Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage Aleatoire


EpicKatana

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement un soucis, j'ai testé ma RAM, aucun soucis, mon PC démarre correctement mais parfois, de manière aléatoire il redémarre et si je lance un jeu gourmand tel que FF XV par exemple il crash plutôt vite mais aucune surchauffe (car parfois il restart alors que je ne suis que sur Chrome), j'ai changer de CG pour voir si cela venait de la Vram mais le problème est le même (crash plus rapide en jeu du à une plus petite CG).

Il me reste donc l'hypothèse de la CM et de l'alimentation mais comment savoir d'où viens le soucis ? Je n'ai pas vraiment d'argent donc j'aimerais éviter toute dépense inutile.

Windows 10 - 64 Bits
Intel i7 4970k
16 Go RAM
Nvidia GTX 1070
MSI Z97 gaming 3
Alim. LDLC ATX 650w 5 (tous les niveau de tension sont suffisants)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, EpicKatana a dit :

j'ai actuellement un soucis, j'ai testé ma RAM, aucun soucis

yop là

a voir pour la Ram !!

la ram pour la controler c'est des fois subtil ...

de plus, tu as 2 x 8 go ou 1 x 16 go.

si tu as 2 x 8, retire une fait plusieurs fois le test puis retire la et remet uniquement l'autre et refait plusieurs fois le test.

 

que dit aussi les rapport d'événements

ici :

  1. cliquer droite sur le drapeau Windows ( logo Windows bas a gauche )
  2. observateur d'événement
  3. journaux Windows

dans l'onglet :

  • application
  • système

cela raconte quoi, tu devrais avoir des alerte ou info, il y a des alerte c'est en rouge donne nous les.

 

++

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la Ram je l'ai testé avec MemTestx86 j'ose éspérer qu'après plusieurs heure de test et 0 erreurs sur les 4 pass ni sur aucun octet la RAM soit ok.

Pour ce qui est des flags windows, certaines fois pas tous le temps, des Kernel Power (ID 41) et plus souvent des DistributedCOM (ID 10016) mais il me semble avoir lu que ce n'était pas une erreur "grave" 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, EpicKatana a dit :

En ce qui concerne la Ram je l'ai testé avec MemTestx86 j'ose éspérer qu'après plusieurs heure de test et 0 erreurs sur les 4 pass ni sur aucun octet la RAM soit ok

Correct ;)

 

il y a 10 minutes, EpicKatana a dit :

Pour ce qui est des flags windows, certaines fois pas tous le temps, des Kernel Power (ID 41) et plus souvent des DistributedCOM (ID 10016) mais il me semble avoir lu que ce n'était pas une erreur "grave" 

au moment ou cela arrive, il faudrait aller voir dans les événements

ex sa crash a aujourd’hui a 14.30h c'est d'aller voir tout les événements qui s sont passer a cette heure là ont pourra ainsi être sûr de bosser sur la raison...

si vous dites que cela crash assez rapidement en mode jeux etc c'est le moment :) si je peut dire

 

edit : vous pouvez effacer tout le contenu des journaux événements pour n'avoir que les dernières remonter d'info et alert

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Citation

au moment ou cela arrive, il faudrait aller voir dans les événements

Justement, que ce soit en jeu ou non les logs donnent 4 à 6 fois le DistributedCOM et le Kernel Power n'apparait pas à tous les coup

 

Citation

Tu devrais essayer de télécharger et d'exécuter Passmark performance test en version d'évaluation

Merci, je vais essayer cela :)

Modifié par EpicKatana
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

bien le bonjour l'ami @Duke ;)

 

@EpicKatana Kernel power si je ne me trompe pas s'est lié au noyaux windows, donc cela n'est pas une erreur bénigne.

comme l'as dis @Duke tester une fois ce logiciel, et alors moi je dit en supplément est ce que vous avez whocrashed un logiciel pour analysé les cause d'un plantage etc.

 

++

 

Kernel Power m'indique en simple déscription quelque chose du genre " votre PC s'est éteint sans que cela soit prévu" chaque fois que je lis ça je me dis "bah merci Sherlock je m'en était pas rendu compte" c'est la description la moins pertinente mais en effet c'est ene erreur classée "critique".

Je ne connais pas Whocrashed, je me renseigne là dessus, merci 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, EpicKatana a dit :

simple déscription quelque chose du genre " votre PC s'est éteint sans que cela soit prévu" chaque fois que je lis ça je me dis "bah merci Sherlock je m'en était pas rendu compte"

:risitas-lol1:les joie et explication de windows dans toute sa splendeur...

 

il y a 3 minutes, EpicKatana a dit :

c'est la description la moins pertinente mais en effet c'est ene erreur classée "critique".

" votre PC s'est éteint sans que cela soit prévu"

 

je me demande si votre alimentation ne commence pas a foirer

 

en fait, votre pc reboot sec, il ne se coupe pas, mais il shunt et redémarre, vous perdez votre travail en cours etc

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

en fait, votre pc reboot sec, il ne se coupe pas, mais il shunt et redémarre, vous perdez votre travail en cours etc

C'est effectivement ça et je penche aussi pour l'alim je veux juste en être certain de dépenser mes quelques sous dans quelque chose qui ne réglerais potentiellement pas le problème ^^

Lien vers le commentaire

je comprend très bien ...

c'est une panne assez subtile a trouver ... cela peut être lié a bcp de chose ...

il vous faudrait des outil d'analyse de température etc. ou installer driver cloud et il y a une section analyse de votre pc et il vous donne des infos sur la température des composants etc..

et aussi des info sur le voltage la charge la tension " Volt " etc..

pour se qui est de l'alimentation c'est quelle marque ? quelle classe

dans les alimentation il y a plusieurs norme maintenant Gold, Silver, etc c'est une norme qui indique sa qualité...

pour dire en bref, ont peut avoir une 750 W avec un label norme bas de gamme et là les 750 w s'est du tape a l'oeil...

tout comme ont pourrai avoir une 550 W mais un label norme haut gamme tel que Gold etc la ont est sur d'avoir un vrais 550W

 

label_80_.png

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Les tensions de l'alimentation sont bonne selon moi.
ils sont globalement toutes à 0.1 V de plus que demandé.
Le 12 V à 12.1, le 5V à 5.1 etc... (c'est de mémoire mais je sais que j'avais verifié et aucune n'est en dessous de ce qui est demandé)

Ensuite l'alimentation est une LDLC ATX 650 W / 80Plus Gold

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, EpicKatana a dit :

Le 12 V à 12.1, le 5V à 5.1 etc... (c'est de mémoire mais je sais que j'avais verifié et aucune n'est en dessous de ce qui est demandé)

au repos ou pleine charge ?

au repos le pc demande moins de force donc moins de puissance etc. quand ont lance un jeux les ram la cg le cpu commence a devenir rageur et la les tensions peuvent s'effondrer...

il y a 7 minutes, EpicKatana a dit :

Ensuite l'alimentation est une LDLC ATX 650 W / 80Plus Gold

elle est dans les bonne norme ;)  une Gold

elle a quelle age cette alim, car sont label Gold est une bonne norme

Lien vers le commentaire

Les valeurs de tension sont effectivement au repos (car je les ai check sur la carte mère qui me les fournis au démarrage)
Mon alimentation date de l'achat de mon PC en 2014.

@Duke En ce qui concerne le PassMark, je l'ai lancer, suis parti et le PC avait restart ensuite j'ai lancer chaque module indépendamment les uns des autres et aucun problème. 

@Delta En ce qui concerne le Whocrashed suite au restart du PassMark, aucun crash dump.

Capture.PNG

Modifié par EpicKatana
Lien vers le commentaire

pour se qui est de la CG vous êtes dans la norme ...  vous êtes au vert et bien dans le vert vu le graphe aiguille ...

pour se qui est du whocrashed, si pas de dump crash... Ok...

 

c'est une panne qui vas excusé moi du mot cassé les cou...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

C'est une panne qui vas excusé moi du mot cassé les cou...

Ah mais je suis bien d'accord.
Après est-ce ça ne peux pas vouloir aussi dire que le soucis peut bien venir de l'alim dans le sens où s'il prends son temps (étape par étape) les tensions ont le temps de se stabiliser là où ce n'est pas le cas lorsque qu'elle "enchaine" les tests !? (bon après j'imagine que ça ne confirme pas à 100% du coup ça ne nous avance pas beaucoup plus)

Citation

vos température juste après un crash ? elle sont a combien ?

Comme d'habitude, comprise entre autour de 30-35°C 

Et lorsque j'avais fait le test avec MSI Afterburner pour verifier ingame les temperature cela à crash alors que le CPU n'était de mémoire qu'a 55°C ou quelque chose comme ça ce qui est clairement acceptable donc pas de surchauffe selon moi.

J'ai de plus vérifier "à la main" mais l'air chaud qui sort du PC est rare est vraiment pas affolant en comparaison de ce que cracher mes PC portable quand j'étais étudiant. et lors du redémarrage la température rechute vite à la normale.

Modifié par EpicKatana
Lien vers le commentaire

ce qui serai bien c'est d'avoir une alim de test...

une alim d'une de vos connaissance cela ne prend vraiment pas de temps a mettre en œuvres..

faire un bon test sur un jeux qui a coup sûr vous donnais un crash...

si il passe ce test haut la main ont peut commencer a se poser des questions sur l'alim en effet.

pour vos température elle sont OK... en jeux je monte sur un pc portable a 60 ° et je ne crash pas... donc vos température sont OK.

de plus vos ventilateur sont propre pas de poussière ou colmatage donc il ne force pas au point de faire monter la tension d'alim

 

Lien vers le commentaire

Yo. J'aurais pensé à une surchauffe CM ou CPU en effet. Mais apparement ce n'est point ça. Même si ca parrait illogique a mon sens, seul le cpu, cm, et gpu ont des capteur de température qui pourrais faire shunter puis redemarer le pc. L'alim défaillante, possible, il existe des test d'alim je crois >< 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, EpicKatana a dit :

par exemple il crash plutôt vite mais aucune surchauffe (car parfois il restart alors que je ne suis que sur Chrome),

salut !

... je ne savais pas que chrome était aussi gourmand !

avant d'incriminer le matériel il faudrait être certain du logiciel en testant depuis le mode sans échec et/ou une réinitialisation de W10

+ LiveCD Linux 

et se poser la question : @partir de quel moment les crash sont ils apparus ? 

ou au moins tester un point de restauration en premier en attendant une autre alim

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...