tu peux utiliser un cable sata pour brancher le ssd sur le 2eme port sata pour le clonage en utisant un outil de clonage.

ou bien tu peux te contenter de brancher le HDD et demarrer sur win10 puis utiliser l'utilitaire par defaut de sauvegarde d'image disque puis lorsque tu aura sauvegardé l'image sur un disque dur externe usb, tu pourras restaurer l'image disque sur le ssd.

sinon avant de penser au clonage, essaie maintenant d'installer windows 10 en legacy bios/csm, c'est a dire en desactivant l'uefi dans le bios et puis tu vois ce qui se passe.

il faudra egalement desactiver secure boot.

Tu peux t'aider de ce tuto pour desactiver l'uefi et activer legacy bios notamment par les screens inclus dans le tuto => https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/rétrograder-à-une-version-antérieure-sur-un-pc-ayant-une-version-oem-windows-8-1.563/

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zebulon84 a dit :

J'ai cloné direct mon Hdd Windows 10 sur le SDD et…………..miracle, çà fonctionne à merveille...tout çà en 15 minutes!!!

des fois les choses les plus simple sont souvent les meilleurs ... 

quand j'ai une image ou un DD que je peut cloner quand cela ne marche pas apres 2 essais, je chipote pas, je clone surtout que vous n'aviez pas changer de CM donc aucun soucis c'est du plug and play

il y a 4 minutes, zebulon84 a dit :

En tout cas, super site/forum que ce Crabeinfo…..je vais en faire grande pub

Merci a vous :evil-plotting-raccoon:

c'est clair le crabe info est le meilleur endroit où gravite les meilleurs techniciens

peluca-de-cientifico-loco.jpg serai temps que j'aille me peigné moi 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zebulon84 a dit :

j'avoue que j'aurai bien aimé comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné……….

comme l'as mentionné @mehdibleu, si vous aviez un tatoo l'effet de clonage l'aura cloné également...

et donc votre SSD aura été reconnu par la CM et le Bios comme si en fait le SSD était le disque dur d'origine depuis la naissance du PC.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zebulon84 a dit :

bien mais comment fait on? et pourquoi d'un coté je vois mon HDD vide et de l''autre non??

sauvegardé se qui a dessus avant sauf si il n'y a rien !

car passer de dynamique a base supprimera tout se qui a dessus

pour le transformer il faudra passer par les command DiskPart

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...