Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir au démarrage avec message


???

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Depuis peu, mon Acer Aspire ES 15 affiche un écran noire avec des écritures ( Sur la photo jointe). Sachant que j'ai cherchée dans de nombreux sites (Dont je n'ai pas compris la plupart des mots, n’étant pas très forte en informatique) comment pourrais-je régler ce problème ? Je suis sous Windows 10. Merci de votre aide.

20181103_202111.jpg

Lien vers le commentaire

@??? Bonjour, 

Essayes de voir si tu arrives à démarrer sur les options de récupération et si la restauration fonctionne (au besoin appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage du PC 

Si ça ne marche pas (ce qui ne m'étonnerait pas) il faudra d'un PC fonctionnel créer un support clé USB en UEFI de la dernière version W10 1803 (la clé doit être  en fat32) 

Il faudra éventuellement désactiver un fastboot (laisser appuyé sur maj pendant l'arrêt du PC) pour pouvoir booter sur la clé W10 . 

Pour booter sur la clé il faut vérifier dans le bios (touche F2 au démarrage du PC ) si l'option enable boot menu by F12 est bien sur enable et donc si c'est le cas la touche F12 permet de choisir la clé USB pour booter . Quand tu seras dans le bios vérifie l'ordre de boot des périphériques : tu devrais avoir le HDD ou SSD en premier puis USB ou dvd et Lan pxe en dernier (c'est du boot sur réseau)

Ensuite je te conseille d'utiliser le tuto de @Le PoissonClown pour récupérer tes données sur un disque dur USB par ex https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Ensuite tu pourras retenter l'opération de restauration si jamais elle n'a pas fonctionné depuis les options de récupération du PC en le faisant depuis les options de réparation de la clé (voir réparer l'ordinateur du deuxième écran après le choix de langue)

Si ça ne fonctionne pas il vaudra mieux réinstaller le système (réinitialiser ne fonctionnant que très mal) suivant la méthode 2 choix 1 ou 2 (le 2 étant ce qu'on appelle une clean install) en faisant bien attention à ne supprimer dans le 2 que les partition Windows https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Si vraiment Windows ne veut pas s'installer c'est qu'il peut y avoir un problème matériel au niveau du disque ; on verra par la suite comment gérer. 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Le PC semble avoir un souci d'accès au disque dur. A-t-il subi un choc ou des vibrations ? Il serait bien de vérifier si le DD est bien branché correctement.
Voilà la piste qui me semble la plus probable. Mais cela n'est pas une certitude pour autant.

Pour info : Le premier écran (noir) affiche une tentative de démarrage par le réseau (PXE), ce qui arrive lorsque la machine ne trouve rien sur quoi démarrer ; le second écran (bleu) affiche une erreur à propos du secteur de démarrage du disque (fichier de l'EFI introuvable).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Pour info : Le premier écran (noir) affiche une tentative de démarrage par le réseau (PXE), ce qui arrive lorsque la machine ne trouve rien sur quoi démarrer

yop là potto, 

bien ce que j'avais conclu lors de mon précédent message ... d'où avant tout aller voir sil y a pas un réglage qui aurai shunter

étape par étape dans l'informatique sinon ont part dans des délires et ont s'en sort pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

yop là potto, 

bien ce que j'avais conclu lors de mon précédent message ... d'où avant tout aller voir sil y a pas un réglage qui aurai shunter

étape par étape dans l'informatique sinon ont part dans des délires et ont s'en sort pas

En fait vu que le PC a quand même démarré sur les options de récupération Windows j'ai proposé une méthode pour réparer le système :D

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Comme tu l'avais prédit @calisto06 ma récupération est impossible. J'avais déjà tester avec une clé contenant Windows 10 et l'ordi n'avait que charger sans rien faire. Je testerais toutes vos astuces dès que possible. Merci énormément pour vos astuces et d'avoir prit le temps de m'écrire, c'est très gentil de votre part. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...