Aller au contenu
Site Communauté

PC bloqué au redémarrage


User_92

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère depuis un certain temps pour essayer de mettre à jour la version Creators de Windows 10 sur mon PC Asus (acheté en 2013).

La fonction Windows ----> Redémarrage reste bloquée sur "Démarrage en cours". Je pense avoir résolu, par différentes manips, le problème quand je suis sous une session Utlisateur.

Par contre, si j'essaie de redémarrer à partir de l'écran d'accueil de Windows sans choisir d'utilisateur, je me retrouve bloqué sur "Démarrage en cours".

Les mises à jour Windows récentes qui nécessitent plusieurs redémarrages plantent automatiquement.

Dans mon BIOS/UEFI la fonction Secure Boot n'est pas apparente.

1 - Faut-il que je sisisse un mot de passe Administrateur pour y accéder ?

2 - Cela résoudra-t'il le problème du Redémarrage ?

Merci de vos conseils et joyeux Noël

Un vieux Crabe

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, User_92 a dit :

Bonjour,

Je galère depuis un certain temps pour essayer de mettre à jour la version Creators de Windows 10 sur mon PC Asus (acheté en 2013).

La fonction Windows ----> Redémarrage reste bloquée sur "Démarrage en cours". Je pense avoir résolu, par différentes manips, le problème quand je suis sous une session Utlisateur.

Par contre, si j'essaie de redémarrer à partir de l'écran d'accueil de Windows sans choisir d'utilisateur, je me retrouve bloqué sur "Démarrage en cours".

Les mises à jour Windows récentes qui nécessitent plusieurs redémarrages plantent automatiquement.

Dans mon BIOS/UEFI la fonction Secure Boot n'est pas apparente.

1 - Faut-il que je sisisse un mot de passe Administrateur pour y accéder ?

2 - Cela résoudra-t'il le problème du Redémarrage ?

Merci de vos conseils et joyeux Noël

Un vieux Crabe

Salut au vieux crabe !

le redemarrage de l'os qui plante sur démarrage en cours sans choisir d'utiisateur : tu veux dire que si tu fermes la session et reboot ensuite ça plante ?

pour le BIOS il n'est peut être pas UEFI : peux tu utiliser la souris ?

et le secure boot n'est utile que pour protéger le boot d'un autre démarrage que l'OS installé(s)

pour le mdp du BIOS : non en principe le mdp du BIOS est demandé dès son ouverture

 

et pourquoi ne pas essayer la fall creators ? la dernière version 1709 de W10

sinon tu peux peut être commencer par un sfc /scannow en ligne de commande

@+

 

S@T

Lien vers le commentaire

Salut Capitaine,

Les manips que j'évoquais (le vieux crabe a sucé le langage DOS à la mamelle !) :

En ligne de commandes :

- SFC/Scannow qui s'achève sur un message d'erreur

-  DISM/online /cleanup-image /restorehealth

- SFC/scannow impec !

https://errorfixer.co/windows-10-stuck-restart-screen-easy-fix/

(Toujours la ligne de commande !).

Par ailleurs :

- suppression (avec l'accord d'ASUS) de la suite AI Suite II (étroitement corrélé à la carte-mère de mon PC mais incompatible avec Windows 10) qui générait plusieurs tâches en arrière plan.

et un petit coup d''AdwCleaner pour faire propre !

En ce qui concerne le BIOS, oui je suis bien en UEFI (la souris trotte bien !) et je remercie calibra 07 de m'avoir donné l'idée d'y mettre les pinces. Mais la solution qu'elle a trouvé n'a pas marché pour moi (elle indique d'ailleurs qu'elle n'a pas pu accéder au Secure Boot grisé : mot de passe !).

Me voilà revenu à mon problème :

- Je démarre mon PC

- J'arrive sur mon écran d'accueil Windows

-Je saisis mon mot de passe

- j'arrive sur mon bureau

- je clique Windows ------> Redémarrer : C'EST TOUT BON !

- J'arrive, de nouveau, sur mon écran d'accueil Windows ; comme je suis vicieux, je ne saisis pas mon mot de passe mais je clique sur Redémarrer et là, clac, mon PC "freeze" sur Redémarrage en cours.

Avec les nombreux redémarrages qu'imposent les MAJ Creators ou Fall Creators, c'est Mission Impossible et je me retrouve avec "Restauration de la version précédente de Windows" (ça m'agace !)

Merci de ton aide

Un vieux crabe

Lien vers le commentaire

salut @User_92 donc le nœud du pb ce sont ces reboots qui freezent lors de mise à jour puisque tu te retrouves dans la situation d'un reboot sans saisir de mot de passe avant

 

as tu essayer une réinitialisation (remise à zéro) de l'OS via les paramètres ?

pour le CSM dans le BIOS : il sert visiblement à installer un vieil OS en UEFI 

https://superuser.com/questions/857117/what-is-csm-option l'as tu désactivé si dispo ?

en parlant de super user : as tu testé avec le compte administrateur de la machine ?

le profil courant de la machine est peut être corrompu ou vérolé

 

sinon le mieux serait de faire un backup complet de la machine et tenter ensuite une clean install en 1709 :) 

@+

 

Lien vers le commentaire

Good shot, captain !

Je m'aperçois qu'à la suite d'un bug le compte utilisateur de ma femme est devenu le compte administrateur caché (Commande NET USER). 

Y-a-t'il une manip pour rectifier le tir sans tout fiche en l'air ?

(Si oui, peux-tu me la détailler.)

Je préfère conserver une ancienne version de Windows plutôt que tout réinstaller

Lien vers le commentaire

Hi pour être plus précis le compte X de ta bien aimée est maintenant dans le groupe administrateurs

pk I don't know !

mais il ne remplace pas le seul compte administrateur local de la machine qui fait bien sûr parti lui aussi du groupe admin

le nom de ce compte est administrateur et c'est le seul!

pour l'activer en ligne de commande avec droit d'admin

net user administrateur /active:yes

 

Mais quelle est la version de W10 ? pro ou familiale ?

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/etre-administrateur/b32857aa-89b7-4fb1-97b8-548bf73f00fa?auth=1 pour W7 mais l'esprit est le même ;) 

pour repasser le compte X en utilisateur standard restreint en droit il faut passer par le panneau de conf:

tapes control dans le champs de recherche et valides panneau de configuration puis comptes d'utilisateurs

 

@+

Lien vers le commentaire

Merci calisto06,

J'ai conservé mon compte utilisateur en administrateur.

J'ai activé le Compte Administrateur caché et lui ai attribué un Mdp.

J'ai également attibué le même mot de passe  à l'administrateur dans le BIOS.

Pour répndre à S@T je posséde la version W10 Famille 64 bits.

Et je galère toujours !

Merci pour votre soutien actif; les recherches continuent !

Lien vers le commentaire

ok ça c'est fait :)

pour le reste, le plus simple serait de faire une mise à niveau vers la 1709

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

de cette manière tu garderas tout ton environnement, les softs (ou presque des fois), les comptes etc sans avoir à tout se retaper ;) 

ed avec la possibilité de revenir en arrière cad à la 1703

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Que c'est génial de lire 3 pages sur les forums, de voir qu'il y a beaucoup d'âmes charitables prêtent à aider les plus ignorants et de voir ces derniers ne jamais terminer leur post !

Ahhh pour demander de l'aide ils sont là, mais pour donner le résultat y a plus personne.

Je sais je déterre à gros coup de pèle ce post mais c'est encore une fois de plus le parfait exemple.

Bon je reste avec mon soucis quasi identique et retourne chercher dans les forums des posts qui vont jusqu'au bout... m'enfin combien devrais-je encore devoir en lire sans réponse avant de trouver une piste....

Lien vers le commentaire

@Peritus Bonjour, 

tu peux dans un premier temps sacrifier à la tradition du " Bonjour" qui est de rigueur quand on poste sur un forum ou quand on arrive quelque part .

Dans un second temps tu peux lire https://community.lecrabeinfo.net/topic/2158-tuto-poser-une-question-sur-lecrabeinfonet/ et poser ta question en créant ton propre sujet . Meme si tu penses qu'il est similaire des détails peuvent indiquer que non .

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...