Aller au contenu
Site Communauté

Changement de CG, PC bloqué après le bios


Farkow
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, alors mon problème est survenu après le changement de ma CG. j'ai reçu une GTX 1060 6GB de chez KFA2, une fois chez moi j'ai changé ma CG qui était une GTX 970 de chez MSI. j'allume mon ordinateur et apres l'affichage du BIOS, écran noir qui ne mène nul part avec seulement "_" dans le coin supérieur gauche de mon écran !! 
J'ai deja essayé la carte graphique en question ( GTX 1060) sur un autre ordinateur, pas de problème il se lance correctement me signal même qu'il faut mettre a jour les pilotes donc je sais que le problème viens pas de la. Ce qui est encore plus fou c'est que je me suis dis bizarre il y a un truc qui cloche au niveau de la CM je pense, alors j'ai re-mis mon ancienne CG la 970, et malheuurrr ca me fait exactement la même chose !! alors que ce matin avant d'avoir recu ma nouvelle CG j'ai pus utiliser mon ordinateur normalement sans aucun soucis. En espérant que vous puissiez m'aidés, Merci.

je mets ma config on sait jamais si cela peut vous etre utiles : 
- IntelCore I7-4770K 3.50GHZ 

- CM : B85-G43 MSI 

-CG : Nvidia GTX 970/1060 (puisque que c'est la meme avec les deux) 

-RAM : 2  G-Skill 4GB DDR3  et 1 Hyundai 4GB DDR3

- Windows 10

PS : je pense sincerement que cela vient de ma CM, car alimentation et ram sont fonctionnels 


 

Modifié par Farkow
Oublis
Lien vers le commentaire

bonsoir, 

je pense plutôt a un problème de Bios, ...

pourriez vous voir quelle version de bios vous avez ...

[INFO]

Description
- Improved AMD Graphic card compatibility.
- Improved memory compatibility.
- Support PSC B-die DDR3 Memory
- Fixed Realtek lan still can work after disable "Onboard LAN Controller" in BIOS.
- Updated VBIOS and GOP Driver.
- Hide item "IGD Multi-Monitor" when "Initiate Graphic Adapter" set to IGD.

Version C.8
Release Date 2015-04-10

 

a bientôt.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

bonsoir, 

je pense plutôt a un problème de Bios, ...

pourriez vous voir quelle version de bios vous avez ...

[INFO]

Description
- Improved AMD Graphic card compatibility.
- Improved memory compatibility.
- Support PSC B-die DDR3 Memory
- Fixed Realtek lan still can work after disable "Onboard LAN Controller" in BIOS.
- Updated VBIOS and GOP Driver.
- Hide item "IGD Multi-Monitor" when "Initiate Graphic Adapter" set to IGD.

Version C.8
Release Date 2015-04-10

 

a bientôt.

 

++

bonjour,  pourriez vous me dire comment vous donner toutes ces information s'il vous plait, sachant que je ne peux que accéder au bios depuis mon ordinateur. merci de votre réponse en espérant que ce soit plus ça qu'un probleme matériel  !! ++

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Delta a dit :

bonjour @Farkow, cela se complique :/

car en fait c'est a la première page du bios il y a des infos sur votre pc et votre version de bios 

j'ai du mal m'exprimer, je peux accéder au bios dans sa totalité. mais seulement au bios tout le reste de mon ordinateur non. je regarderai dans l’après midi ce que je peux tiré du bios niveau informations. donnez moi s'il vous plait les informations a vous donnez et ou elles se trouvent et je vous envois tout ! merci encore de prendre le temps !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Farkow a dit :

j'ai du mal m'exprimer, je peux accéder au bios dans sa totalité. mais seulement au bios tout le reste de mon ordinateur non. je regarderai dans l’après midi ce que je peux tiré du bios niveau informations. donnez moi s'il vous plait les informations a vous donnez et ou elles se trouvent et je vous envois tout ! merci encore de prendre le temps !

si vous avez acces au bios et pour plus de simplicité, faire un screen de votre premiere page que le bios vous presente...

cette premiere page donne des information sur votre bios etc ici par exemple : 

asrock_core_100ht_bios_main.jpg

ont peut constater que ce pc possède un bios a la version hm55-ht p1.20

un autre exemple :

c02034863.gif

celui-ci est un bios version 5.03 en date du 11/05/08

 

:chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

si vous avez acces au bios et pour plus de simplicité, faire un screen de votre premiere page que le bios vous presente...

cette premiere page donne des information sur votre bios etc ici par exemple : 

asrock_core_100ht_bios_main.jpg

ont peut constater que ce pc possède un bios a la version hm55-ht p1.20

un autre exemple :

c02034863.gif

celui-ci est un bios version 5.03 en date du 11/05/08

 

:chuck-norris:

Voilà ce qui corresponds je penses à ce que vous me demander, en tout cas je souhaites ne pas être un cas trop compliqué à cerner pour vous ! J’attends vos retour pour suivre vos conseils 

BF4C74B5-D7F5-4B34-8C48-1CEF4DA8755E.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Farkow a dit :

en tout cas je souhaites ne pas être un cas trop compliqué à cerner pour vous ! J’attends vos retour pour suivre vos conseils 

;) 

no ont est là pour aidé au mieux ... aucun soucis ...

alors je continue a dire que votre bios devrais être mis a jours ...

car je constate que vous avez ceci : 

e7816ims v3.6

alors que nous sommes sur le site du constructeur a ceci :

B85-G43 GAMING (MS-7816) V12.8 BIOS Release

 

ici les deux fichiers apres telechargement des bios et lecture des documents texte

E7816IMS.C80

Révélation

601-7816-010 PCB 12 = BIOS 1xx = Z87-G43
601-7816-020 PCB 12 = BIOS 2xx = H87-G43
601-7816-030 PCB 12 = BIOS 3xx = B85-G43
601-7816-040 PCB 12 = BIOS 2xx = ZH87-G43
601-7816-060 PCB 21 = BIOS Cxx = B85-G43 GAMING
-------------------------------------------------

B85-G43 GAMING (MS-7816) V12.8 BIOS Release
-------------------------------------------------
1. This is AMI BIOS release

2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
-  Improved AMD Graphic card compatibility.
-  Improved memory compatibility.
-  Fixed Realtek lan still can work after disable "Onboard LAN Controller" in BIOS.
-  Updated VBIOS and GOP Driver.
-  Hide item "IGD Multi-Monitor" when "Initiate Graphic Adapter" set to IGD.


3. 2015/04/10

E7816IMS.C30

Révélation

601-7816-010 PCB 12 = BIOS 1xx = Z87-G43
601-7816-020 PCB 12 = BIOS 2xx = H87-G43
601-7816-030 PCB 12 = BIOS 3xx = B85-G43
601-7816-040 PCB 12 = BIOS 2xx = ZH87-G43
601-7816-060 PCB 21 = BIOS Cxx = B85-G43 GAMING
-------------------------------------------------

B85-G43 GAMING (MS-7816) V12.3 BIOS Release
-------------------------------------------------

1. This is AMI BIOS release

2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
-  Improved RAID card compatibility.
-  Improved VGA compatibility.
-  Improved memory compatibility.
-  Improved USB compatibility.


3. 2013/12/11

se qui me parait louche c'est que vous ne pouvez plus utilisé l'ancienne CG sans un écran noir ... Alors que tout allait bien

avez vous tenté de réparer le pc avec une clé bootable " réparation sans re installation du système "

ou passer en ligne de commande et faire un sfc /scannow

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

oui mais CM est la simple ce n'est pas la gaming malheureusement, je vous remercie infiniment car c’était donc bien un problème de bios obsolète. j'ai appelé un informaticien qui est près de chez moi en lui exposant ce que vous m'avez dit et il ma dit qu'en effet c'est quasiment sur que ça soit un problème de bios pas a jour. donc je suis aller lui déposer pour qu'il regarde et qu'il règle ça, et vus que j'avais deux trois trucs à  réparer sur mon boitier je lui ai déposé en même temps. En tout cas je vous remercie infiniment car grâce a vous j'ai économisé pas mal d'argent et gagné beaucoup de temps !! Je ne sais pas si vous êtes informaticien mais le gars du magasin ma dit que j’étais très bien tomber sur vous et que vous étiez très pertinent d'avoir pensé a ça directement, parce que pour moi c’était soit ma cm qui était morte et j’étais prêt a la changer ou mon proc ou les deux mdrr ! en tout cas je parles un peu trop pour pas grand chose je pense, je vous remercies encore une fois infiniment et n’hésiterai pas a venir sur le forum pour essayer d’apporter mon aide même si mes connaissances sont très précaire en informatique ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yop là, @Farkow je vous remercie de votre sympathique message ... ;)

et oui je bosse dans le secteur informatique la maintenance et la conception de pc et tout se qui tourne autour ...

ont vous attend avec impatience et n’hésitez pas a revenir nous dire un petit coucou sur le forum et pk pas en effet venir apporté votre aide sur un vécu ou une panne que vous auriez dépanné etc.

 

Merci pour votre retour d'information.. vous pouvez mettre le sujet en résolu si vous le désirez et si votre pc est Ok.

 

a bientôt 

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...