Aller au contenu
Site Communauté

Utilisation d'une license windows 10 de migration


Duncan

Messages recommandés

il y a 51 minutes, calisto06 a dit :

Et bien si tu réfléchis tu peux faire passer un PC pour un autre en faisant croire à Windows que t'as changé la carte mère vu que c'est comme ça que chez Microsoft le PC est identifié : par la carte mère. Donc tu dis c'est le même PC j'ai changé la CM. C'est une combine pas illégale un peu borderline mais vu que tu as quand même acheté la License w7 ou w10.....

Oui c'est bien ce que je disait. En théorie c'est possible.

Je vais essayer et voir si je peux déjà utiliser  windows 7 et  windows 10 de migration sur 2 PC.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Delta a dit :

non tu ne vois pas mal, mais faut un compte Microsoft ... et tout le monde a pas envie de se lié a Microsoft... je n'ai que des compte normal local

Quel est le soucis avec un compte microsoft et le lié à windows 10 ?

Encore plus intrusif ?

 

Lien vers le commentaire

@Duncan Oui si on réfléchit un peu ça se tient : maintenant faut tester : à toi l'honneur et reviens nous dire si ça marche. Sur MC on avait meme un gars (mais sur le même PC pour W7 donc OEM il me semble) qui avait récupéré sa clé W7 (avec un utilitaire) et migré sous W10 et après sur le même PC réinstallé W7 en dual boot W10 /W7 et tout ça activé(je sais pas si ça a fonctionné) 

Pour le compte Outlook tu t'en sers juste pour être activé et tu t'en sers pas . Quand W10 est activé tu créé un compte local et basta voila c'est fait .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

@Duncan Oui si on réfléchit un peu ça se tient : maintenant faut tester : à toi l'honneur et reviens nous dire si ça marche. Sur MC on avait meme un gars (mais sur le même PC pour W7 donc OEM il me semble) qui avait récupéré sa clé W7 (avec un utilitaire) et migré sous W10 et après sur le même PC réinstallé W7 en dual boot W10 /W7 et tout ça activé(je sais pas si ça a fonctionné) 

Pour le compte Outlook tu t'en sers juste pour être activé et tu t'en sers pas . Quand W10 est activé tu créé un compte local et basta voila c'est fait .

Oui j'ai l'honneur xD

@Delta Alors ou est le problème ?!

Compte local c'est à dire Admin/Utilisateur ?

Lien vers le commentaire

Le choix est important :

Type de compte Avantages et inconvénients
Compte local On ouvre sa session avec le nom d'utilisateur qu'on aura choisi (comme avant)
On n'est pas obligé d'avoir un mot de passe.

Il faudra se connecter au coup par coup avec un compte Microsoft pour accéder aux applications Microsoft : Courrier, Calendrier, Contacts et à Windows Store
Compte Microsoft On ouvre sa session avec l'adresse mail et le mot de passe de son compte Microsoft.

On est automatiquement identifié lorsqu'on utilise Windows Store ou toute autre application Microsoft : Skype, Jeux / Xbox, Courrier, Calendrier, Contacts

On est automatiquement connecté à OneDrive

Le compte Microsoft est plus simple pour les utilisateurs débutants.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Duncan Oui je sais c'est pas delta mais sur ton PC il vaut mieux avoir deux comptes administrateur au cas ou car avec un compte user tu ne peux pas effectuer certaines opérations de dépannage entre autre. Un compte administrateur peut être soit local soit connecté (Outlook) donc 2 comptes admin et un compte user c'est pas mal. On en voit passer des personnes qui on perdu l'accès au compte admin et qui n'en avait qu'un et qui ont été obligé de tout réinstaller .

Lien vers le commentaire

sur le compte local bien sur que j'ai un mot de passe etc . mais bon ca je pense que tout le monde en as un ...

mais moi perso je n'ai pas Skype ni de windows store, ni de courriel type ootlook ni xbox ni calendrier et ni contact..

one drive je l'utilise pas ... etc etc

donc pas d’intérêt et ni de raison de passer a ce compte spécifique

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Oui bien sur c'est juste pour pouvoir réactiver ensuite la CM 

si ont change de carte mère etc.. mais je pense qu'il dois y avoir un moyen de la désactivé de la CM "A" pour la passé sur la CM "B" sans passé par un compte il y a assez de logiciel tel que Recall, show key, etc pour récupérer la licence du moins pouvoir l’écrire quelques part

pour retiré une clé de la CM j'ai déjà vu qu'il y avait des lignes de command a faire..

 

 maintenant je n'ai jamais vraiment testé... je ne pourrai dire la soluce ici dans l’immédiat.

Modifié par Delta
correction ortho faute grossière
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Delta a dit :

si ont change de carte mère etc.. mais je pense qu'il dois y avoir un moyen de la désactivé de la CM "A" pour la passé sur la CM "B" sans passé par un compte il y a assez de logiciel tel que Recall, show key, etc pour récupérer la licence du moins pouvoir l’écrire quelques part

pour retiré une clé de la CM j'ai déjà vu qu'il y avait des lignes de command a faire..

 

 maintenant je n'ai jamais vraiment testé... je ne pourrai dire la soluce ici dans l’immédiat.

Bon ben si tu nous trouve une bonne méthode qui fonctionne c'est direct le tuto sur le site en première place :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Delta a dit :

Le choix est important :

Type de compte Avantages et inconvénients
Compte local On ouvre sa session avec le nom d'utilisateur qu'on aura choisi (comme avant)
On n'est pas obligé d'avoir un mot de passe.

Il faudra se connecter au coup par coup avec un compte Microsoft pour accéder aux applications Microsoft : Courrier, Calendrier, Contacts et à Windows Store
Compte Microsoft On ouvre sa session avec l'adresse mail et le mot de passe de son compte Microsoft.

On est automatiquement identifié lorsqu'on utilise Windows Store ou toute autre application Microsoft : Skype, Jeux / Xbox, Courrier, Calendrier, Contacts

On est automatiquement connecté à OneDrive

Le compte Microsoft est plus simple pour les utilisateurs débutants.

En effet !

Donc dans mon cas il s'agit bien de ce log à Windows avec un compte Microsoft ou si j'ai bien compris @calisto06 de se connecter à son compte microsoft le temps de réactiver la clé ?

Moi qui n'enregistre déjà aucun mot de passe ou que ce soit sur mon pc , je serai bien embêter dans le cas d'un compte Microsoft et loin de moi cette idée ! :/

Lien vers le commentaire

@Duncan Pas de mot de passe c'est pas très sécure ... Peu importe tu fais comme tu veux . Pour le compte Outlook oui c'est l'idée le temps de réactiver la License sur la CM du PC et après compte local une fois W10 activé sur le nouveau PC .Et par contre ne le supprime pas ça peut servir (retiens bien l'adresse et le code de ce compte) 

Lien vers le commentaire

Ok c'est noté 

PS : je me suis mal exprimé o.O !?

Je n'enregistre aucun mot de passe sr mon PC ne veux pas dire que je n'ai aucun de mot de passe !

 

PS : je viens de voir en effet l'option de lier une identité à Windows 7 !

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Me voilà de retour pour le feedback :D

Apres une petite modification du bios du PC pour désactiver le secure bios et quelques autre trucs.

Boot USB et installation de windows sans soucis et rapide :)

Par contre, après coup je me retrouve avec 2 partitions de récupérations !

J'ai surement mal compris la procédure au niveau du formatage, pourtant

Citation

Supprimez toutes les partitions sur le disque 0 sauf la partition Recovery ! Pour ce faire, sélectionnez une partition > Options de lecteurs (avancées) > Supprimer > OK.

Je vais surement réinstaller windows en supprimant toute les partitions puis "suivant" tout simplement !

 

 

Dés le début de l'installation on me demander une clé d'activation windows 10 :/

Je croise les doigts et hop je rentre ma clé windows 7 9_9

RAS l'installation se poursuit :x

 

 

Un doute au niveau du paramétrage  de : Protection de donnée

* Emplacement, * diagnostique * publicité permanente * reconnaissance vocale  * usage des données...

Tu parles d'une protections de donnée à la Microsoft plutôt intrusive, j'ai tout désactivé !

Je me retrouve avec windows 10 famille 1709 (16 299.15) pour les connaisseur !

 

 

Enfin , l'épreuve tant redouté !

Activation en ligne de windows !

...Windows est activé à l'aide d'une License numérique

Qu'en pensez vous pour la suite ?

J'ai la possibilité de lié Windows à un compte Microsoft...

 

Windows update sans soucis

 

 

Windows 10 me change beaucoup par rapport à Seven ! 

Surtout le bureau, j'accroche pas du tout ! 

Autant de fenêtre et pourtant aussi peu d'options et beaucoup de choses futiles :|

Surement une habitude et quelques paramètres caché !

si vous avez des "tuto" je suis preneur

 

Je me retrouve donc avec 2 PC (windows 7 et Windows 10) mais l'utilisation d'une License.

Voir même 3 PC ! + celui de mon amie sous windows 7 aussi !

Pas remarqué  de changement au niveau de l'activation de Windows 7 sur mon PC !

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Suite à la création de 2 partition de récupération sur le SSD.

Je voulais lié Windows 10 à un compte Microsoft avant de réinstaller Windows 10 et créer en local 

Pas de contre indication ? je ne serais pas obliger de mon log avec un compte Microsoft pour réactiver Windows 10, tout du moins sur cette config ?

 

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

J'ai lié windows 10 à un compte Microsoft avant de tous réinstaller. RAS

Je vais donner le PC à mes parents, par contre pouvez vous me dire les conséquences sur cette config et son windows 10, le jour ou je vais installer Windows 10 sur ma nouvelle config avec cette License de migration ? 

(Par le procédé de changement de carte mère) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...