Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur une clé USB


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, loic_plh a dit :

une carte mère peut fonctionner sans disque dur ?

Oui. On peut aller dans le BIOS sans DD, et même démarrer sur une clé USB ou un CD dit·e·s "live".


Ceci peut déjà t'aider à localiser le DD : https://www.reseaulud.com/qu-est-ce-qu-un-pc

Et cela te donne une idée des prises SATA de la carte-mère : https://www.google.com/search?q=SATA+motherboard&tbm=isch

Essayes de voir :

  1. Si le DD est alimenté (grosse prise SATA avec plusieurs fils de couleur : rouge, jaune et noir).
  2. Si tu ne trouves pas une prise SATA 1 sur la carte-mère. Et dans ce cas, branches le DD dessus.

Voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui et heureusement . Bon je fais bref : la carte mère rassemble tous les périphériques par ses connecteurs :

- cartes réseaux, graphiques, usb , disques durs (sata ou pcie) , cartes son etc …. (j'en oublie pour faire court) et le processeur qui fait les calculs nécessaires au fonctionnement du PC est niché en son cœur. 

Dans cette carte il y a un programme (elle est alimenté par une pile qu'il faut parfois changer dans le cas d'un PC âgé comme le tien) qui est le firmware bios ou récemment UEFI .

C'est ce programme qui détermine le fonctionnement du PC : par ex boot sur le disque dur ou USB en premier .

Donc le PC peut booter (d'ailleurs en mettant silentboot sur disabled tu dois voir le logo de la cm s'afficher) mais sur un périphérique bootable installé : le disque dur si on installe w7 sera considéré comme le périphérique bootable prioritaire si mis en premier dans la liste des périphériques bootables . 

Donc si il n'y a pas de disque dur pour installer w7 on va peiner un peu :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, loic_plh a dit :

oula mdr

déjà là j’viens de démonter le pc et d’après c’que j’vois, y a pas de disque dur

est-ce que les disques durs sont compatibles toutes marques ?

[…]

Oui, y-a pas de raison.

Il faut juste faire attention à la bonne taille (pour les tour, c'est du 3.5'', les 2.5 pouces, c'est pour les ordi portables) et à la bonne connectique. C'est pas de l'IDE j'espère !?

Exemple :

c%C3%A2bles-de-sata-et-d-ide-332019.jpg

SATA à gauche, IDE à droite.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben le mieux c'est de voir la connectique sur la carte mère mais en SATA tu dois pouvoir mettre un disque dur 3.5" vu que les ports SATA sont rétro compatibles . Pour moi ce n'est pas la peine d'y mettre trop cher vu l'âge du PC et ses performances .  

@Le PoissonClown oui j'espère que c'est du SATA (vu que pour trouver de l'IDE…

 

SATAIDEBIS.jpg

Oui en effet pour le prix

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...