meridian-shaft Jump to content
Forums

License Retail


Solved

Recommended Posts

Bonjour a Tts,

Je cherche une solution depuis quelques jours concernant la vente de mon pc portable avec un nouveau disque dur qui est formaté et windows 10 est présent sous license retail lié à mon compte hotmail, je vais vendre ce pc et j'aimerais supprimer cette license windows 10 ainsi que le compte hotmail, mais je possède un second pc avec également une license retail (différent du premier) lié au même compte hotmail. Quel est la méthode a faire ? 

Merçi beaucoup pour votre aide

Andrasy62 :)

Link to comment

Bonjour,

Tu peux changer la clé de produit à condition que ce soit la même édition de W10, Famille ou Home, par exemple. Le nombre de licences numériques pouvant être liées à un même compte Microsoft est illimité. 

En outre, depuis Windows 10 Creators Update, la liaison d’une licence numérique à un compte Microsoft s’effectue automatiquement au premier démarrage de ce PC sur ce compte Microsoft, même si ce dernier est déjà associé à une ou plusieurs autres licences numériques de ce PC ou d’autres PC.

• appuyer simultanément sur les touches Windows et X

• sélectionner Windows PowerShell ou Invite de commandes (admin)

• entrer la commande

    SLUI 3     pour modifier la clé d’activation.

Edited by Firebird
Link to comment

Merci Firebird pour ta réponse :) Mais il y a quelque chose qui m'échappe... :/ Sur le pc que je vends, je vais mettre une autre clé de license retail mais pour le compte qui est lié (microsoft) je fais quoi ? Dois je le supprimer ? ou alors remettre le pc a sa valeur d'usine ensuite ajouter la license retail ? désolé je me sens un peu perdu....:$

 

 

 

 

Link to comment

Hello, 

Le plus propre est cette procédure 

Windows 10 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh

L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé.

Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus.
Ensuite, mets la licence Retail et aucun compte Microsoft, crée un compte administrateur local comme compte principal et explique à l'acheteur de créer un compte Microsoft admin sur le pc et de faire ceci

https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...