Aller au contenu
Site Communauté

Cherche pilotes de base pour HP


Marc Lamarre

Messages recommandés

Merci Firebird et Delta

Comme je l'ai écris au tout début

J’avais fais la MAJ a Windows Vista il y a plusieurs années et a Windows 7 il a quelques années , j’ai encore les Windows originaux de MAJ de  ces derniers. Et il y a deux mois passer a Windows 10 et tout allait bien.

Avec W10 il y avait un problème de pilotes vidéo qui a été réglé et tout allais bien.

Le Windows d'origine était Xp Media Center Edition 2005 et je crois  celui que j'ai installé Windows Xp , l'ordinateur n'avais de plus qu'un modem téléphonique que j'ai enlevé faute de pilote. Quelle différence entre ces deux XP ?. Je ne vois pas ce que cela change. Il y a peu de temps que je me pose cette question es ce les mêmes pilotes, le gestionnaire de périphérique indique que tout est  beau. 

On est toujours en mode sans échec. Je me demande si je peut commencer a faire une mise a niveau Visa et après  W7 en mode sans échec , il a fonctionné longtemps avec ceux-ci. Cela va être ma dernière tentative.

Merci a tous j'ai de l'espoir enfin, si j'ai les bons pilotes et cela semble le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marc Lamarre a dit :

Le Windows d'origine était Xp Media Center Edition 2005 et je crois  celui que j'ai installé Windows Xp […]. Quelle différence entre ces deux XP ?. Je ne vois pas ce que cela change. Il y a peu de temps que je me pose cette question es ce les mêmes pilotes, le gestionnaire de périphérique indique que tout est  beau. 

Salut !

Oui, il n'y a qu'une version de pilotes 32b pour XP, quelle que soit l'édition, y compris Media Center.

Le gestionnaire de périphérique n'identifie pas bien les périphériques connectés sous XP. C'est pour ça qu'il n'affiche rien et que tout semble OK.

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Tu dis avoir les CD d'origine ? Peut-être contiennent-ils les pilotes…

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello, pour mon usage personnel, je ne collectionne pas les pc sans Internet. Je n'en aurais pas l'utilité. A quoi te servent-ils ?

Hello, a quoi il me servent!  Ben, a mon boulot! Si tu savais la caverne d’Alibaba que j'ai ici et si tu savais oh combien de fois j'ai dépanné un pc et ou trouver une panne grâce a ces trésors d'ancien temps etc...

et ils me servent aussi pour le loisirs certains jeux qui sont maintenant introuvables qui valent leur pesant d'or car ils ont marqué a jamais une époque et si même ont les retrouvais Windows 10 ne serai pas en mesure de le faire tourné car c'est trop vieux pour un Windows si évolué..

a quoi d'autre il me servent! ben aussi grâce a l'ancienne technologie des ports RS232 pour ne cité que lui et autres port etc qui tend a disparaitre au profit des autres technologie plus évolué mais par exemple un RS232 en port communication accouplé a un XP 32 bits est encore utilisé sur certaines voitures datant de 1988 @ 1995 pour pouvoir lire les ECU de ces voiture là qui ne peuvent que transmettre via ses port de communication etc.

 

donc voilà,

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire

;)

et oui, je peut comprendre que possédez un harem de matos si vieux peut paraitre spécial... mais quand ont le remet dans sont contexte via leur point fort au niveau de la technologie de leur temps, cela a tout sont sens..

l'informatique est tellement vaste dans tout les domaines qui nous entourent... qui se serai dis qu'en 1988 ont avait déjà des système dans l'automobile qui dialoguait avec un pc ;)

j'ai ici 2 pc qui sont totalement opérationnel pour dépanné et lire les systèmes DDE et DME ce sont en fait des ECU le cerveau de la voiture en quelques sorte qui mémorise les codes défaut de la voiture, 1 pc de chez Bmw et 1 du groupe Vag datant de 1990 jus qu’as ...

1 pc en commerce avec le programme interface spécifique je n'oserai pas te dire le prix mais c'est un chiffre avec 4 zéro derrière en euro, pourtant ont 15 ans d'age

si j'avais jeter ce pc imagine se que j'aurai mis au containers et j'en ai 2 :S

maintenant il est clair que celui qui en as pas utilité ou qui ne bosse pas dans un domaine précis n'as surement pas besoin de tel matos spécifique et si vieux selon le contexte pour le quelle il est destiné

 

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre écoute

Installer un nouveau disque rigide pour faire fonctionner un ordi HP après 10 ans  lorsque ce dernier la retirer semble une mission impossible c'est la désuétude programmé. Il fonctionnait très bien en Windows 7 et même Windows 10.

Il peut partir sur un CD ou DVD, s'il fonctionnait en démarrant sur un DVD mieux qu'en mode sans échec , serait intéressent.

mais non sur clé USB son BIOS ne démarre pas sur USB

 HP Pavilion a1626n,
 Numéro produit : RC646AA ,
 numéro série : MXF64703PL

J'ai trouver les pilotes de base pour constructeur (Asus), la série (NODUSM3),modèle  A8M2N-LA

le gestionnaire de périphérique indique que tout est  beau. 

On est toujours en mode sans échec. Je me demande si je peut commencer a faire une mise a niveau Visa et après  W7 en mode sans échec , il a fonctionné longtemps avec ceux-ci. Cela va être ma dernière tentative.

Merci a tous j'ai de l'espoir enfin, si j'ai les bons pilotes et cela semble le cas. 

Je ne peut mettre a niveau de Windows XP a Windows Vista et Windows 7 en mode sans échec.

Je ne vois quoi faire maintenant.

 

Merci a toute l'équipe.

ML

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marc Lamarre a dit :

Il fonctionnait très bien en Windows 7 et même Windows 10.

Ah bon ? Mais alors tu n'as pas de graveur DVD ? Parce que sinon, tu peux télécharger, puis graver le média d'installation de Windows 7 directement ! :c_happy:
Cette version intègre plus de pilotes génériques que XP. Il est possible que ça fonctionne alors en mode normal…

Lien vers le commentaire

Slt,

aucun intérêt de passer un Windows 10 avec un si vieux pc... il cote plus de 10 ans d'age..

si c'est juste pour arboré un Windows 10 et ne rien savoir en tirer car le pc sera coller au sol sans pouvoir faire tourner quoi que ce soit sans freezer ou lenteur extrême... ou est l’intérêt...

ce Pc tournerai bien sous W7 mais pas plus haut.

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello, W7 ok, je suis d'accord, du moment que le pc tourne mais pourquoi s'acharner sur XP. il a dit que le pc marche sous W10, c'est pour cela que j'en ai parlé.

j'avoue ne pas comprendre pk non plus car bon plus un secret et je ne te contredirai pas, XP est abandonné donc super risqué de se pointer sur internet avec ce système...

W7 je trouve qu'il est bien quoi que plus suivis non plus par Microsoft ... :strausskahn1:

de plus, même les constructeurs commence a oublié ces pc trop anciens au niveau des drivers...

Windows 10 je trouve qu'il est trop récent pour cette machine...

a vrais dire tout les systèmes peuvent aller sur des pc vieux ou recent, mais bon si le pc devient un poids lourd et n'est plus capable de faire tourner des logiciels et autres... c'est pas la peine non plus..

 

 

je pense qu'il arrive a un niveau ou il devra se résigner a passer a un pc plus récent.. :clooney2:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre écoute

Ne pouvant pas mettre a niveau a partir de Windows XP qui est toujours en mode sans et que cette fois le gestionnaire de périphériques indique tout beau.

J'ai fais une mise a niveau a Windows 7  sur une autre partition disponible.

 Tout a bien fonctionné il y a avait qu'un périphérique inconnu

J’ai instalé

 

http://www.nvidia.com/object/nforce-vista-win7-32bit-15.57-driver.html

15.56 nforce 32 international whql

Version: 15.57 WHQL

Release Date:2011.05.02

Operating System: Windows Vista, Windows 7

Language: English (U.S.)

File Size: 60.8 MB

Ethernet Driver (v73.30) WHQL

Network Management Tools (v73.25) "Sedona"

SATAIDE Driver (v11.1.0.43) WHQL

SATARAID Driver (v11.1.0.43) WHQL

RAIDTOOL Application (v11.1.0.43)

SMBUS Driver (v4.79) WHQL

SMU Driver (v2.08) WHQL

Installer (v8.36)

   

Et après cette installation il y a avait aucun périphérique inconnu

Windows UpDate  a installé 4 maj

 Nvidia Graphics Adapter WDDM1.1 other harware –NVIDIA GeForce 6150 LE

Agent  mise a jour Window 7.6.7600.256

Windows Defender (definition 1.253.973.0)

Maintenant Windows UpDate veut installé 10 importants et 8 facutatifs

Et la le dernière fois après l’installation des facultatifs le Windows 7  n’a plus fonctionné

Au démarage

Lancer l’outils de redémarrage

Tout les test indiquait terminer code d’erreur = 0x0

Cause initial troué un correctif empêche le démarrage du système.

Je me demande quel  un correctif ?

Des 8 faultatifs il y a

nVidia –Display NVIDIA GeForc 6150,   110.5 Mo ,  Avril 2010, 2010-09-14

NVIDIA  System nForc Hyper Transport Bridge,  12 Ko, 2012-12-24

NVIDIA Corporation  Storage  NVIDIA  nForce Serial ATA  controller, 262 Ko, ot 2007 , 2013-03-04

Realtek  Semiconducteur Corp. Audio realtek High Definition Audio, 11.8 Mo, August 2009 , 2012-04-1

ci-joint WindowsUpdate.log , 475 Ko

 

WindowsUpdate.log

Lien vers le commentaire

 Merci pour votre aide

Maintenant une autre installation le WindowsUpdate.log  ne devrait pas indiqué des erreurs  2017-10-25,  le système a gelé  le 24 après une des premières maj il était irrécupérable selon mes connaissances.Vous a eu le fichier WindowsUpdate.log   

Maintenant vous avez si join FireGenULReport.htm  de l'analyse d'aujourd'hui le 25

j'essaie de comprendre il faut trouver quelle maj ne pas installer 

Comment faire pour lire le fichier Windowsupdate.log

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/902093/how-to-read-the-windowsupdate-log-file

http://www.altairtech.ca/FireGenUL/download.asp

FireGenUL pour analyser WindowsUpdate.log 
 

 

FireGenULReport.htm

Lien vers le commentaire

Salut !

Les installations de Windows 7 posent toutes des soucis de blocage avec Windows Update, à moins d'avoir intégré un paquet de mises-à-jour. Voici deux correctifs pour débloquer la situation (le second est un meilleur choix, par expérience).

Il y a 16 heures, Marc Lamarre a dit :

Comment faire pour lire le fichier Windowsupdate.log

Tu peux l'ouvrir avec le bloc-notes. Mais je conseille un log viewer/parser tel que Advanced Log Viewer (en version portable, tu n'as même pas besoin de l'installer), vu que ça colore les lignes intéressantes, c'est beaucoup plus facile à interpréter.

Enfin, je déconseille les mises-à-jour automatiques. N'installer que les mises-à-jour obligatoires, laisser les facultatives, et ne pas autoriser l'installation automatique (l'installation sur demande est beaucoup plus prudente).

Lien vers le commentaire

Merci LePoissonClown

 Advanced Log Viewer semble plus compliqué  a installer mes premier me font cherche celui-ci ou un tutoriel en français.

Mes premiers pas sont lourd et avance très lentement, application settings, j’avoue je me demande que fait de plus ce dernier

pour pour analyser WindowsUpdate.log  que FireGenUL s'il fait beaucoup ou trouver de l'aide pour le faire fonctionner.

 'vu que ça colore les lignes intéressantes, c'est beaucoup plus facile à interpréter',

Je vais suivre vos conseils ,

 N'installer que les mises-à-jour obligatoires, laisser les facultatives, et ne pas autoriser l'installation automatique (l'installation sur demande est beaucoup plus prudente). Apret la première MAJ j'ai due refaire l'installation.

La question est toujours la même comment trouver le pilote  que l 'on ne peut installer?
Es ce qu'il moyen de trouver ce dernier?
 
Je ne veux rien installer des MAJ. pour ne pas le fichier Windowsupdate.log soit encore plus volumineux ou au moins
pas de mise à jour des pilotes, uniquement les mises à jour windows  !
 

 

 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...