Aller au contenu
Site Communauté

Utilisation d'une license windows 10 de migration


Duncan

Messages recommandés

Bonjour @tous

J'ai vu qu'il était possible d’installer et  d'activer windows 10 avec une license windows 7. B|

Cependant je souhait savoir si la "license " windows 10 ainsi obtenu pouvais être utilisable sur une nouvelle configuration dans quelques mois ? 9_9

Ou si elle était lié au PC d'installation ? :|

Merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenu !

il y a 7 minutes, Duncan a dit :

Ou si elle était lié au PC d'installation ? :|

ça dépend du type de licence que tu as actuellement ^^.

il y a 8 minutes, Duncan a dit :

Cependant je souhait savoir si la "license " windows 10 ainsi obtenu pouvais être utilisable sur une nouvelle configuration dans quelques mois ?

Par contre ça je ne sais pas ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Duncan Bonjour ,  

Normalement la License W10 issue de la migration 7 ou 8.1 est lié au PC (carte mère) mais tu as des solutions si tu lies le PC à un compte Outlook (Microsoft) : tu créé un compte Outlook et tu te connectes avec au PC (passes le compte en administrateur) et tu peux suivant le tuto du crabe 

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html transférer cette License sur un nouvel appareil (carte mère) à condition de te connecter avec le même compte Outlook que précédemment.

Si tu as un DVD w7 peut être est ce une version retail . Mon conseil : essayer de migrer tes appareils sous W7 ou 8.1 quand c'est encore gratuit (fin le 31/12) par mise à jour (tu peux aussi essayer de rentrer la clé W7 à l'installation mais là des fois ça ne fonctionne pas surtout en OEM ) https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade  .

Quand tu auras migré avec ta version lie le PC à un compte Outlook et là oui tu pourras récupérer la License en cas de changement de matériel . Il faudra bien vérifier que Windows 10 est activé avec un droit numérique lié à un compte Microsoft.

Voila je crois que c'est assez complet : si tu veux d'autres précisions demande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Delta a dit :

si elle fait partie de OEM non elle ne sera pas valable

 

++

 

il y a 21 minutes, Delta a dit :

si elle fait partie de OEM non elle ne sera pas valable

 

++

@Delta Avec la migration la License apparaît comme retail : si tu lis le tuto du crabe tu peux donc la réutiliser si tu change de matériel (à tester)  en utilisant l'option réactiver après changement de carte mère. 

Donc on peut penser que si ça fonctionne on peut activer W10 si on change de PC à condition d'utiliser le tutoriel précédemment cité (les serveurs Microsoft ne devant pas pouvoir faire la différence entre une carte mère différente et un PC différent)

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Avec la migration la License apparaît comme retail :

tention que d’après @Duke et ou @Le PoissonClown elle apparaissent toute comme RETAIL @Yves B. et d'autres membres ont regarder en faisant la manipulation et elle ont toute la même dénomination !

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

tention que d’après @Duke et ou @Le PoissonClown elle apparaissent toute comme RETAIL @Yves B. et d'autres membres ont regarder en faisant la manipulation et elle ont toute la même dénomination !

Oui mais lis bien ce que j'écris : il y a possibilité de désinstaller la License pour la passer sur un autre après migration d'après le tuto .

Lien vers le commentaire

Merci a vous pour ces précisions.

Je vais essayer d'installer windows 10 à partir de ma clé windows 7 directement autrement je ferai une mise à jour.

Par contre je n'utilise pas du tout Outlook et ne souhait pas l'utiliser, j’espère que cela ne posera pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui mais lis bien ce que j'écris : il y a possibilité de désinstaller la License pour la passer sur un autre après migration d'après le tuto .

pour la OEM ?

oui, j'ai deja appris cela par @Le PoissonClown, et sur les tuto du @Le Crabe mais bon quand j'en parle un peut avec le poisson, c'est au cas par cas... car sinon aucun intérêt de sortir une Retail a x eur une OEM a y eur moins chere etc. si ont peut commencer a déplacer des licence oem comme une retail ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

pour la OEM ?

oui, j'ai deja appris cela par @Le PoissonClown, et sur les tuto du @Le Crabe mais bon quand j'en parle un peut avec le poisson, c'est au cas par cas... car sinon aucun intérêt de sortir une Retail a x eur une OEM a y eur moins chere etc. si ont peut commencer a déplacer des licence oem comme une retail ...

 

Eh bien apparemment ça dois fonctionner car j'ai déjà vu passer cette manip sur le forum MC. Mais j'ai pas testé moi même . Si le cœur t'en dis .....

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour @Duncan

il y a une heure, Duncan a dit :

J'ai vu qu'il était possible d’installer et  d'activer windows 10 avec une license windows 7. 

Négatif. Je pense que si tu veux parler d'une migration de Windows 7 vers Windows 10 tu auras deux N° de licences bien distincts. Je serais curieux de savoir où tu as lu ceci.

Il y a 1 heure, Duncan a dit :

Cependant je souhait savoir si la "license " windows 10 ainsi obtenu pouvais être utilisable sur une nouvelle configuration dans quelques mois ?

 

il y a une heure, Duncan a dit :

J'ai une License DVD soit disante OEM de windows 7  familiale Prenium.

Négatif. Une licence OEM est liée à vie à la machine sur laquelle elle a été installée et vendue par les fabricants.

Je te recommande de consulter les tuto sur ce site concernant les différents types de licences. Cela te sera de grande utilité.

il y a une heure, Duncan a dit :

Il est possible que la clé soit utilisable sur quelques PC différents mais rien ne l'indique.

Toujours négatif, pour la même raison citée plus haut.

Voili voilou :D

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En même temps les versions OEM vendu comme utilisable à VIE mais exclusivement sur la même configuration et la même version c'est passablement de l'escroquerie ! surtout à 100€ la License !

Apres on s’étonne d'un marché gris qui selon moi n'a rien d’illégale puisque tolérer !  et que ceux qui achète leur version "officiel" plein pot sont des pigeons vu les restrictions d'utilisation !

Bref 

Je referme la parenthèse.

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

@duke oui, je me suis mal exprimé.

Mais je n'ai rien lu qui indiqué dans ce cas 2 licenses distincte. bon à savoir.

Par contre, je confirme que j'ai installer ma version de windows 7 sur une autre config sans soucis bien que OEM et je suis suis prêt à recommencer avec une nouvelle configuration sur laquelle je voulais justement installer windows 10 pour essayer.

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duncan a dit :

En même temps les versions OEM vendu comme utilisable à VIE mais exclusivement sur la même configuration

ouai mais faut aussi faire attention que maintenant vu l’évolution de l'informatique, qui tient encore un pc bien plus de 3 ans avant de vouloir changer !!!

avant ont gardais un pc 5 - 10 ans, j'en ai encore ici qui ont 15 ans et tourne comme des horloges Suisses

c'est pareil que l'automobile ! avant ont gardais sa voiture 10 ans au min ! maintenant 2 - 3 ans et basta ont change ! ont a casi même pas finit le financement qu'ont change de modèle.

donc bah un OEM pour 2 - 3 ans lol puis ont change voilà

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Eh bien apparemment ça dois fonctionner car j'ai déjà vu passer cette manip sur le forum MC. Mais j'ai pas testé moi même . Si le cœur t'en dis .....

il y a eu une conversation a se sujet ici quelques part ..

c'est au cas par cas...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Duncan a dit :

Merci a vous pour ces précisions.

Je vais essayer d'installer windows 10 à partir de ma clé windows 7 directement autrement je ferai une mise à jour.

Par contre je n'utilise pas du tout Outlook et ne souhait pas l'utiliser, j’espère que cela ne posera pas de soucis ?

Ben si regarde ce que j'ai écrit : pour réactiver la License après changement de matériel il faut avoir lié le PC à un compte Outlook.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben si regarde ce que j'ai écrit : pour réactiver la License après changement de matériel il faut avoir lié le PC à un compte Outlook.

Je comprend, mais lié un compte windows 10 à Outlook implique t'il une utilisation obligatoire ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Duncan a dit :

En même temps les versions OEM vendu comme utilisable à VIE mais exclusivement sur la même configuration et la même version c'est passablement de l'escroquerie ! surtout à 100€ la License !

Apres on s’étonne d'un marché gris qui selon moi n'a rien d’illégale puisque tolérer !  et que ceux qui achète leur version "officiel" plein pot sont des pigeons !

Mais, je suppose que dans ton cas tu as acheté une machine avec un système d'exploitation inclus dans le prix de ton pc. Je ne défend par Microsoft, mais si tu ne voulais pas de Windows tu aurais dû le signaler lors de ton achat. Tu aurais ainsi eu droit à un minime rabais, et tu aurais pu installer un OS gratuit tel que Ubuntu ici

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Ben si regarde ce que j'ai écrit : pour réactiver la License après changement de matériel il faut avoir lié le PC à un compte Outlook.

c'est peut être plus une oem au sens propre alors ... car je ne sais plus quelle command il faut faire pour voir retail ou oem arf trou de mémoire :$

mais tu peut faire le test ... bcp de monde te dira tient j'ai une retail... alors que non

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...