Aller au contenu
Site Communauté

⭐ ⭐ 🇫🇷 Le Crabe Info bleu-blanc-rouge durant quelques jours


Le Crabe

Messages recommandés

Salut à tous ! :c_satisfied:

Pour véhiculer la bonne ambiance qui règne en ce moment aux quatres coins du pays, Le Crabe Info se pare des couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge durant quelques jours !

Même si nous ne sommes pas tous fans de football, la joie des français fait plaisir à voir, à entendre et à vivre :c_wink:

7822776_21f87f5e-893f-11e8-b97a-bb33196b74d0-1.thumb.jpg.0a72cd10f384bb1db8de6aac6333aa62.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Hello,
C'est parfaitement vrai. Je ne suis pas une fan de foot, mais j'ai été "contaminée" par le bonheur des joyeux drilles que j'ai rencontrés hier entre 19h et 21h lors d'une promenade dans mon coin de nature… C'était euphorisant et m'a rappelé la victoire des bleus en 1998. J'habitais alors à Paris et c'était un autre contexte, vraiment exaltant pour moi à plus d'un titre.
Mais revenons au présent, notre passé est dépassé comme dit l'autre, donc merci aux bleus et aux amis du foot qui partagent leur passion dans la joie, contrairement aux casseurs en tout genre, tristes sires habiles à prouver que la bêtise résiste à tout, au sport, à la joie, et à l'humanité.

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Une nuit plus tard à essayer en vain de tomber sur autre chose que des supporters euphoriques et des "chansons benoites des bleus…" me lassent quand même !

Et pareil, l'extase devant la prétendue grande intelligence de Kylian Mbappé (et les autres) me saoule. Qu'il jour très bien, d'accord, qu'il soit mûr, d'accord, qu'il soit généreux d'accord, mais il n'a pas inventé l'ordinateur à ADN ou la fusion nucléaire… Il serait bien de relativiser.

L'indigestion de football me guette.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour @Firebird

C'est vrai que cette victoire sans être footeux ça fait plaisir mais on relativise il y a des choses plus importantes évidemment .Mais un petit moment de joie remonte le moral alors on ne va pas se priver .

En ce qui concerne le sport féminin c'est une vraie honte sexiste car il passe en général au second plan .

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Je sature assez rapidement lorsqu'on parle foot : je crois avoir déjà dit que ça me passionne autant que chat-perché.
Mais là, on passe largement les bornes :

Je ne veux pas être rabat-joie mais cette démesure totale gâche la fête. On serait dans un pays qui a l'habitude de s'emporter pour des événements aussi dérisoires comme beaucoup de pays latinos je comprendrais. Mais c'est pas le cas :

J'aurais bien voulu voire autant de monde fêter le lâcher-prise de Daech sur la ville d'Alep, parce que là par contre, ça valait le coup de fêter cette fin heureuse vu le bilan de morts et d'atrocités qui l'ont précédé !

On donne la légion d'honneur à des sportifs qui avouent allègrement déserter le pays par opportunisme mercantile ou carriériste, c'est une insulte pour tous les médaillés légitimes qui ont servi leur patrie jusqu'à risquer leur vie ou la perdre. Franchement, j'ai honte !!!

Voir cette folie se répandre pour une coupe alors que la société reste froide jusqu'au cynisme face aux questions autrement plus profondes, ça ne me réjouis pas du tout. Ça me donne plutôt envie de pleurer l'absence de repère de mon pays et de mettre des baffes à tous les responsables !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire

On peut se réjouir de la victoire au foot mais déplorer que des chose hyper graves soient totalement occultées .

On est à Rome : Du pain et des jeux et le peuple est content meme si le reste du monde tombe en miette : c'est un artefact visuel que nous proposent les médias pour nous masquer les réalités mondiales actuelles .

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

On est à Rome : Du pain et des jeux et le peuple est content meme si le reste du monde tombe en miette : c'est un artefact visuel que nous proposent les médias pour nous masquer les réalités mondiales actuelles .

je vais juste esquisser un .. non je dirait rien...

Lien vers le commentaire

Hello,

Je plussoie les propos de @Le PoissonClown. J'en pleurerais tellement je suis d'accord.
Qu'y a-t-il de plus bête qu'une bande de 1000 supporters bourrés et déchaînés ? Eh bien une bande de 2000 supporters bourrés et déchaînés !
Magasins dévastés, voitures incendiées, viols nombreux signalés… et sans aller jusque là, beaucoup de femmes se sont plaintes de multiples mains aux fesses en tentant de sortir de la foule.

Instinct grégaire dit-on mais que nenni ? Quelle insulte envers les animaux grégaires ! Les vaches, les moutons ne se comportent pas ainsi ! Seul l'homme est capable d'une telle brutalité gratuite envers sa propre espèce. Honte aux hommes de ce genre. M'en fiche, moi je suis un oiseau de feu. Ca roule, le Poisson clown ? allez fais moi un peu rire pour me remonter le moral (bien que les clowns et moi ne fassions pas bon ménage, pour une autre histoire remontant à un horrible épisode de mon enfance, hors sujet, rideau). Donc .. quand est-ce qu'on se marre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Magasins dévastés, voitures incendiées, viols nombreux signalés… et sans aller jusque là, beaucoup de femmes se sont plaintes de multiples mains aux fesses en tentant de sortir de la foule.

je suis d'accord sur certains point

d'accord avec ceci

  • magasin dévastés
  • voitures incendiées
  • degradations en tout genre
  • aggressivité

 

où je suis moins d'accord sans toute fois accepté et ni même tolérer :

  • viols nombreux signalés
  • mains aux fesses

c'est un peut facile ça, ont s'habille comme des ( ..... ) avec des mini culotte a ras de la ( ..... ) et après ont vient pleurer qu'ont sais fait violé tripoté et j'en passe.

il faudrait aussi sortir avec un habillement certes de circonstance si ont est en été ou qu'il fait chaud, mais pas commencé a débarqué en discothèque ou dans un festival a moitié nue!

Dsl d’être crû mais quand je sort dans un festival ou en discothèque que je vois des gamines de 14 - 15 ans voir même 18 ans peut importe, il y a pas d'age pour s'habillé dans certaines tenue provocatrice, a moitié nue dans un festival, vous les chercher les emmerdes.

 

 

 Je pense que je ne me ferai pas que des amies dans les membres féminin, mais bon ...

si il faut je veut bien montré certaines photos de jeunes gamine de même pas 14 ans dans un accoutrement pour le moins osé. y compris des photos de femme d'age mûre tout aussi osé 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

Je comprends ton message, @Delta, mais je ne parle pas de gamines de 15 ans mais de femmes de 30 ou 40 ans habillées de manière tout à fait correcte, je t'assure qu'elles se sont fait tripoter pendant le manifestations liées au retour des bleus. Tu sais, cela m'arrive aussi et pourtant je n'ai mis une jupe qu'une fois depuis mes dix ans, lors d'un carnaval pour me déguiser. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout aguicheuse et .. je me suis beaucoup fait embêter par des mecs quand j'habitais à Paris, surtout que mon boulot me faisait rentrer chez moi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Donc pas d'accord avec toi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Hello,

Je comprends ton message, @Delta, mais je ne parle pas de gamines de 15 ans mais de femmes de 30 ou 40 ans habillées de manière tout à fait correcte, je t'assure qu'elles se sont fait tripoter pendant le manifestations liées au retour des bleus. Tu sais, cela m'arrive aussi et pourtant je n'ai mis une jupe qu'une fois depuis mes dix ans, lors d'un carnaval pour me déguiser. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout aguicheuse et .. je me suis beaucoup fait embêter par des mecs quand j'habitais à Paris, surtout que mon boulot me faisait rentrer chez moi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Donc pas d'accord avec toi. 

mais je ne fait pas une généralité je ne dit pas que chaque personnes touchée était habillé de façon indécente. Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit.

mais force de bien devoir avouer que les 3/4 sont habillé de façon ...

cela n'est pas dure de s'en rendre compte ... suffit de regarder des vidéo du retour des bleu, certains festival en France ou ailleurs pour s'en rendre compte.

Les images et vidéo n'ont sûrement pas été traficoté pour l'occase hein...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Firebird a dit :

mais les mecs aussi et ce n'est pas pour autant qu'on leur met la main dans le slip !

tu serai bien étonné ...

maintenant, les mecs règle plus vite ce malentendu avec les pieds les mains voir la tête ( comprendre la shoot pure et simple ) et mettre K.O tech la personne trop franche a terre..

durant ma fonction il y a quelques années, quand j'était AGS, j'ai eu des cas ou des jeune et moins jeunes sont venu me trouver pour me déclaré qu'il y avait des groupes, des personnes qui intentait a la touchettes etc.

certains étaient habillé simplement et normalement d'autre un peut plus provoc.

les mecs ont donc aussi leurs petits problème tout comme les filles, cela se règle juste différemment ont comptabilise ses faits là en bagarre en différent opposant x vs y... :D car rare sont les mecs qui viennent et disent oh msieurs, ont m'as toucher le ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello, sans tomber dans les lieux communs, il est clair que c'est souvent plus facile pour un mec de se défendre parce qu'il a la force avec lui. Quand je bossais à Paris et vivais dans le 19eme arrondissement, je subissais toutes sortes d'agressions, au moins une fois par semaine. Je pratiquais le karaté mais c'est bien insuffisant pour se défendre contre trois mecs avec couteaux, je pratiquais la course à pied, plus utile dans les combats de rue !
Et j'utilisais des petits outils bien efficaces dont je ne parlerai pas davantage ici. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Le PoissonClown a dit :

@Firebird t'as raison, mieux vaut en rire.

Voilà un agent de sécurité dont la rigueur fait plaisir à voir :

c'est un GAG j’espère !!!

:scared-cat:

il est clair que ce boulot AGS au portique quand je devais le faire c’était comment dire bof bof faut aimer toucher femme homme et oui enfant juste pour sentir si il y a un objet suspect. Moi perso, cela ne me plaisait pas mais pas du tout ce poste.

je le faisait pour la protection des festivaliers etc mais je n'aimais pas cela. Faut avoir un coté pervers pour aimer ce poste

je préférai 100 x plus la patrouille d'inter ont y allait pour toucher aussi mais pas de la même façons

:clooney2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

c'est un GAG j’espère !!!

:scared-cat:

Apparemment, pas. Mais bon, quand je vois les fouilles de sacs à l'entrée des bâtiments publics et laisser n'importe qui entrer avec un gros manteau, ça me fait un peu le même effet.

Ça me rappelle une certaine scène culte… (plagiée d'ailleurs)

Modifié par Le PoissonClown
parenthèse
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

quand je vois les fouilles de sacs à l'entrée des bâtiments publics et laisser n'importe qui entrer avec un gros manteau, ça me fait un peu le même effet.

ben vi ...

vraiment cela.

moi a un de mes cours quand je passais mes brevets ags j'ai fait une énorme boulette, bon cela ne m'as pas porté préjudice, juste une bonne franche rigolade a la promotion ags de cette année là

j'ai oser fouiller une valise diplomatique qi9OFRJ.png

comme quoi je faisait bien mon jobs, moi monsieur! Un peut trop peut-être

SDgmXqe.png

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Excuse moi @Delta mais je ne peux croire ce que je lis : donc on a le droit de mettre une main aux fesses à une fille si elle s'habille court ….

Donc la minijupe autorise le viol et  on en reviens à entendre qu'une femme est violée par sa faute à elle et non celle du "pauvre violeur" qui excité par une paire de jambe n'a pas pu se contrôler : inadmissible et inexcusable.

Sache le il y a des pays ou les femmes sont voilées et aussi violées….

Et d'autant plus inadmissible que les viols se font aussi sur des fillettes qui ont bien sur excité leur violeur en portant des jupes courtes …...

Il faut arrêter ce mode de pensée et comprendre que pour certains ce sont des pulsions (qui n'ont rien à voir avec les tenues sexy ) et ces personnes ravalent l'autre au rang d'objet en se permettant de porter la main sur ces femmes qui ont été molestées.

Donc si je suis ta pensée mets un beau pantalon ou une tenue que je trouve sexy et ça me donne le droit de te coller la main au panier (ou ailleurs) ? 

@Firebird C'est quoi tes petits outils ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Donc si je suis ta pensée mets un beau pantalon ou une tenue que je trouve sexy et ça me donne le droit de te coller la main au panier (ou ailleurs) ? 

il est libre d'essayer ;) a voir la réaction qui en suivra ..

comme mon père m'as toujours dit, toute action = réaction.

je suis dsl mais tu confond encore tout et comme les chiffres tu leurs fait dire se qui t'arrange @calisto06 et qui vas dans ton sens. et donc tu tente de faire dire ou faire pensé que j'accepte ou que je tolère.

je n'ai jamais dit que c’était acceptable! mais je suis aussi dsl de te dire que certaines personnes les cherches, que cela soit enfant sexe masculin, ado masculin, homme mûre. Tout aussi bien que les femmes.

ils faut aussi arrêter de toujours dire oh la pauvre petite ... ... en as certaines qui a 12 ans en sait plus que toi sur le sexe

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Et bien c'est l'excuse habituelle des violeurs au tribunal : "elle l'a cherché" et donc je te dis qu'une femme ou un homme a le droit de s'habiller comme il l'entend (en restant dans un cadre légal) sans avoir à subir ni des attouchements ni un viol .

Imagine si un jour ta femme reviens en larmes car elle s'est fait tripoter car elle a mis un jean moulant ou une jupe (pas la peine qu'elle soit courte la jupe pour ce genre de personnage) tu vas lui dire que c'est de sa faute à elle ?

Le simple fait de faire ça sur quelqu'un qui ne le désire pas est le signe que la personne est considérée comme un objet dont on peu user à sa guise et aucune excuse du style : jupe ras le bonbon ou jean moule-b... pour se défendre n'est acceptable.

Et ces comportements font le lit des intégristes anti féminins qui obligent les femmes à se vêtir d'une façon que eux seuls jugent convenables : voir le voile quasi obligatoire dans certaines de nos cités européennes.

C'est de la liberté des individus à disposer d'eux meme dont on parle et perso ça ne me fait pas plaisir de savoir qu'une majorité d'hommes pensent qu'une main aux fesses ça n'est pas grave (la suite étant le viol qui est un crime )

Je te laisse apprécier https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/l-etat-est-complice-de-ces-crimes-de-masse-que-sont-les-viols-juge-caroline-de-haas_2585236.html

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Imagine si un jour ta femme reviens en larmes car elle s'est fait tripoter car elle a mis un jean moulant ou une jupe (pas la peine qu'elle soit courte la jupe pour ce genre de personnage) tu vas lui dire que c'est de sa faute à elle ?

mais ma femme ne s'habillera pas comme cela car elle bosse dans le social "la petite enfance" donc ne te tracasse pas elle est parfaitement au courant du monde qui entoure cette société et les fait déplacé..

puis moi je te l'ai dis et je le répète j'en peut rien si cette phrase tu ne la comprend pas,

toute action = réactions tente et tu verra..

 

il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

C'est de la liberté des individus à disposer d'eux meme dont on parle et perso ça ne me fait pas plaisir de savoir qu'une majorité d'hommes pensent qu'une main aux fesses ça n'est pas grave (la suite étant le viol qui est un crime )

maintenant bon je vais le dire tu es vraiment borné si tu crois que j'accepte cela...

je n'enchéri plus a cette conversation ou dans le fond tu veut rien comprendre et que tu reste campé sur tes positions et préjugé envers moi

;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...