Aller au contenu
Site Communauté

Windows 8.1 et écran tactil


Zorro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j’ai un problème concernant l’écran tactile de mon ordinateur. J’ai installé Windows 8.1 avec une clé d’installation ISO sur mon ordinateur HP x2 10-p000nf détachable (initialement livré avec Windows 10). Depuis, l’écran tactile ne réagit plus du tout, sauf après décharge complet de l’ordinateur. Ensuite tout fonctionne jusqu’au prochain redémarrage et de nouveau l’écran ne répond plus.

Tous les pilotes sont à jour et l’écran tactile HID apparaît bien dans le Gestionnaire de périphériques. Il est marqué « ce périphérique fonctionne correctement ». Le périphérique est activé, et j’ai essayé de désinstaller et de réinstaller les pilotes plusieurs fois. D’ailleurs dans les informations sur le PC il y a bien marqué que celui-ci prend en charge la fonction tactile avec 10 points de contact.

J’ai aussi décoché la case « Autoriser Windows à éteindre ce périphérique » dans la gestion d’alimentation de l’écran tactile comme des bus USB et du périphérique PCI.

L’étalonnage de l’écran ne donne rien non plus puisque l’écran ne réagit pas au toucher. Le programme de résolution de problèmes ne trouve pas de problèmes.

D’ailleurs, dans l’UEFI tout fonctionne. J’ai fait les différents tests du matériel et il n’y a aucun problème.

Le souci c’est que pour certaines raisons j’ai besoin d’utiliser cet ordinateur en mode tablette uniquement, sans le clavier. La fonction tactile est donc indispensable. Cela fait plus d’uns semaine que j’essaie de résoudre ce problème.

Accessoirement, le pavé tactile ne réagit plus comme avant non plus. Il n’y a que les fonctions de base : pointage et clic gauche ou droit. Ce n’est pas très grave, mais peut-être y a-t-il un lien ?

Merci d’avance pour celles et ceux qui prendront le temps de m’aider.

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse, mais la question est d'activer la fonction tactile :

J'ai 21 de PC - tablettes HP 10-p000nf. Ceci pour une installation multimédia - une carte son + 2 contrôleurs avec les pédales continues par machine. Tout allait très bien avec les tablettes ASUS avec système 8.1 pour les tests.

Or les HP arrivent avec le système 10 préinstallé. Et après des très longs tests voici les problèmes qui apparaissent :

Les déconnexions aléatoires des contrôleurs. Nous avons fais tous les tests possibles et les changements (voir le premier post), mais rien n'y fait. Les drivers midi sont windows rien d'autres et la carte son fonctionne parfaitement.

Le dernier test a été de changer le système et installer windows 8.1 - et la le miracle : tout fonctionne à merveille !!!!

mais

il y a un hic - l'écran tactil ne réagi plus...

sauf que de temps en temps il réagit - cela veut dire que à la décharge totale de la batterie et mise en veille prolongé - à son réveil l'écran devient tactil (!), mais une fois pc redémarré c'est terminé....

Donc est-ce que qqun aurait une idée comment "obliger" windows 8.1 être tactil toujours ?....

Lien vers le commentaire

Oui mais la réponse est que le pilote prévu pour w10 doit bugger avec w8.1 . Asus a surement des pilotes tactiles compatibles w8.1 .

Pour des appareils aussi particuliers que les tablettes tactiles les pilotes qui fonctionnent le mieux sont ceux du constructeur de préférence (il peut arriver qu'un pilote générique puisse convenir) 

Le fait que les tablettes aient des bugs avec w10 est un autre problème que tu peut voir avec le support HP si elles sont neuves et donc sous garantie

il y a 14 minutes, Zorro a dit :

Les déconnexions aléatoires des contrôleurs

De quels périphériques parle tu ? Et quels sont les symptômes précis ? Donne des détails précis de ce que tu as installé qui ne fonctionne pas quand tu dis :

il y a 18 minutes, Zorro a dit :

une carte son + 2 contrôleurs avec les pédales continues par machine

Ca n'est pas très explicite sur le matériel ni sur la configuration de l'installation .

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Oui mais la réponse est que le pilote prévu pour w10 doit bugger avec w8.1 . Asus a surement des pilotes tactiles compatibles w8.1 . 

Donc voilà la raison de ma question ;-)

à partir de W8.1 windows gère l'écran tactil nativement et donc devrait pouvoir se débrouiller tout seul.

J'ai aussi une tablette HP avec W8.1 (mais qu'une seule et on en a besoin 10...) qui fonctionne à merveille et il n'y pas de pb avec tactil.

Vu qu'à certains moments l'écran réagit confirme cela, mais il y a qqch qui coince. Je voulais donc savoir si qqun sur ce forum possède une expérience pour remédier à cela.

La perte de tactil n'est pas nouvelle - et ceci arrivait surtout avec les mises à jours de windows. à ma connaissance il n'y a pas de drive spécifique du constructeur pour cela - mais il faut qqun qui le confirme.

Ensuite les gens qui décrive exactement le même problème ont réussie a rétablir le tactil avec la décharge complète de l'appareil - on enlève la batterie de la machine. Mais ceci n'est pas possible avec une tablette... Vu que le tactil revient après une mise en mise en veille forcé (critique dessous de 2% de batterie) confirme cela, mais comment faire le reset totalement sans la sortir la batterie ?

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Le fait que les tablettes aient des bugs avec w10 est un autre problème que tu peut voir avec le support HP si elles sont neuves et donc sous garantie

En ce qui concerne le support HP, comme d'ailleurs microsoft, n'est pas d'un grand secours - forte malheureusement et c'est la raison pour laquelle je pose ma question ici ;-)

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

De quels périphériques parle tu ? Et quels sont les symptômes précis ? Donne des détails précis de ce que tu as installé qui ne fonctionne pas

Carte son et contrôleurs midi qui utilisent des driver de..... microsoft ;-)

Comme j'ai noté - la configuration ne pose aucun pb avec W8.1, mais fait les déconnexions aléatoire avec W10. Quand je dis "déconnexion" cela veut dire que l'appareil est "lâché" dingdong USB part et donc on perd la connexion.

Il s'agit d'une installation multimédia, donc les ce n'est pas un pc chez soi que l'on peut reconnecter - on envoie partout dans le monde et cela doit marcher tout seul - ce qui était le cas avant W10.... d'ou la nécessité de revenir à W8.1 et résoudre le problème de tactil

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorro a dit :

J'ai aussi une tablette HP avec W8.1 (mais qu'une seule et on en a besoin 10...) qui fonctionne à merveille et il n'y pas de pb avec tactil.

As tu essayé de faire un clonage du système de celle HP w8.1 qui fonctionne si ce sont toutes les mêmes pour HP pour voir si en remettant une IS sur une des tablettes bugées tu obtiens un système fonctionnel (il faut que ce soit le même modèle bien sur) 

Avant récupère les clés d'activation w8.1de la tablette test avec showkeyplus : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=3022

Sur la tablette test fais une IS de secours quand même 

Tu peux faire ça avec un logiciel comme easeus todo https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html (cree aussi l'outil bootable de secours dans outils) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

As tu essayé de faire un clonage du système de celle HP w8.1 qui fonctionne

Oui, absolument, mais le hic est que ce ne sont pas tous exactement les mêmes...

Donc la seule machine avec 8.1 est en système 32/64, mais tous les suivants sont en 64.

J'ai quand même fait le test déjà pour recopier l'image, mais l'ordi me l'a poliment refusé.

J'ai des images de tous les ordis avec les clé USB bootables etc, donc j'échange les version pour les test. C'est avec cela que j'ai pu installer l'image de 8.1 sur deux nouvelle machines et là les contrôleurs midi fonctionnent parfaitement - sauf l'écran tactile.

==============

Sinon une autre question  - peut-être il faut créer un autre post (?) :

L'idée est de récupérer usb - peut-on détecter le message de déconnexion dans un logiciel avec shell accessible ?

Je me dis que de cette manière je pourrais peut-être relancer automatiquement la connexion usb ni vu niconnu pour l’utilisateur de l'installation... ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zorro a dit :

L'idée est de récupérer usb - peut-on détecter le message de déconnexion dans un logiciel avec shell accessible ?

Oui je pense que ce serait plus clair de créer un autre post pour cette autre demande : tu peux quand même mettre le lien vers ce sujet pour info explicatives .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...