Aller au contenu
Site Communauté

Probléme boot Windows 10


goudoushnik
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous après un problème lié au système d'exploitation endommagé, pour une raison qui m'est inconnue.

Ce problème m'a mené a la boucle de réparation automatique de Windows. Pour résoudre le problème j'ai suivi le tutoriel d'installation, présent sur le crabe info, Windows 10 par clée bootable. J'ai donc formaté et transformé mon ssd en disque GPT pour installer windows 10 dessus, avec succés.

Seulement aujourd'hui mon ordinateur démarre (enfin ne démarre pas justement) en me présentant un message de ce type :

"Votre ordinateur/ périphérique doit etre réparé

Échec du chargement du système d'exploitation, car le noyau est manquant ou contient des erreurs.

Vous devrez utiliser les outils de récupération . Si vous ne disposez d'aucun média d'installation ( tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur / périphérique.

Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage
Appuyez sur Echap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI"

 

Pour réussir à lancer windows il me faut alors redémarrer, choisir le boot sur mon ssd en passant par le bios et redémarrer deux fois, après quoi Windows se lance normalement, à un détail prés: juste avant d'afficher ma session il me demande si je veut lancer Windows 10 ou Windows 7, alors que seul le 10 est réellement installé sur mon ordinateur.

J'avoue être un peu perdu, et l'instabilité actuelle de mon ordinateur dépasse mes capacités informatiques.

Merci d'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses !



 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, goudoushnik a dit :

, à un détail prés: juste avant d'afficher ma session il me demande si je veut lancer Windows 10 ou Windows 7, alors que seul le 10 est réellement installé sur mon ordinateur.

salut @goudoushnik

il semble qu'il reste des traces d'un ancien OS W7 qui fait comme un dual boot

tapes msconfig dans la barre de recherche et valide ensuite msconfig.exe

depuis l'onglet démarrer tu dois voir la liste des OS bootables comme cecimsconfig.png.a72a1a92970bc85c8bc84a3996d07ba5.png

fixes bien W10 par défaut puis supprimes la ligne correspondante à W7 et appliques pis reboot

@+

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Sagit-t-il d'une installation toute fraîche ? Si oui, peut-être tenter une réinstallation ou un boot-repair ?
S'il ne s'agit pas d'une installation fraîche, as-tu des données importantes sur ton disque à conserver ? 

En attente de ta réponse ;) 

Modifié par Mahu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

J'ai essayé ta méthode S@T et il s'avére que tu me donne la solution parfaite, j'ai exactement la meme situation que le screen que tu as mis, j'ai supprimé le fantome de windows 7 comme tu me l'as dit et desormais windows 10 se lance parfaitement, et sans me parler de windows 7.

Mahu, c'est en effet une installation fraiche, le disque formaté la veille et sans documents important dessus, mais la solution de S@T me semble efficace je n'aurais pas a re formater normalement.

Merci beaucoup pour les réponses rapides et efficaces !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2018 à 19:36, goudoushnik a dit :

c'est en effet une installation fraiche, le disque formaté la veille et sans documents important dessus, mais la solution de S@T me semble efficace je n'aurais pas a re formater normalement.

Parfait je note l'astuce en favoris.

Cool

Cest normal @S@T car moi je nai jamais eu ce problème depuis que je travaille.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bon je reviens vers vous, je me suis peut etre un peu enflammé sur l'efficacité de la manip.... 

Au final peu de changements et cest un peu la loterie au moment de demarrer le pc. 

Soit il démarre parfaitement et ouvre la session w10, soit il bloque sur la page "votre ordinateur/peripherique doit etre réparé ". 

On dirait que le systeme choisi le disque dur ou faire le boot au hasard... 

Pourtant jai verifier les paramètres de msconfigs ont bien sauvegarder w10par defaut et la ligne w7 est bien supprimée.... 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai enlevé le démarrage rapide, et depuis j'ai eut deux démarrages corrects, aucun foireux.

Mais je préfère pas trop m'avancer cette fois je reviendrais un peu plus tard pour vous dire si la méthode à bien fonctionné :)

Je voulais aussi vous demander si des pilotes importants étaient encore à installer.

J'ai utilisé "touslesdrivers" pour la detection des pilotes, mais je n'y vois pas bien clair, certains de mes pilotes on quelques années, ou mois de retard sur ceux proposés, installation des derniers pilotes vraiments nécessaire ?

Voila le résultat de la detection : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=5nDRXgD8xxbJiZSH

Merci beaucoup pour vos astuces et votre temps,  on est prêt du but il me semble !

Modifié par goudoushnik
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, goudoushnik a dit :

Je voulais aussi vous demander si des pilotes importants étaient encore à installer.

Une fois que les pilotes Chipset (de la carte mère) sont installés et que ceux du disque dur aussi, le reste n'est pas tellement concerné par le problème. Que dit le gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icône Ordinateur, Propriétés, puis lien "Gestionnaire de périphériques") ? Y-a-t-il des erreurs ?

Note : les pilotes du site officiel d'Acer concernent Windows 7, peut-être ne sont-il pas compatibles avec Windows 10… À voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, goudoushnik a dit :

Bonjour,

Alors aucune erreurs sur les pilotes détectée, le démarrage est resté normal, on peut considérer le problème comme résolu, grâce à vous, merci beaucoup !

@goudoushnik ok super ! :P cette fois ci tu peux te fendre d'un tit résolu avec sa coche verte ! :dicaprio:

B@T

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...