Aller au contenu
Site Communauté

redemarrage obligatoire pour avoir internet


krimand

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai un windows 10 pro mis à jour régulièrement.

Depuis quelques jours il m'oblige à redémarrer pour pouvoir être connecté à internet et à chaque session.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce mystérieux fonctionnement ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire

Merci Le Crabe .

Non c'est sur une tour Dell très puissante que se pose le problème du redémarrage pour aller sur internet.

Non, je n'ai pas d'antivirus si ce n'est microsoft defender qui est très efficace.

J'ai vérifié avec zhp cleaner s'il y avait un troyen et là non plus il n'y a aucun problème.

Bonne journée

Lien vers le commentaire

bonjour

Il y a 12 heures, krimand a dit :

Depuis quelques jours il m'oblige à redémarrer pour pouvoir être connecté à internet

est ce qu'un point de restauration système est dispo ? tape rstrui et valide restauration du système

sinon, est ce que tu peux essayer de voir quels sont les processus qui démarre avec la machine ?

depuis l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches

et aussi voir si une tâche planifiée pourrait en être la cause

en attendant, as tu passé un coup de ccleaner et MBAM en mode sans échec depuis le compte administrateur local

aussi pour voir si c'est bien idem depuis ce compte

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, krimand a dit :

Merci Le Crabe .

Non c'est sur une tour Dell très puissante que se pose le problème du redémarrage pour aller sur internet.

Non, je n'ai pas d'antivirus si ce n'est microsoft defender qui est très efficace.

J'ai vérifié avec zhp cleaner s'il y avait un troyen et là non plus il n'y a aucun problème.

Bonne journée

Salutations !

As-tu vérifié par l'utilitaire de résolution des problèmes Windows ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire ceci,

- Rends toi dans les paramètres du PC, puis clique sur "Mise à jour et sécurité".

- "Résoudre les problèmes", puis lance l'utilitaire sur les parties "Connexion Internet", "Carte réseau", "Matériel et périphériques".

 

Si rien ne ressort après les analyses, c'est quelque peu étrange ton problème et dans ce cas comme Mister @S@T l'a dit, il faudra privilégier la restauration du système à une date antérieure.

Tiens nous au jus !

@+ ! ;) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

j'ai fait les manip contenues sur le forum indiqué.

Apparemment, cela a l'air d'avoir marché puisque après avoir éteint l'ordi complètement, en le rebootant ma connexion internet a été directe.

Donc Chapeau ! Je suis ébahi.

Merci Le Crabe

 

Lien vers le commentaire

L'informatique, c'est magique ! :dicaprio:

il y a 13 minutes, krimand a dit :

Merci Le Crabe

Je suis également reconnaissant envers Le Crabe de nous avoir mis en place un super-site.
Mais c'est @Firebird qui nous a fait part de ces lignes de commandes bien pratiques pour remettre presque tous les paramètres et les caches du réseau à zéro.

Big up ! :chuck-norris:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

En fait, non ces manip n'ont pas résolu le problème car hier quand j'ai rebooté, l'ordinateur a considéré que  je faisais ce qu'il demandait depuis quelques temps.

Une chose est certaine : quand il ne se connecte pas au web, le son microsoft ne sort pas et je sais alors qu'il me faut redémarrer.

Bah !  ce n'est pas grave et merci quand même @Firebird

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 27/04/2018 à 07:00, krimand a dit :

Une chose est certaine : quand il ne se connecte pas au web, le son microsoft ne sort pas et je sais alors qu'il me faut redémarrer.

Yop là

une connexion qui ne se fait pas et windows ne produit aucun sound

si la connexion se fait windows produit un sound

quand vous n'avez pas de connexion, si vous allez sur un de vos fichier mp3 ou autres, le sound marche quand même

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...