Aller au contenu
Site Communauté

Update 1803 impossible à installer


Bushi
Résolu

Messages recommandés

En fait cette clé correspond à ça : voir http://www.easy-pc.org/2017/06/windows-10-certains-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html  :

Mise à jour des pilotes par Windows Update

Le problème peut être du à la désactivation de la mise à jour des pilotes par Windows Update.

Par l'Éditeur de Stratégie de Groupe : Configuration Ordinateur >> Modèle d'administration >> Composants Windows >> Windows Update >> Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows >> Activé

Ou via la clé de registre suivante:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
ExcludeWUDriversInQualityUpdate=dword:00000001

Donc ce message d'erreur n'est pas censé te gêner pour les autres maj de sécurité par ex .

Vérifies en relançant update et note si il y a encore des erreurs updates (à part ce message lié aux drivers) 

Lien vers le commentaire

Bon, toujours le même message:

Nous n'avons pas pu installer les mises à jour, car un problème est survenu avec les informations de date et d'heure sur votre appareil. Vérifiez que vos paramètres de date, d'heure et de fuseau horaire sont corrects et nous réessaierons ultérieurement.

Toujours la 1803 qui ne veux pas s'installer ...

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, toujours le même message:

Nous n'avons pas pu installer les mises à jour, car un problème est survenu avec les informations de date et d'heure sur votre appareil. Vérifiez que vos paramètres de date, d'heure et de fuseau horaire sont corrects et nous réessaierons ultérieurement.

Toujours la 1803 qui ne veux pas s'installer ...

5_echecs.jpg.c8924679be31bb9700c448dcf5fdb15d.jpg

Bon, je laisse tomber en tout cas pour aujourd'hui 5 échecs et toujours vers 85, 90% ...

Lien vers le commentaire

Peut être que ton matériel n'est pas prévu pour cette version . Donne  la référence du PC qu'on regarde les caractéristique (ou les références du matériel )

Sinon crée un compte administrateur local et regarde si ça fonctionne depuis ce compte .

Autre solution , récupère tes données, clés de logiciels etc , fais une image système sur un DD externe avec par ex easeus todo backup free https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html(il faut aussi créer l'outil bootable USB qui pourra démarrer le PC en cas de pb) et fais carrément une clean install : si il y a un gros soucis tu pourras toujours réinstaller tout avec l'outil bootable et l'IS .

Lien vers le commentaire

Non la réinitialisation fonctionne très mal et tu risque de te retrouver en carafe : de tout manière les données tu peux les sauvegarder ailleurs, et réinitialiser supprime logiciels et applications (ce qu'il me semble tu veux éviter) . 

Il vaut mieux faire comme je t'ai indiqué l'image système etc et après une clean install voir méthode 2 choix 2 de ce tutoriel 

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

en vérifiant de ne supprimer que les partitions créées par Windows (tout est bien détaillé) 

Lien vers le commentaire

Sinon une idée : si tu as un disque dispo pas utilisé en SATA branché essaye d'installer w10 dessus (ou sur une partition crée dessus) mais il faut avoir le mode de gestion des disques (UEFI ou légacy) pour savoir comment partitionner le deuxième disque pour le test : fais msinfo et on saura dans le mode du bios comment est installé w10.

Donc pour installer il faudra débrancher tous les autres disques (au moins pas d'erreur de tir) et positionner le boot ds le bios une fois faite l'install w10 sur ce disque (tu le rechangera après quand on saura pour le résultat pour remettre le boot sur le premier en débranchant celui ou on a fait le test )

Si Windows tourne bien sur un autre disque c'est qu'il y a un souci avec le système installé sur le premier . 

Une fois le test effectué on peut formater le deuxième pour l'utiliser en disque de données ou autre système (enfin on en fait ce qu'on veut) 

J'espère que je me suis bien expliquée :c_happy:

Si tu peux donner le détail de ce que tu as comme disques dispo ce sera pas mal 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Professionnel
Version    10.0.15063 Numéro 15063
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    BULLSHIT-FROM-W
Fabricant    Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle    To be filled by O.E.M.
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    To be filled by O.E.M.
Processeur    AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor, 4000 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. FD, 26/02/2016
Version SMBIOS    2.7
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    Hérité
Fabricant de la carte de base    Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle de la carte de base    Non disponible
Nom de la carte de base    Carte de base
Rôle de la plateforme    Bureau
État du démarrage sécurisé    Non pris en charge
Configuration de PCR 7    Liaison impossible
Répertoire Windows    C:\WINDOWS
Répertoire système    C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.15063.909"
Utilisateur    BULLSHIT-FROM-W\Lechevalier
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    20,0 Go
Mémoire physique totale    20,0 Go
Mémoire physique disponible    13,5 Go
Mémoire virtuelle totale    20,0 Go
Mémoire virtuelle disponible    12,6 Go
Espace pour le fichier d’échange    0 octet(s)
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L’interface de test de sécurité du matériel a échoué et l’appareil n’est pas InstantGo, Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels    Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau    Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme    Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données    Oui

 

J'ai l'impression que tu auras peut être l'info que tu veux mais surtout il me semble que j'ai pas mal de soucis avec la Prise en charge du chiffrement d'appareil ?
 

Lien vers le commentaire

Alors oui Carmen je suis encore en 1703 et Calisto06 oui mon bios est en UEFI et c'est bien pour cela que je ne saurais te donner la version ^^ avant je maîtrisais pas trop mal le Bios mais la depuis le changement de la CM en UEFI j'y comprends pas grand chose donc je ne peux pas te donner la version a moins que tu m'explique où la trouver ?

Bref la grosse lose

Lien vers le commentaire

oui @bushi, malheureusement Windows sort des maj comme ton boulanger sort les croissants ... 

De la 1703 tu dois passer à la 1709 avant de pouvoir installer la 1803

ou alors, tu fais une clean install avec clé 1803 (@calisto est en train de t'expliquer) mais il faut tout raser sur ton disk

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Donc tu as un bios UEFI et tu as installé en légacy ? 

Ca serait bien de passer en gestion UEFI disque GPT mais pour ça il faut réinstaller tous les disques en formatant .

Un petit aperçu https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Quitte à refaire une config autant le faire bien et si il faut formater passer en UEFI  .

Pour info 1703 ,1709 et 1803 puis la prochaine 1809

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, carmen a dit :

De la 1703 tu dois passer à la 1709 avant de pouvoir installer la 1803

ou alors, tu fais une clean install avec clé 1803 (@calisto est en train de t'expliquer) mais il faut tout raser sur ton disk

1Désolée de devoir te contredire mais c'est faux. Tu peux passer de la version N = N+3 en mise à jour sans problème. Aucun besoin de faire une clean install. Je procède ainsi quand les utilisateurs veulent à tout prix garder les inuticiels constructeurs. J'ai migré hier un pc de 1607 > 1803.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...