Aller au contenu
Site Communauté

La retraite de Delta


Messages recommandés

Bon, puisqu'il y en a un qui a le courage de parler (et je reste polie) je vais faire de même et dire ce que je pense :

Propos liminaire : ceci est un site collaboratif, ouvert et fondé sur le volontariat. Si le collectif n'a pas à établir les règles de gestion,  il est tout de même vrai que celles-ci doivent autant que possible refléter, voire respecter, la volonté du collectif. Et sur ce dernier point, aucune consultation des membres n'a eu lieu, me semble-t-il....

 

1. sur le fonds : tu as raison @hunger games, si on ne devait prendre en compte QUE le passé, @Delta aurait déjà plus que gagné sa place. Et largement, de surcroît. Si en plus on considère les bénéfices potentiels - à venir, pour nous entendre - il est indiscutable que @Delta a largement les moyens d'apporter des solutions concrètes, fiables et durables. Traduction : le site perd plus qu'il ne gagne dans cette opération. 

 

2. sur la forme : le procédé qui consiste à résoudre les différends en faisant place nette d'une des parties (et pourquoi l'une et pas l'autre, d'ailleurs ? ) ne convient pas à un collectif mûr et responsable. Il serait plus intéressant de négocier, expliquer, sanctionner certes mais sans procédure "sans recours", qui est le moyen le plus simpliste de résoudre un problème.  Certes, difficile de changer  la nature profonde des hommes (et des femmes), mais cela est aussi vrai pour les personnalités à fort caractère (les 'grandes gueules', pour nous entendre) que pour les floodeurs. 

 

Personnellement : je suis très triste de ce départ, j'espère qu'une autre solution sera trouvée. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

J'aime énormément @Delta, mais l'ensemble de l'équipe administrative à pris une décision.
Nous ne connaissons ni les tenant, ni les aboutissant, et ne nous ne sommes pas à même de juger.
Même si ce choix paraît "injuste" (à moi je premier), ce n'est malheureusement pas à nous de décider.

Cependant, je vous encourage tous à écrire un petit mot à @Delta, mais aussi à @calisto06 et à @Firebird, afin de les faire revenir en tant que helper sur ce forum.

Modifié par safami
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, safami a dit :

à @Delta, mais aussi à @calisto06 et à @Firebird, afin de les faire revenir en tant que helper sur ce forum.

donc,  - 1 = - 3    

... je me disais bien que l'ambiance n'était plus la même ....

 

c'est le corollaire paradoxal des lois : toujours bonnes dans le principe, souvent moins bonnes dans les décrets d'application et, malheureusement, toujours truffées d’embûches et de revers dans la mise en ouvre du quotidien. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Duke a dit :

Bonne chance @Delta, on se retrouvera certainement ailleurs :D

Cordialement, 

de forte chance ... :P ont ne peut que se retrouvé dans un même sujet, ont a souvent été dans le même sens pour les dépannages a quelques différence près qui nous appartient a chacun mais dans un unique but de dépannage et de résolution de la panne :trump-ok:

 

je sais ou traine le king ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, hunger games a dit :

Cela n'a pas été une retraite du tout et moi je vais cracher la vérité @Delta s'est vu ramassser des plaintes par @S@T ce qui a donc entraîné deux sanctions par @Le Crabe et lui a enlevé son statut de modérateur. Je trouve donc cela honteux vu ce que @Delta a fait pour ce site.

ça c'est ta vérité façon madame Irma alcoolisée  ... :c_evil:

ce qui est honteux c'est d'abuser de son pouvoir sans aucun discernement ni objectivité ! genre je t'envoie un MP et si tu continues à me tenir tête je te ban en tant que spammer avec grand plaisir et sadisme ...:c_wtf: et surtout sachant que c'est irréversible ... 

... 'tant d'arrogance et de temps de cerveau piétiné :((

et de posts censurés arbitrairement ...

Le 15/10/2017 à 10:52, Gwenty a dit :

Salut !

Bravo à toi @Delta pour ton poste. J'espère que tu ne fera pas trop de bêtises avec car j'en ai connu (pas ici, bien évidemment B|) qui ce sont cru tout permis... Mais bon, tout le monde te fait confiance ici donc la question n'a pas à se poser au final... :strausskahn1:

:strausskahn2: sale temps pour la communauté ! :c_wtf:

==> [mode beauf] <<ouais si elle s'est fait violée c'est bien fait pour sa gueule elle avait pas qu'a mettre une mini jupe !!! >> [/mode beauf]

allez ciao ! :homer:S@T

Citation

C'est facile de nier après suppression des messages.

Des gens se suicident pour de tels harcèlements, vous devriez avoir honte de vous  au lieu de minimiser les faits !!!

:rambo::sarkozy-fuck:

anigif21.gifchien.gif    dehors.jpg

 

Modifié par S@T
Réduction taille des images
  • Perplexe 1
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire

Mais à quoi rime ce post sans queue ni tête ? ><

----------------

Si tu n'es pas d'accords @TiTi, il n'est pas interdit de s'exprimer ;)

Nous n'allons pas te manger ^^

De plus :

Il y a 2 heures, TiTi a dit :

ce qui est honteux c'est d'abuser de son pouvoir sans aucun discernement ni objectivité ! genre je t'envoie un MP et si tu continues à me tenir tête je te ban en tant que spammer avec grand plaisir et sadisme ...:c_wtf: et surtout sachant que c'est irréversible ... 

Comment peux tu dire ceci alors que tu es arrivé après le départ de @Delta ?

Il y a 2 heures, TiTi a dit :

C'est facile de nier après suppression des messages

Même questions ^^

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, safami a dit :

Comment peux tu dire ceci alors que tu es arrivé après le départ de @Delta ?

recoupes les dates et regardes ma signature pis tu pourras peut être remettre tête et queue @leur place ...

ed S@T RIP

Modifié par S@T
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire

Yep,

Toutes vos réactions sont légitimes et s'il y a bien quelque chose que je peux vous dire c'est qu'il y a eu un problème de communication au sein de l'équipe. J'aimerai bien vous donner une explication officielle mais je n'en ai pas. Je sais pourquoi @Delta a été démis de ses fonctions mais tant qu'on en aura pas rediscuté avec @Le Crabe et @Le PoissonClown, je préfère m'abstenir.

Le 05/02/2018 à 13:32, hunger games a dit :

moi je vais cracher la vérité @Delta s'est vu ramassser des plaintes par @S@T ce qui a donc entraîné deux sanctions par @Le Crabe et lui a enlevé son statut de modérateur. Je trouve donc cela honteux vu ce que @Delta a fait pour ce site.

Je tiens tout de même à rappeler à tous les crabonautes que beaucoup de choses se sont passées en coulisse,  et que des posts ont été masqués. Vous n'avez donc pas toutes les données pour analyser objectivement la situation. (Merci à @safami de le rappeler :))

J'espère pouvoir rapidement vous expliquer, et en toute transparence, les raisons de cette décision.

Le 05/02/2018 à 14:05, carmen a dit :

Si le collectif n'a pas à établir les règles de gestion,  il est tout de même vrai que celles-ci doivent autant que possible refléter, voire respecter, la volonté du collectif. Et sur ce dernier point, aucune consultation des membres n'a eu lieu, me semble-t-il.... aucune consultation des membres n'a eu lieu, me semble-t-il....

Ce n'est pas forcément une bonne idée de tout vouloir négocier en public. Au départ, une discussion en MP a lieu entre le/les membre(s) concerné(e)s afin de mettre les choses au clair. Une fois la/les sanctions appliquées, les membres ont parfaitement le droit de venir contester. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu @Delta le faire. C'est également son droit que l'on en parle pas en public sur le forum.
J'espère que tu comprends qu'un débat publique sur une sanction appliquée ne peut se faire qu'après l'accord du/des membre(s) concerné(e)s et non sous l'impulsion des autres crabonautes (qui peuvent très bien se renseigner directement auprès du/des personnes concernées).

 

Le 05/02/2018 à 14:05, carmen a dit :

1. sur le fonds : tu as raison @hunger games, si on ne devait prendre en compte QUE le passé, @Delta aurait déjà plus que gagné sa place. Et largement, de surcroît. Si en plus on considère les bénéfices potentiels - à venir, pour nous entendre - il est indiscutable que @Delta a largement les moyens d'apporter des solutions concrètes, fiables et durables. Traduction : le site perd plus qu'il ne gagne dans cette opération. 

Juste pour info, ce ne sont pas les compétences en dépannage de @Delta qui ont été remises en cause.
 

Le 05/02/2018 à 14:05, carmen a dit :

sur la forme : le procédé qui consiste à résoudre les différends en faisant place nette d'une des parties (et pourquoi l'une et pas l'autre, d'ailleurs ? ) ne convient pas à un collectif mûr et responsable. Il serait plus intéressant de négocier, expliquer, sanctionner certes mais sans procédure "sans recours", qui est le moyen le plus simpliste de résoudre un problème.  Certes, difficile de changer  la nature profonde des hommes (et des femmes), mais cela est aussi vrai pour les personnalités à fort caractère (les 'grandes gueules', pour nous entendre) que pour les floodeurs. 

Disons que toutes ces discussion se sont passées en MP avec l'équipe (dont @Delta) et @S@T.

----------------------------------------

À l'intention de @Delta :

J'espère sincèrement que tu resteras actif sur ce forum. La communauté a besoin de toi (comme tu peux le voir à tout ces messages de soutien). Tu n'as pas besoin d'un titre de modérateur pour continuer. Les gens ne t'apprécient pas pour ton titre mais pour la personne que tu es vraiment et qui ne cesse bénévolement de leur venir en aide, sur le ton de l'humour et de la bonne humeur.
Si aujourd'hui tu n'es plus modérateur, c'est à à cause de ton tempérament impulsif et sanguin qui n'est pas compatible avec la modération d'un forum. Et alors ? J'ai peut-être un tempérament plus calme justement mieux adapté à la modération mais tu as indéniablement des qualités dans le dépannage que je n'ai pas. Je me rappelle plusieurs fois avoir eu du mal à comprendre la demande d'aide d'un crabonaute qui rédigeait son message de façon douteuse et toi, l'air de rien, tu lui réponds tranquillement en lui résolvant au passage son problème. Respect ! Tu a clairement l'art de comprendre tout le monde !
Ton départ serait une grosse perte pour le forum. Je te le demande donc sans surprise : Reste avec nous ! :)

Modifié par Mreve
Certains propos de Delta (notamment en MP) m'ont bien refroidi...
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui n'avaient pas compris. @S@T a été banni par @Delta. @TiTi n'est autre que le second compte de @S@T (ce n'était pas très dur à deviner en même temps).

-------------------------

@TiTi
J'imagine que tu dois être particulièrement ravi de la destitution de @Delta mais sache que ton cas est loin d'être réglé. Tu as raison sur certains points et certaines de tes réactions sont compréhensibles MAIS cette histoire d'auto-promotion est loin d'être passée inaperçu. Je t'invite d'ailleurs à aller retirer tout ces +1 que tu t’aies auto administré ! À vrai dire, tu n'es pas en mesure de discuter sur ce point là.

Concernant @Firebird, tout a été discuté en MP avec l'équipe. Aucun message ne disparait comme ça. Je peux t'assurer avoir suivi l'affaire dans ses moindres détails. Pour ton cas également, rien n'a été occulté, si c'est ça qui te fait peur.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

vas y continue gamin @S@T , alias @TiTi qui s'auto like pour faire monter sa réputation de façons frauduleuse et abuse de certaines personnes qui ne comprenne pas l'utilisation des Like. Tes réponses plus qu’aléatoire ou tu n'as encore dépanné personne a part dans des topic là ou des gamins de 8 ans peuvent y arriver.. et les nombreuses fois ou moi ou des autres que je ne citerai ici ont repris les membres là ou tes sois disant dépannage ou plutôt ont devrais dire conneries ont les réglais en MP

montre comment tu es dans ta vrais nature...

tu me fais plaisir et fait toujours attention que je colle en public certaine chose mon gars te concernant, maintenant que je ne suis plus sous silence avec mon ex poste de modérateur...

 

ton calvaire ne fait que commencer ici même si tu veut vraiment te la jouer au gamin de paname ou de ponte de cité

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mreve a dit :

@TiTi n'est autre que le second compte de @S@T (ce n'était pas très dur à deviner en même temps).

cela serai dur en effet ... des auto like sans même avoir passer de demande d'aide ni de présentation etc juste des like pour tout et n'importe quoi digne d'un QI de moule, dsl ont est sur un forum a caractère thème de la mer ...

puis si en cas cela serai passé inaperçu, les dépannages tout aussi merdique & hasardeux sont revenu a la charge donc non cela n’était pas très compliquer de faire le rapprochement, puis ses réflexion genre de gamin des teci je me la déchire grave

puis un TiTi qui me like un sourire puis pouf 5 min après même pas il le change en grr, mdr, je sais tu t’étais trompé, encore une fois ... Bref, tu es très light mon gars, laisse faire ton fils la prochaine fois, il aura surement plus de chance que toi ..

bien dommage que @Le Crabe et l’équipe de modération n'as pas compris ton petit jeux bien plus tôt cela aurai évité bien des problèmes ce n'est pas que je ne les avais pas prévenu pourtant, tu as juste eu de la chance qu'ils ne m'ont pas écouté et préférer me lourder car j'avais moi même lourder un crétin de haut niveau et fait mon jobs de modo, qui a ce que je vois, n’était pas si mauvais au vus de ce topic il y en as qui me regrette quand même !

 

ah oui vas y met ton insulte déguisé en smiley @S@T , alias @TiTi du vas te faire enculé .. celle la aussi le public dois savoir comment tu es... quand @Mreve te donne une modération l'insulter de vas te faire enculé en public c'est bien C'EST UNE PARMI TANT D'AUTRES DE RAISONS POUR LA QUELLE je t'avais BANNI

Modifié par Delta
  • J'adore 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TiTi a dit :

recoupes les dates et regardes ma signature pis tu pourras peut être remettre tête et queue @leur place ...

ed S@T RIP

si ton compte @S@T à été banni, je ne comprend pas que tu puisse agir librement sous un autre pseudo, mais ça c'est mon avis et ça ne regarde que moi. L'équipe de modération du forum sera à même de juger de ça, et j'espère que des dispositions seront prise.

Il y a 8 heures, Mreve a dit :

Ton départ serait une grosse perte pour le forum. Je te le demande donc sans surprise : Reste avec nous ! On t'aime ! :)

Tout à fait d'accord !

Il y a 8 heures, Delta a dit :

alias @TiTi qui s'auto like pour faire monter sa réputation de façons frauduleuse et abuse

en effet je pensais que c'était interdis par la charte.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

cela serai dur en effet ... des auto like sans même avoir passer de demande d'aide ni de présentation etc juste des like pour tout et n'importe quoi digne d'un QI de moule, dsl ont est sur un forum a caractère thème de la mer ...

puis si en cas cela serai passé inaperçu, les dépannages tout aussi merdique & hasardeux sont revenu a la charge donc non cela n’était pas très compliquer de faire le rapprochement, puis ses réflexion genre de gamin des teci je me la déchire grave

puis un TiTi qui me like un sourire puis pouf 5 min après même pas il le change en grr, mdr, je sais tu t’étais trompé, encore une fois ... Bref, tu es très light mon gars, laisse faire ton fils la prochaine fois, il aura surement plus de chance que toi ..

bien dommage que @Le Crabe et l’équipe de modération n'as pas compris ton petit jeux bien plus tôt cela aurai évité bien des problèmes ce n'est pas que je ne les avais pas prévenu pourtant, tu as juste eu de la chance qu'ils ne m'ont pas écouté et préférer me lourder car j'avais moi même lourder un crétin de haut niveau et fait mon jobs de modo, qui a ce que je vois, n’était pas si mauvais au vus de ce topic il y en as qui me regrette quand même !

 

ah oui vas y met ton insulte déguisé en smiley @S@T , alias @TiTi du vas te faire enculé .. celle la aussi le public dois savoir comment tu es... quand @Mreve te donne une modération l'insulter de vas te faire enculé en public c'est bien C'EST UNE PARMI TANT D'AUTRES DE RAISONS POUR LA QUELLE je t'avais BANNI

bon on va jouer au VTFF et c'est toi qui commence !

 

il y a 28 minutes, safami a dit :
Il y a 10 heures, TiTi a dit :

recoupes les dates et regardes ma signature pis tu pourras peut être remettre tête et queue @leur place ...

ed S@T RIP

si ton compte @S@T à été banni, je ne comprend pas que tu puisse agir librement sous un autre pseudo, mais ça c'est mon avis et ça ne regarde que moi. L'équipe de modération du forum sera à même de juger de ça, et j'espère que des dispositions seront prise.

:strausskahn1:

 

Il y a 9 heures, Mreve a dit :

À vrai dire, tu n'es pas en mesure de discuter sur ce point là.

:beauf:

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...