meridian-shaft Jump to content
Forums

Tiret blanc au démarrage de w10


Solved

Recommended Posts

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous fais part de mon problème depuis mardi matin alors que j'étais parti manger quelque chose mon pc était allumé sans aucune fenêtre spécial ouverte, bref à mon retour mon ordi était entrain de planter puis d'un coup blue screen. L'ordi redémarre puis l'outil de windows apparaît mais ne m'aide pas du tout, je quitte l'assistance et maintenant l'ordi ne fais que afficher un tiret blanc sur un écran noir puis écran noir et pu rien ne se passe alors que l'ordi est en marche, j'ai une clé USB qui boot windows 10 et je peux accéder a l'assistant d'aide de windows 10 mais je ne sais pas quoi faire est ce que invite de commande peut maider ? help :'(

1534362387225737194816.jpg

Edited by Beberovski
Link to comment

Bonjour, 

Pour commencer, l'invite de commande vous sera utile avant toutes manipulations pour récupérer vos données sur votre disque dur et les mettre a l'abri sur un support externe ! Grâce au très bon tuto du @Le PoissonClownl==== >

Pour votre problème de tiret blanc,
essayez la proposition de @delta  , ensuite , si cela ne fonctionne pas, tentez une récupération d'image système et /ou restauration système (sans grand espoir , la dernière MAJ 1803 de Microsoft a réduit à néant tout espoir de restauration!) si sauvegarde il y a !

Enfin, si rien ne marche, vous êtes bon pour une clean install...

Cordialement, 

MateLeot ;)

  • Perplexe 1
Link to comment
il y a 55 minutes, MateLeot a dit :

Enfin, si rien ne marche, vous êtes bon pour une clean install...

Bonjour, ce serait bien de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et de laisser l'utilisateur répondre avant de le bombarder de solutions extrêmes. Il nous manque des infos demandées par @zelandonii et @Delta. Pourquoi ne pas attendre la réponse ? Quand un utilisateur est déjà stressé par son plantage, l'inonder à l'aveugle de propositions plus ou moins applicables ne l'aide pas. Il convient de proposer des solutions une par une, en adaptant les réponses aux retours du demandeur.

Edited by Firebird
Link to comment

Bonjour @Firebird

Le titre du sujet aurait du me mettre en garde , se faire tirer à blanc sans sommation pour un tiret blanc relève du cocasse !

Je ne m'attarderais pas sur ta réponse qui, en plus de ne rien apporter au malheur de notre pauvre beberovski , emploie une certaine forme d'agressivité mêlé à une pointe d'arrogance qui ne me surprend hélas plus !

Je te laisse gérer ce sujet qui te tient tant à cœur , et je reviendrais quand le sujet sera résolu ( si il l'est ) pour me tenir au courant de la solution adoptée par mes pairs ! 

Et pour quelqu'un de totalement réfractaire au système de points dans ce forum, je trouve que ton -1 ( mon premier , je suis tellement fier !) est quelque peu paradoxal ! ( à moins que ce soit les points à ton encontre qui te pose problème ?)

Te souhaitant une bonne journée , 

MateLeot ;)

  • J'adore 1
Link to comment

Re @MateLeotJe ne gère pas le sujet justement.  J'avais des choses à proposer mais je me suis gardée de le faire avant la réponse du demandeur. Je ne suis pas devin ni télépathe. Toi oui ?

Si tu consultes mes points attribués, je donne très peu de -1, et bien plus de +1, mais ce n'est pas la première fois que je fais ce constat à ton sujet, d'où mon intervention. Ton message précédent est infondé, proposition de clean install bien trop anticipée. Tu le prends mal ? Tant pis.
Moi aussi je prends des -1 et je suis effectivement opposée aux points, mais il faut bien faire avec. 

Et tu penses ce que tu veux à mon sujet, c'est sans importance. Je ne répondrai plus sur ce point, inutile d'encombrer ce sujet avec davantage de hors sujet.

Edited by Firebird
Link to comment

Salut !

Merci du retour. As-tu récupéré ton DD endommagé pour vérifier que les données étaient effectivement irrécupérables ?
En utilisant PhotoRec de TestDisk, il est parfois possible de récupérer des fichiers sur des disques mal en point.

Si l'informaticien n'a pas réinstallé le système, n'hésites pas à demander de l'aide en cas de difficulté. :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...