Aller au contenu
Site Communauté

Problème pilote Intel HD Graphics 620 sur DELL Windows 10 Pro


pyd

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème d’installation du pilote de carte graphique Intel HD Graphics 620.

Voici la situation et l’historique :

PC DELL XPS13 avec processeur Intel I7-7500 7ème gen., carte graphique intégrée Intel HD Graphics 620. Acheté sous Ubuntu et réinstallé complètement avec ma licence Windows 10 Pro.

Tout fonctionne bien sauf la carte graphique.

J’ai essayé d’installer les pilotes venant de DELL (plusieurs versions dont la dernière 22.20.16.4771).

A chaque fois Windows indique un problème d’activation de la carte graphique et met le périphérique KO (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)).

Je désinstalle les pilotes et utilise par défaut le pilote Microsoft.

Même essais avec les pilotes venant d’Intel (plusieurs versions dont la dernière 4849).

Même résultat.

J’ai suivi le super tuto pour installer manuellement le pilote Intel HD Graphics sur Windows 10.

Toujours KO.

DELL a pensé à un problème matériel et a changé la carte mère, même résultat.

Bref je suis un peu sec maintenant sur les options pour résoudre mon problème.

Vos idées sont les bienvenues.

Par avance merci !

pyd

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour vos retours.

Alors ... driver cloud me dirige vers les mêmes pilotes que déjà testé. Je suis allé jusqu'au bout mais même résultat.

Effectivement j'avais aussi essayé les versions précédentes des pilotes chez DELL ainsi que chez Intel.

Concernant le tuto je le trouve très bien et l'avais aussi suivi mais sans succès.

Enfin sur ma version de Windows je suis aussi en 1709, 16299.64.

Je continue mes investigations.

Merci.

pyd

Lien vers le commentaire

j'ai essayé aussi le logiciel Intel pour gérer les drivers mais même en désinstallant tout (je suis avec le pilote de base Microsoft) la mise à jour proposée est toujours la même qui plante.

Ma "crainte" c'est effectivement de me dire de tout refaire en repartant de 0 ... pas trop motivé par cette alternative pour le moment.

J'ai mis à jour à peu près tous les pilotes de DELL dont le BIOS histoire d'être sûr de ne pas avoir d'impact d'un driver sur l'autre en termes de mise à jour.

Mon TAG est CK70NH2, c'est un XPS 13 9360.

Merci.

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2017 à 19:10, pyd a dit :

PC DELL XPS13 avec processeur Intel I7-7500 7ème gen., carte graphique intégrée Intel HD Graphics 620. Acheté sous Ubuntu et réinstallé complètement avec ma licence Windows 10 Pro.

Tout fonctionne bien sauf la carte graphique.

yop là

Attention que si il est livré et fonctionnel a 100 % avec ubuntu, et qu'il ne l'est plus quand le client change d'Os, c'est pour sa pomme !

ont oublie trop souvent que l'informatique il faut un minimum de connaissance ...

c'est comme si j’achète une voiture et que je change le moteur ha ha ha et voila ti pas que mes phare marche plus! c'est pour ma pomme j'avais pas a changer le moteur et le faisceau électrique...

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop là

Attention que si il est livré et fonctionnel a 100 % avec ubuntu, et qu'il ne l'est plus quand le client change d'Os, c'est pour sa pomme !

ont oublie trop souvent que l'informatique il faut un minimum de connaissance ...

c'est comme si j’achète une voiture et que je change le moteur ha ha ha et voila ti pas que mes phare marche plus! c'est pour ma pomme j'avais pas a changer le moteur et le faisceau électrique...

++

 

Ah j'ai du louper PC livré avec Ubuntu : alors là oui ça va pas être pareil la garantie c'est sous le même OS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, S@T a dit :

bah je signe pas mais je persiste à dire que s''il est certifié W10 yapa à tortiller pour moi.

yop @S@T c'est pas le problème d’être certifié ou pas ... ;)

il peut être certifié et vu la config, c'est clair il peut tourner sur W10, mais si l'est installer et vendu avec une garantie au moment ou il était sous Ubuntu... bah c'est en configuration comme l’était lors de sa garantie.

tout le monde sais que changer de système d'exploitation de nos jours ne se fait plus comme du temps de windows vista et windows 7 etc..

il y a qu'a voir les difficultés que même des personne qualifié en informatique ont pour le mettre en fonction stable, j'imagine même pas l'apprenti ou la personne qui a pour ainsi dire jamais vu l’intérieur d'un pc portable ou même une tower..

le métier de l'informatique c'est un métier avant tout pas un loisir pour temps perdu hein...

les gens confondent utilisateur du matériel informatique et intervenant sur du matériel informatique. @S@T j'ai vu que tu avait passer des formations en informatique, c'est pas pour rien ... et elle ne sont pas non plus donnée a titre de passe temps il y a certains domaine qui sont plutôt costaud a encaisser

 

Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎11‎/‎2017 à 18:41, Delta a dit :

yop @S@T c'est pas le problème d’être certifié ou pas ... ;)

il peut être certifié et vu la config, c'est clair il peut tourner sur W10, mais si l'est installer et vendu avec une garantie au moment ou il était sous Ubuntu... bah c'est en configuration comme l’était lors de sa garantie.

tout le monde sais que changer de système d'exploitation de nos jours ne se fait plus comme du temps de windows vista et windows 7 etc..

il y a qu'a voir les difficultés que même des personne qualifié en informatique ont pour le mettre en fonction stable, j'imagine même pas l'apprenti ou la personne qui a pour ainsi dire jamais vu l’intérieur d'un pc portable ou même une tower..

le métier de l'informatique c'est un métier avant tout pas un loisir pour temps perdu hein...

les gens confondent utilisateur du matériel informatique et intervenant sur du matériel informatique. @S@T j'ai vu que tu avait passer des formations en informatique, c'est pas pour rien ... et elle ne sont pas non plus donnée a titre de passe temps il y a certains domaine qui sont plutôt costaud a encaisser

 

ouai le tout c'est de savoir encaisser 9_9

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...