Aller au contenu
Site Communauté

Help : Plus aucune place disque C:


michle38

Messages recommandés

et dis moi, monsieur @S@T le-clean-install, 

il fera comment Michel, quand W poussera la 160X, puis la 170X, puis la 180X et j'en passe et des meilleures ??? 

sais-tu combien de go en plus il faut à chaque fois ? 

il jettera ses dossiers perso x faire de la place ?? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, carmen a dit :

il fera comment Michel, quand W poussera la 160X, puis la 170X, puis la 180X et j'en passe et des meilleures ??? 

il fera comme toi il sortira le bazooka !:lol:oupa

 

il y a 19 minutes, carmen a dit :

sais-tu combien de go en plus il faut à chaque fois ? 

euh nan tout ce que je sais c'est qu'il faut environ 30 Go de libre normalement mais pas en plus ? pis tu mets 128 giga en sys et t'es tranquille si tu mets pas des jeux de 50 Go

 

il y a 19 minutes, carmen a dit :

il jettera ses dossiers perso x faire de la place ?? 

nop 60 Go pour la partition sys et le reste sur la µsd

cpa si mal hein m'dame ! :P

après j'ai du mal à comprendre pk il ne serait pas compatible 1803 alors que le matériel est d'origine 1511 !!? :not-sure:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, S@T a dit :

euh nan tout ce que je sais c'est qu'il faut environ 30 Go de libre normalement mais pas en plus ?

@S@T, par curiosité j'ai vérifié : de 1709 à 1803 mon c/ a pris 32 GO

d'accord, c'est W Old, mais il faut quand même les avoir pour faire la mise à jour ... 

Lien vers le commentaire

oui c'est bien ça le pb avec un disque de 32 Go ''' :risitas-pleure1:

et la taille du sys 1803 moins 32 Go (après migration définitive donc)  doit être forcément un peu plus importante

mais avec 60 Go de disque il faudrait donc en théorie se limiter et ne pas excéder les 30 ed 28 Go d'espace occupé  9_9

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

tu sais, quand il s'agit de faire la guerre à Microchiotte je suis en 1ère ligne ...

qd j'arrête de travailler je passe à Apple ! 

en attendant ....smileyspanneaux-021.gif.f81adeb50efbd9cbd1a1f92f699f487e.gif 

donc, pour le dire avec ROger ....1094858066_chatbazooka.gif.5d8d9a74ba8bc1b783f13aa8dea69f27.gif

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, michle38 a dit :

Bonjour,

Merci @carmen pour cette info très intéressante.

Si j'ai bien compris, elle n'est pas encore disponible.

Cette solution pourrait en effet résoudre mon pb.

Bravo pour ta persévérance.

ouais ben c'est pas ça qui nous fait avancer aussi ! ? 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Pour répondre en particulier à @S@T

Si cela permet de faire fonctionner le PC sans qu'il pleure pour manque de place, qu'il puisse continuer d'être mis à jour en particulier pour la sécurité, cela peut certainement convenir.

Maintenant reste à savoir quelles fonctionnalités vont disparaitre.

Cela certainement pas une machine au Top mais avec un PC bas de gamme on ne peut pas s'attendre à des miracles.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, michle38 a dit :

Pour répondre en particulier à @S@T

Si cela permet de faire fonctionner le PC sans qu'il pleure pour manque de place, qu'il puisse continuer d'être mis à jour en particulier pour la sécurité, cela peut certainement convenir.

Maintenant reste à savoir quelles fonctionnalités vont disparaitre.

Cela certainement pas une machine au Top mais avec un PC bas de gamme on ne peut pas s'attendre à des miracles.

:) tu as plus que raison  ! mais ce que je pensais c'est repartir sur un système propre sans être trop limité en espace disque pour ne pas pouvoir installer LibreOffice par ex

 

et aussi tu n'as même pas dit si tu avais un port µSD dispo ! :c_tongue:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @S@T

Désolé, je n'avais compris que tu attendais cette information.

Oui ce PC a un port micro SD mais aussi 2 ports USB. Pourquoi ?

Ce PC a peu d'applicatifs mais un certainement des plus gourmands en place la suite Office 2013 avec Outlook que mon frère utilise.

C'est vrai que cela serait bien de pouvoir faire le ménage dans toutes ses partitions en particulier les deux recovery.

Il y en a certainement un de trop, voir deux. Le PC étant initialement en W8 et désormais en W10, sont-elles toujours utiles ?

Lien vers le commentaire

----:rambo:---

hello

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 08:46, michle38 a dit :

Désolé, je n'avais compris que tu attendais cette information.

Oui ce PC a un port micro SD mais aussi 2 ports USB. Pourquoi ?

pour étendre la capacité de stockage sans avoir une clef qui dépasse en permanence

mais attention @avoir une sauvegarde si la carte dégage !

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 08:46, michle38 a dit :

Ce PC a peu d'applicatifs mais un certainement des plus gourmands en place la suite Office 2013 avec Outlook que mon frère utilise.

ça va être just sur 30 Go mais c'est peut être faisable sinon clean install @chaque version majeure si tu veux suivre le mouv'

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 08:46, michle38 a dit :

C'est vrai que cela serait bien de pouvoir faire le ménage dans toutes ses partitions en particulier les deux recovery.

Il y en a certainement un de trop, voir deux. Le PC étant initialement en W8 et désormais en W10, sont-elles toujours utiles ?

clean_install !

 

@+

Lien vers le commentaire

mais avant tout si tu veux bien franchir le pas, et au risque de m'en vouloir perso, fais une copie du dossier

 C:\Windows\System32\DriverStore

 

+ data perso

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Yop là

meilleurs soluce est dans votre cas :

clean instal, avant la clean instal, sauvegarder les fichiers important, ici sur une clé USB cela sera mieux .. ..

ensuite suppression de toute les partitions C et D

ensuite :

sur le C re allouer l'espace total il refera ses partitions pour lui.

ensuite il vous restera une grosse partition :

vous la scinderez en 2 partie donc création d"une partition de X giga a voir ce que Windows vous aura laissé comme place bien évidement.

pour le D je pense que 5 Go est suffisant, surtout a cause de sa faible capacité en GO.

ensuite sélectionner le C et Go install

pour ce genre de probleme avec des PC avec des Emmc etc des petit DD faible en capacité, il est préférable de faire un backup sur USB ou DDExterne et non pas commencer a stocker sur le DD en lui même.

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...