Aller au contenu
Site Communauté

Pb compte admin intégré


Arthur50
Résolu

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un problème , hier Windows 10 a crashé , j'ai donc réinitialisé mon pc  et j'ai aperçu le compte administrateur intégré qui s'est activé tout seul, j'était=s content donc j'ai bêtement copié tout les fichiers de mon autre compte sur celui ci et j'ai supprimé bêtement l'autre, problème c'est que je ne peux pas accéder à certaines applis de base comme le Windows store appareil photo Microsoft Edge etc ... et j'ai perdu quelque fonctionnalité, je voulais donc me recréer un compte et manque de bol je peux pas , comment faire pour recréer un compte admin standard ? Merci de vos réponses

ps: sur la photo j'ai fait ce qu'il me demande , ça me renvoie toujours sur cette même page

image.png

Lien vers le commentaire

Salut !

Je pense que, du fait qu'il manque la gestion avancée des comptes utilisateurs sur cette version (familiale, je suppose), il va falloir passer par la ligne de commande.

Ouvres cmd.exe en tant qu'administrateur (clic droit « Exécuter en tant qu… »). Puis exécutes la commande suivante pour créer un nouveau compte (remplacer les parties en rouge) :

net user nomdunouveaucompte motdepasse /add

Pour lui donner les droits administrateur, ajouter cette autre commande :

net localgroup Administrateurs nomdunouveaucomptecréé /add

Bon dimanche.

PS : pour re-cacher le compte Super-Administrateur local, il faut également ouvrir cmd.exe en tant qu'admin, puis exécuter cette commande :

net user Administrateur /active:no

Note : En cas d'espace sur le nom d'utilisateur ou le mot de passe, il faut l'encadrer par des guillemets. Exemple : net user "Jean Parleray" "@mon CHEVAL" /add

Modifié par Le PoissonClown
PS+Note
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...