Aller au contenu
Site Communauté

PLANTAGE


ALAIN 21

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une mauvaise idée de passer par msconfig, à cause du risque de boucage justement, surtout en cas d'infection, mais pas seulement.

A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc.

Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.Dans l’écran d’installation initiale, entre ta  langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant. Sélectionne Réparer l’ordinateur.Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage.
Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ALAIN 21 a dit :

Je suis alle dans EXECUTER puis dans msconfig et j ai selectionne demarrage en mode diagnostique par erreur et depuis impossible de mettre mon PC en route. Est ce que quelqu un peut m aider

bonjour ! :P

 

@mon sens suffit de relancer msconfig et choisir démarrage normal

dans quel état est le PC ? (impossible de mettre mon PC en route mais zencore ?)

mais si tu t'en sors pas avec ce que t'a indiqué FireBird alors j'veux bien me faire moine ou presque 9_9

 

ciao

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ALAIN 21 a dit :

Bonjour et merci pour votre aide

j ai telecharge ce que m a dit fire bird mais mon pc me dit qu il ne trouve pas de systeme d exploitation alors je ne sais plus quoi faire d autant plus que je suis assez nul en informatique a part pour appuyer sur les mauvaises touches

C'est que tu n'as pas fait ce que j'ai indiqué. Il faut booter sur le support externe, ce que tu n'as pas dû faire.

 

Lien vers le commentaire

Il faut que tu démarre sur la clé donc tu dois trouver la touche du bootmenu de ton PC qui te permets de démarrer sur un périphérique USB (clé, DVD, CD) vois le lien de @Firebird et ensuite tu éteins le PC avec le bouton et tu dois taper sur une touche (à toi de voir laquelle) avant que le PC t'ait dis qu'il ne trouve pas Windows sur le Disque dur . Tu dois avoir un écran bleu avec marqué installer et en bas réparer le PC : c'est là qu'il faut aller 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ALAIN 21 a dit :

C est ce que je fais mais mon pc me dit AUCUN SYSTEME D EXPLOITATION DETECTE. DECONNECTER LES LECTEURS QUI NE CONTIENNENT PAS DE SYSTEME D EXPLOITATION . PRESSEZ UNE TOUCHE POUR REDEMARRER 

MAIS RIEN DE SE PASSE

mais tu as déjà tenté de restaurer le PC ? :hollande: peux tu nous dire dans quel état est le PC et quel message ?

il y a 40 minutes, Firebird a dit :

@S@T

Non, il n'est plus possible d'accéder à msconfig dans ces conditions.

Ah ok mais ce sont les conditions qui restent vagues pour moi :spongebob:

est ce que fastboot et le mode sans échec ont quelque chose à voir la dedans ? 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Tu as bien fais une clé bootable avec médiatool comme t'as indiqué @Firebird ? Il faut qu'elle soit bootable donc copier coller l'ISO ne suffit pas : recommence la clé avec l'ISO que tu as et avec rufus https://rufus.akeo.ie/ suivant les réglages . Fais attention à bien sélectionner ta clé USB (ça va tout effacer dessus , aide toi de sa taille en giga si tu as un doute) et tu choisis ton ISO de W10 sur ton PC en cliquant sur le petit disque en face d'image iso .

Donc après ce qui se passe c'est que le PC doit trouver la clé bootable et démarrer dessus si tu lui en a donné l'instruction par le bootmenu (ou le bios mais c'est un peu agaçant car il faut y retourner après pour remettre les réglages) et après tu suis les instructions du post précédent .

Ne regarde pas les noms des périphériques USB c'est moi qui ais fait les réglages mais sans clé usb sur le PC .

rufus.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@S@T une fois que le pc est planté, comment veux-tu qu'il accède à msconfig.

Rappel : msconfig ne doit pas être employé pour ouvrir une session en mode sans échec, pour plusieurs raisons.
1- en cas d'infection ou de bug, tu vas boucler sur le mode sans échec sans jamais parvenir à rétablir une session en mode normal
2- l'accès au mode sans échec par msconfig a des incidences fâcheuses sur le système, en particulier la duplication inopportune de pilotes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Joyeux Noel a tous et désolé de vous ennuyer

Je n arrive a rien malgre vos precieux conseils

je ne sais pas si ma clef est reboutable car je ne sais pas comment faire  malgre vos explications

Comme je vous l ai dit je suis nul et il me faudrait quasiment des explications mot a mot

Mais c est Noel et je vous souhaite tout le bonheur du monde et tant pis pour mon PC mais merci de tout coeur

 

Lien vers le commentaire

salut Alain

pour accéser à la ligne de commande c'est très simple :

https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-les-options-de-demarrage-avancees

mais comme ton OS est planté suite à la demande de démarrage sélectif via msconfig il faut booter sur l'ordi avec une clef USB pour le réparer

Pour faire la clef depuis un PC fonctionnel :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 choisir lélécharger maintenant l'outil

ensuite tu bootes sur la clef en choissisant réparer l'oridnateur et pas un point de restau comme tu as déjà essayé

puis options avancées de dépannages et invite de commande :

puis dans l'invite tape:

cd C:\Windows\System32 + entrée

et ensuite msconfig.exe + entrée

 

et là tu repasses en démarrage normal et appliquer

ensuite exit pour sortir de cmd

bonnes fêtes :) 

@+ 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...