Aller au contenu
Site Communauté

Rétrograder vers Windows 8.1


Dimitri
Résolu

Messages recommandés

Salut @Dimitri,

Es-tu sûre que ton ordinateur était sous Windows 8.1 ???

J'ai déjà fait une “ clean install ” de Windows 8.1 Professionnel sur un HDD complètement formaté (formatage de bas niveau), et je n'ai jamais eu besoin d'entrer une quelconque clé au cours de l'installation, il n'y a même pas eu une demande de clé de produit. 

Peut-être étais-tu sous Windows 8 ?

Tiens nous au courant

A+ :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

avant de te dire une réponse nous faudrait la première partie des phrases

exemple :

lecteur 0 part 1 .....

lecteur 1 part 7 ....

car si ce n'est que lecteur 0 sa vas tu supprime tout et le pc recréera ses partitions pour lui !

si il y a lecteur 1 et lecteur 0 cela veut dire que tu as deux disque dur et surement un lecteur DATA donc que l'ont ne peut pas supprimé " risque de perte de données précieuse

Lien vers le commentaire

Yep,

Toutes tes données sont bien sauvegardées ? Il faut toujours faire une sauvegarde de ses données avant de se lancer une ré-installation de Windows.

Si les données sur le PC sont déjà sauvegardées ailleurs ou qu'elles n'ont pas d'importance tu peux tout supprimer sauf celle de 425Go. Tu installeras alors Windows dessus.

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

est ce que tu as lu le message de @Mreve et le mien?

car oui ta clé si elle fait min! 4 GO il y a pas de problème, c'est conseiller une de 8 GO mais Mreve t'as dis de bien sauvegarder toute tes sauvegarde et dossier important avant car après c'est finit il y a plus rien...

peut tu nous dire aussi la premiere partie des phrases exemple : lecteur 0 part.. lecteur 1 part ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dimitri a dit :

C tout lecteur 0

@Delta

donc tu n'as qu'un disque dur...

tu n'as rien a sauvegarder ? si oui tu sauvegarde ou alors tu suis la méthode de @Mreve

si tu as rien a sauvegarder tu supprime tout et une fois que tu as plus qu'un méga disque dur tu formate et tu fait suivant il vas recréer des partitions

a ce moment là tu pourra aussi créer une partition pour tes sauvegardes si tu le désire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui rebonjour : donc est ce que tu as supprimé toutes les partitions pour n'avoir qu'un seul disque dur (tu peux aussi créer deux partitions une pour le système et les logiciels et une pour les données vu que ton DD est assez grand) et est ce que tu avais sauvegardé tes données (fichiers divers de documents, photos etc) avant de tout réinstaller . 

Bloqué ou ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, PeteQC a dit :

Laisse faire la clé, le Windows 8.1 va trouver ta clé lui-même sur ta carte mère, et s'activera lui-même. après quelque minutes.

.

t'en aies où ? toujours à l'extraction de ta licence OEM ? :ruquier-euh:

Lien vers le commentaire

La sauvegarde Windows ..... tu parle de la sauvegarde des données ou d'une image système que tu aurais faite ? 

Est ce que tu as récupéré une ou plusieurs clés 8.1 avec les outils qu'on t'a donnés et ça dit quoi si tu rentre une des clés .Et surtout est ce que c'est bien l'iso de W8.1 dans la même version (home ou core avec le même langage et l'architecture 64b) que tu utilise pour créer ta clé bootable (avec le bios qui va bien UEFI ou Légacy suivant ce que tu as sur le PC ) . 

Pour l'iso ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 tu récupère ta version (celle précisément préinstallée) et tu réessaye : si jamais tu t'étais trompé de version cela pourrait expliquer le problème de clé .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...