meridian-shaft Jump to content
Forums

Qnap Notes Station : comment récupérer mon back-up


Solved

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une véritable horreur (qui me met, je le précise à toute fin utile, dans un étant de fébrilité atroce) avec mon application Notes Station 2.0 sur mon NAS Qnap : sans la moindre raison valable, une partie de mes notes a totalement DISPARU !!!!

Alors oui, l'application fait bien une sauvegarde périodique de secours sous la forme d'un fichier *.qnb (que j'ai eu l'intelligence de copier dans d'autres dossiers, d'ailleurs), seulement voilà : je ne trouve absolument pas comment récupérer ces pu**in de sauvegardes à la con. Naturellement, rien n'est expliqué à ce sujet dans le tuto (inutile) qui fait office de mode d'emploi fourni avec l'application (un torchon serait plus explicite) et mes recherches désespérées sur Internet se sont révélées tout aussi infructueuses. Les joies de l'ère du numérique où l'on laisse à d'autres le soin d'expliquer comment fonctionnent les produits que l'on vend...

Je suis donc dans la MERDE. J'ai besoin de ces notes, un besoin urgent et je serai vraiment plus que reconnaissant à quiconque saura m'expliquer comment cette saleté de logiciel gère la récupération des ses propres foutues données de sauvegarde !

S'il vous plaît.

Et pardonnez mon emportement je l'espère bien compréhensible...

P.S. Je précise également que la sauvegarde dont je parle n'a rien à voir avec la fonction Importer/Exporter du logiciel qui fonctionne à base de fichiers .qns quand la sauvegarde automatique dont je parle génère des fichiers .qnb absolument incompatibles avec cette fonction.

Link to comment

Hello,

Visiblement tu n'es pas le seul à avoir ce souci.

Il semble que tu peux récupérer ce fichier sur Evernote
https://www.qnap.com/en/how-to/tutorial/article/how-to-use-notes-station
https://www.qnap.com/solution/note-station/en/

Extrait d'un topic traitant du même souci
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=94539#p627224

Si cela ne marche pas, tu peux tenter de joindre le support Qnap ou tu peux poster un message sur leur forum
https://forum.qnap.com/

  • Plusser (+1) 2
Link to comment

'A y est ! J'ai récupéré mes notes !

Et j'avais raison sur un point : la manip' est possible, simple... et foutrement mal expliquée ! Ce n'est que dans l'extrait du forum que tu m'as indiqué que j'ai trouvé la marche à suivre (les autres liens, que j'avais déjà parcouru et qui proviennent pourtant du site du fabriquant, sont rigoureusement inutiles) !

Merci beaucoup pour ton aide ! C'est un véritable soulagement.

Link to comment

Ce qui est surtout frustrant, c'est de voir autant de logiciels paraître sans un mode d'emploi digne de ce nom. De la part de développeurs indépendants, cela pourrait se comprendre, mais là, il s'agit tout de même d'une grosse boîte, et cela ne fait que s'ajouter à un système déjà énervant d'applications dédiées à un système d'exploitation propriétaire totalement fermé et opaque face auquel l'utilisateur en galère se sent vraiment impuissant !

Tout ceci mériterait vraiment de gagner en souplesse...

Link to comment

Hello,

Tu as parfaitement raison. Non seulement il n'y a pas beaucoup de documentation, mais en plus elle est souvent disponible uniquement en anglais, parfois aussi en coréen, ce qui n'arrange personne.

Dans le cas présent, tu pourrais signaler ce manque sur le forum et/ou au support Qnap.
En cherchant des infos pour ton souci, j'ai constaté que nombre d'utilisateurs se plaignent aussi de l'absence de manuel.

Plus vous serez nombreux, plus vous avez des chances d'être entendus et … peut-être à terme satisfaits.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...