Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1809 de nouveau disponible !


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

@rodriguem7973 en particulier , 

Vous pouvez récupérer l'iso 1809 ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . Avec médiatool ou en émulant depuis la console touche F12 le navigateur safari qui permet un téléchargement direct de l'ISO .

Modifié par Le Crabe
Lien vers l'article du site + màj du titre
  • J'aime 5
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ouais , d'ailleurs elle commence déjà ...message avec Rufus : l'image de l'Iso 4.75 g est trop grande  pour faire la clé en fat32 alors que le premier Iso récupéré avec la manip du Crabe fait lui 4.49g : cherchez l'erreur ….

C'est bien embêtant car j'ai qd même tenté de la faire pour GPT et bien sur rufus la fait en NFTS et elle ne boote pas ...

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Ouais , d'ailleurs elle commence déjà ...message avec Rufus : l'image de l'Iso 4.75 g est trop grande  pour faire la clé en fat32 alors que le premier Iso récupéré avec la manip du Crabe fait lui 4.49g : cherchez l'erreur ….

C'est bien embêtant car j'ai qd même tenté de la faire pour GPT et bien sur rufus la fait en NFTS et elle ne boote pas ...

Une idée ? 

tu as pas trouver un ISO format ESD et décrypter avec le petit programme

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Ouais , d'ailleurs elle commence déjà ...message avec Rufus : l'image de l'Iso 4.75 g est trop grande  pour faire la clé en fat32 alors que le premier Iso récupéré avec la manip du Crabe fait lui 4.49g : cherchez l'erreur ….

 

et quand tu regarde a l’intérieur du ISO 

qu'est ce qui change il y a des dossier en plus ? 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, calisto06 a dit :

Donc la solution ici  ne pas faire comme moi :$: utiliser la bonne version de Rufus la dernière optimisée pour w10 1809.

https://rufus.ie/fr_FR.html

Moralité : faire le ménage sur son PC ….

Bonne installation à tous .

Yop potto

et pour finir c'est quoi les fichiers en plus par rapport a l'autre ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Lors du premier déploiement l’ISO faisait 3 777 408 Ko, alors que celle-ci fait 3 988 608 Ko.

Ce matin, j’ai installé les mises à jour de ce “Patch Tuesday”, et comme je l’appréhendais, j’ai une double-notification de “Windaube Defender” que Kaspersky n’est pas lancé au démarrage, alors que ce n’est pas le cas !

Avant cette mise à jour, je n’avais jamais eu de telle notification !

Les Navigateurs (Google, Firefox et Opéra) sont moins performants... sauf Edge !!! >:(

J’ai vidé les caches des Navigateurs, supprimé les “cookies”, et “flushé” les DNS, et... aucun changement !

Donc, je m’attends à d’autres surprises au courant de la journée !

’Crosoft à son meilleurs ! >:(

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire

ahurissant : voilà la réponse de l'agent Microsoft modérateur aux questions posées sur le pb avec Rufus :  

Si vous voulez de meilleurs renseignements, merci de contacter le support de votre logiciel.

Et après ce coup de génie il disparaît ...

Or, Rufus c'est du libre, Github .... 

 

 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

ahurissant : voilà la réponse de l'agent Microsoft modérateur aux questions posées sur le pb avec Rufus :  

Si vous voulez de meilleurs renseignements, merci de contacter le support de votre logiciel.

Et après ce coup de génie il disparaît ...

Or, Rufus c'est du libre, Github .... 

 

 

c'est un . . . .   . . . .  de microsoft ...

Rufus ne m'as jamais mis d'ennuis ici même je propose rufus, @Le PoissonClown etc aussi et ont a pas de problème...

ose une fois demander avec mediacreationtool invente une panne ou un conflit voir se qui vas dire ... :ruquier-euh:

Lien vers le commentaire

Alors on ne s'étendra pas sur les capacités de certains agents du support MC on descendrait trop bas (oui je sais j'ai déjà posté celle là mais elle convient tellement bien :D)

Révélation

uYOeV.gif.f7f9b96b68ce3678832393aa54c56121.gif

Pour info je teste la création des clés bootables depuis hier (ça fait long) pour UEFI avec rufus ou MTool 

-Deux clés différentes réalisées (sur le Prédator) avec Rufus ne bootent pas avec le secureboot activé ...O.odonc pour moi obligation de coller un mdp au bios pour désactiver ce sécureboot : précisions il y a une petite partition fat32 protégée sur la clé qui est censé permettre de booter en UEFI  alors que le reste des fichiers sont sur une partition en NFTS je pense que ça vient de ça ….sans certitude .

-La clé avec médiatool réalisée sur mon PC Prédator boote parfaitement avec sécure boot activé : elle est en fat32 et elle boote aussi sur la surface Pro 2 : Pour réparer ça ira mais à mon avis pour reinstaller il faudra en créer une avec la même version si je voulais le faire ..

 

 

 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je reviens sur le sujet de la création de la clé UEFI , je teste la création avec l'iso téléchargé sur techbench (ou f12 c'est pareil ) je teste la création d'une troisième clé avec Rufus 3.3 sur ma surface pro2 .

Est ce que de bonnes âmes avec un UEFI peuvent tester aussi et me dire si cette clé avec deux partitions bootent chez eux et de quelle manière (choix ou non de la partition uefi supplémentaire présente sur la clé ) 

Lien vers le commentaire

Donc à votre bon cœur messieurs dames …….que ceux qui ont un PC w10 uefi me disent ce qui se passe pour eux avec la création de la clé w10 UEFI avec rufus 3.3 et le dernier iso téléchargé sur techbench ou obtenu avec la méthode émulation F12 avec un sécureboot activé . Le but étant de savoir si comme chez moi il faut le passer disabled

Lien vers le commentaire

@txuku Coucou , 

Pour pleins de raisons

-Chez certains (sur mon sony vaio c'était le cas) mediatool ne voit pas la clé ou ne fonctionne carrément pas 

-Impossible de vérifier l'intégrité du téléchargement avec MC 

-La clé créé comme décrit ici http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 permet de choisir l'édition qu'on veut installer 

Donc ce problème de sécure boot peut etre pénalisant pour effectuer les dépannages , en tout cas merci à toi d'avoir répondu : présent !!! à ma demande .

J'espère avoir encore quelques retours d'expérience pour finaliser la véracité de ce bug chez les autres usagers avec PC UEFI sécureboot activé .

 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Donc à votre bon cœur messieurs dames …….que ceux qui ont un PC w10 uefi me disent ce qui se passe pour eux avec la création de la clé w10 UEFI avec rufus 3.3 et le dernier iso téléchargé sur techbench ou obtenu avec la méthode émulation F12 avec un sécureboot activé . Le but étant de savoir si comme chez moi il faut le passer disabled

J'ai créer une clé USB (64gb) avec un ISO de Windows 10 (version 1809) télécharger via Techbench, et j'ai utilisé le logiciel Rufus version 3.1.1320. Je n'ai rencontré aucun problème.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...