Aller au contenu
Site Communauté

Windows et ses problèmes...


Arenatik

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arenatik a dit :

Est-ce qu'il est obligé de me prendre en charge ou il peut me dire comme quoi c'est de ma faute ? Parce que j'y tenais pas mal à cet ordi...

sa toujours le même problème ... 

la garantie n'est pas non plus conçue pour prendre en charge les bêtises ou les erreurs du client ... 

une garantie c'est sur les pièces et main d’œuvres etc.

maintenant si vous démonter le pc ou que vous allez trifouiller dans se que vous ne connaissez pas il y a des chances que vous n'ayez pas gain de cause et donc a votre charge les frais 

Lien vers le commentaire

Re !

Désolé de vous déranger ( encore ) mais je crois que j'ai un peu avancé...

J'ai réussi en récoltant la clé via Rufus à arriver sur la page avec "Installer maintenant "

Quand j'arrive à la page "où souhaitez-vous installer Windows ? " Je clique sur afficher les détails et voilà ce que ça me donne : ( Screenshot )

Si vous ne voyez pas, il est écrit que le disque risque de bientôt tomber en panne.

Est-ce que cette information debloque qqchose ? Que faut-il faire ?

Encore désolé ...

1531157365863-405926475.jpg

Lien vers le commentaire

@Arenatik Tu vois c'est ce qui arrives qd un disque dur est abimé : je ne suis pas certaine que ce soit to pb d'eau : c'est plutôt les arrêts à l'arrache qui ont flingué le disque . Après si ce pb découle du fait que la batterie ne fonctionne pas (il me semble que tu avais dis un truc à ce sujet) et qu'il y a eu des coupures EDF … 

En l'état actuel le disque abimé tu ne pourras pas réinstaller Windows sauf à changer le disque dur .

Donc là c'est pas trop dramatique mais il faudrait voir à réparer cette batterie et le disque(sinon si tu n'as pas d'onduleur tu risque de reflinguer soit le disque soit la cm et de jeter tout ça à la poubelle) et à changer le disque dur : il faut aller dans une boutique ou au SAV car vu que c'est un portable c'est pas toi qui vas pouvoir l'ouvrir pour réparer .

Sinon tu rachètes un PC si la réparation coute trop cher . C'est bête à dire mais il faut faire attention qd on a du matériel électronique à ne pas boire au dessus par ex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Arenatik a dit :

Est-ce que c'est dangereux ?  Est-ce que je pourrais l'utiliser quand même

ce n'est pas "dangereux" pour ta santé mais pour les données que tu as sur le disk dur

même si tu arrives à installer W dessus, tu vas avoir très régulièrement un avertissement "le disque est en train de lâcher, sauvegardez vos données" (à peu près). à toi de voir si tu prends le risque, parce que le disk ne te prévient pas avant de lâcher complètement. donc, sauvegarde sur un support externe tes données / clés de Win et des programmes / pilotes / et en général tout le dossier C/Utilisateurs/ton prénom et dors tranquille!

c'est mon expérience directe :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

ce n'est pas "dangereux" pour ta santé mais pour les données que tu as sur le disk dur

même si tu arrives à installer W dessus, tu vas avoir très régulièrement un avertissement "le disque est en train de lâcher, sauvegardez vos données" (à peu près). à toi de voir si tu prends le risque, parce que le disk ne te prévient pas avant de lâcher complètement. donc, sauvegarde sur un support externe tes données / clés de Win et des programmes / pilotes / et en général tout le dossier C/Utilisateurs/ton prénom et dors tranquille!

c'est mon expérience directe :/

Oui et en dehors de ça ca va être des erreurs sur Windows à tout bout de champ avec reinstall et tout le reste

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, carmen a dit :

@Arenatik, si tu veux en avoir le cœur net, utilise des outils comme CrystalDisk ou HD Tune portable, les seuls qui mesurent fiablement l'état de santé physique de ton dd. 

les informations de santé que tu cites concernent plutôt l'intégrité des fichiers ou des connecteurs du disque, mais les helpeurs te confirmeront mieux. 

@carmen Coucou , 

Pour moi ça n'est meme pas la peine de se poser la question étant donné les symptômes : message d'erreur de Windows et quasi impossibilité de réinstaller , en plus @Arenatik a bien précisé que le PC a été arrêté à l'arrache (arrachage de la prise) donc tous ces symptômes concordant me laissent penser que ce test ne sert à rien sauf à accélérer la dégradation du disque en écrivant dessus . De plus ce n'est pas ce test qui va réparer le disque .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@question : ce HGST était installé d'origine ???

Les Hitachi sont bien notés en général, j'en ai 4 de 3T chacun qui tournent 24/7 depuis plus de deux ans, jamais eu de souci.  COmment cela se fait-il que le tien lâcherait au bout de si peu de temps ??

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

@question : ce HGST était installé d'origine ???

Les Hitachi sont bien notés en général, j'en ai 4 de 3T chacun qui tournent 24/7 depuis plus de deux ans, jamais eu de souci.  COmment cela se fait-il que le tien lâcherait au bout de si peu de temps ??

Arrachage de la prise par 3x sans la batterie et légère aspersion d'eau (ce qui a du être à l'origine du pb de batterie)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Arenatik a dit :

quelle est la solution "ultime" ?

ce que je ferais à ta place

1. j’achèterais un SSD 500G, puisque dans ton portable il n'y a peut être pas de place pour deux disk durs (si tu peux en mettre deux, mets un SSD 128 pour Win et les pgm et un DD mécanique 1T pour les données)

2. J'achèterais un dd externe 1T pour mes sauvegardes, ou bien qq clés 128G pour la musique/image, ça dépend de ce que tu as comme données à stocker

3. surtout, surtout, surtout : le portable est un objet à RESPECTER et à BICHONNER. On ne boit ni ne mange à côté, on le laisse respirer sur un rehausseur avec ventilation, on le nettoie délicatement avec une peau de daim humide ET RIEN D'AUTRE,  on achète des housses épaisses pour le transport, on l'écoute quand il dit qu'il y a un pb (avertissement de tous genres), on ne lui coupe pas le jus avec violence, on l'ouvre pour dépoussiérer les ventilos et changer la pâte thermique une fois par an,  ...

C'est une belle femme à traiter avec prévenance et sollicitude  : fragile, mais TRÈS performante ! 

Voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...