Aller au contenu
Site Communauté

PC portable 1500 1900 euros gamer


calisto06

Messages recommandés

Bonjour vous tous, 

Je me résous à poser (Noel étant proche :)) la question aux membres habitués aux config un peu musclées .

Je souhaiterais comme cadeau de Noel (en négociation avec le Père Noel ) un PC un peu plus apte à gérer les jeux actuels (même en mode minimal) que le mien (AMD Radeon 7650) .

J'ai déjà visualisé quelques modèles chez MSI :x le seul truc bizarre est que leur carte wifi serait uniquement compatible en ac et pas rétro compatible b/g/n (ce que je trouve un peu curieux étant donné les prix affichés) Donc des infos seraient les bienvenues du style :

Vaut il mieux un processeur 7 ieme génération(skylike) ou 6ieme génération (kabylake)(sachant que sur les processeur skylake seul W10 sera supporté!!!!) , et une carte nvidia 1070GTX  et la 1060GTX suffit-elle ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @calisto06,

Pour ce qui est de la carte wi-fi, je laisse le soin aux connaisseurs de répondre. Concernant le CPU, comme discuté avec @Le Crabe, un I5 pour les jeux suffit amplement (en tout cas c'est mon avis). Mon 2500K date de janvier 2012 et il est toujours largement suffisant. Quant à la CG j'ai une GTX 1060 6G, et le dernier AC (Origin's) est en qualité maximum sans aucun lag sachant qu'il consomme un peu plus de 3G de VRAM.

Lien vers le commentaire

Salut !

Je présume que tu as lu mon sublime et magnifique tuto (non je n'en fait pas trop XD)

selon moi, 6eme ou 7eme génération peux importe. Oui la 7eme nécessite w10. Perso j'en suis pas "encore" mort XD.

Je te conseil quand même la 7eme génération ^^. Tu peux aussi regarder chez AMD. Les ryzen sont vraiment bien.

Niveau ram, 16Go, y a pas à ch.... ^^

La CG, une 1060 supportera déjà beaucoup, mais là c'est le prix qui dira si tu part sur une 1070 ou pas. Y a pas de secret sur ce point ^^

Pour les DD, pas le choix SSD+HDD ^^.

Pour le wifi, no sé ^^

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

 ldlc.com  et matériel.net principalement . Un autre truc aussi qui me chagrine : apparemment on peut pas enlever les batteries sur les portables MSI . C'est pas évident de trouver le PC parfait (à part le faire monter sur mesure )

Mon frère et mon meilleur ami on des MSI gamer, et la batterie s'enlève tjrs. Ils sont tres bien foutu meme. A moins que ce soit un ultra-book que tu as regardé.

Voilà. Je te donne 2 ou 3 liens dans 15 min ^^

Lien vers le commentaire

Même si ils sont plus chers que d'autres, j'affectionne particulièrement ces 2 sites pour la qualité du SAV. 

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Un autre truc aussi qui me chagrine : apparemment on peut pas enlever les batteries sur les portables MSI

Voilà l'une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas de portable pour le jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Un autre truc aussi qui me chagrine : apparemment on peut pas enlever les batteries sur les portables MSI

yop là

no no sur un PC portable de type Gamer que cela soit en MSI ou en AlienWire, c'est une batterie non fixe donc que l'ont peut changer une fois qu'elle commence a perdre de sa charge... ... car tu te rendra vite compte que les MSI dans la gamme GT etc sont des pc portables de combat... et la batterie en souffre pas mal dû au fait qu'il faut nourrir la bête...

si tu as un pc gamer avec batterie fixe ne prend pas .... source de problème dans xxxx

ce n'est pas que les batterie des Alien ou des MSI sont mauvaise qualité mais c'est les composants du pc qui font que sa résiste pas.. sur le GT faut nourrir un I7 avec 2 CG dont une GDDR5 4 Go Full HD 1080 (1920 x 1080)  et le mode turbo boost qui passe le pc de 2.4 a 3.4 a la fréquence CPU. l'air de rien en jeux en ultra sa demande de la charge :P

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @safami

@Delta J'ai bien regardé et demandé chez matériel.net la batterie des MSI GT72 n'a pas l'air de pouvoir s'enlever facilement . Il faut démonter la moitié du portable :c_crying:. Je suis en train de télécharger les manuels chez MSI . Pour le wifi c'est ok rétro compatible ac b/g/n .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Merci @safami

@Delta J'ai bien regardé et demandé chez matériel.net la batterie des MSI GT72 n'a pas l'air de pouvoir s'enlever facilement . Il faut démonter la moitié du portable :c_crying:. Je suis en train de télécharger les manuels chez MSI . Pour le wifi c'est ok rétro compatible ac b/g/n .

en effet, elle se trouve sous le cache du PC, tu dois démonté le cache comme si tu allait faire un upgrade de ram etc.

je pense pas que tu dois t’arrêter pour cela... car ont ne retire pas une batterie toute les semaine.

je te conseil quand même sur ces pc là de faire tout les mois un check des ventilateur et radiateur de dissipation car il aspire sec pour se refroidir donc il est sujet a mangé un peut plus toute sorte de poussière et plumechon. Mais encore ne pas s’arrêter pour cela, mon Gt 70 c'est pareil, de plus sur le Gt70 j'ai installer encore d'autres ventilateurs d'extraction pour plus de confort dans la température :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

en effet, elle se trouve sous le cache du PC, tu dois démonté le cache comme si tu allait faire un upgrade de ram etc.

je pense pas que tu dois t’arrêter pour cela... car ont ne retire pas une batterie toute les semaine.

je te conseil quand même sur ces pc là de faire tout les mois un check des ventilateur et radiateur de dissipation car il aspire sec pour se refroidir donc il est sujet a mangé un peut plus toute sorte de poussière et plumechon. Mais encore ne pas s’arrêter pour cela, mon Gt 70 c'est pareil, de plus sur le Gt70 j'ai installer encore d'autres ventilateurs d'extraction pour plus de confort dans la température :P

Merci @Delta j'ai vu ça sur you tube le démontage : ça me fait un peu peur (j'ai pas l'habitude de démonter les PC) mais si c'est vissé et pas collé (comme sur certains matos irréparables) ça doit pouvoir être jouable . Sinon là je mate le coin des bonnes affaires de ldlc  il y a des trucs pas mal . Faut que je voie la garantie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

(comme sur certains matos irréparables)

heuuuuuuu c'est une insulte au pc portable de combat de la serie GT là :c_angry:

 

ont parle d'une marque qui as fait ses preuves dans le monde du gamer hein ...

non c'est une plaque vissée je te rassure ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...