Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer windows 10 en uefi avec une clef usb


rivivi

Messages recommandés

J'ai + ou - jeté l'éponge

Impossible d'installer la version 1607 récupéré sur le site cité précédemment sans un code licence valide (tous ceux que j'ai récupérés sur mon poste ne fonctionnent pas).

Mes différentes tentatives restent en échec.

J'ai appelé le support (Nul) Microsoft . J'ai raccroché au bout de 20min

J'ai tenté de décrypter les  fichiers log de Windows pour comprendre mais sans succès.

J'ai tenté le Windows Update Diagnostic, sans succès.

J'ai mis à jour driver vidéo avec la toute dernière version qui a seulement 15jrs, sans succès.

Il me reste encore un cartouche : supprimer le driver vidéo avec DDU

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rivivi a dit :

Il me reste encore un cartouche : supprimer le driver vidéo avec DDU

oui bonne ID

mais comme tu as déjà presque pu finaliser une clean install de la 1709 ... tu pourrais tenter aussi un dualboot 1607/1709

avec la 1607 issue de W8.1

Révélation
Citation

La License w10 étant lié au PC tu peux tout à fait tenter cette manipulation : à savoir installer la même version w10 sur une partition différente et elle devrait être activé puisque tu n'utiliseras qu'un des deux w10 à la fois.

Si tu installe une autre version par contre (ex un w10 home et un w10 pro) il faudra par contre deux clés d'activations .

En dual boot au démarrage tu auras le choix de la version par ex w10 volume 1 et w10 volume 2 . J'imagine que cette configuration est prévue pour remédier à un éventuel problème avec un des deux systèmes . 

Dans ce cas une configuration avec un système différent plus stable que w10(qui le sera certainement un jour) serait peut être plus adapté .

 

@voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon finalement à force de chercher j'ai trouver ce site https://www.98ffe08d.com/telecharger-iso-installation-windows/

qui lui redirige sur des liens de Microsoft en fonction de la version choisie (W10 - 1607,1703 ou 1709). Comme quoi, Microsoft garde bien caché ses anciens fichiers ISO.

Et là j'ai pu mettre à jour mon W8.1 vers W10-1607 sans problème (pas d'erreur et pas de pb de licence). Du coup j'ai pu aussi mettre à jour mon driver vidéo avec la toute dernière version compatible W10.

Il ne me reste plus qu'à faire l'upgrade en W10-1709

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...