Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 10 sur PC sans OS


Galahad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum et je voudrais commencer en disant que je suis un néophyte en informatique!
J'ai acheté un pc "MSI GP62MVR 7RF-499XFR" avec Freedos, j'imagine que c'est comme s'il n'y avait pas d'OS, et je voudrais installer Windows 10 dessus. (Ce sera forcément par clé usb car il n'y a pas de lecteur CD sur ce PC.)

J'aimerais savoir quelle version il est conseillé d'obtenir, et où l'obtenir à un prix décent.

Pour ce qui est de l'installation, y-a-t-il des manipulations spécifiques mis à part le fait de démarrer la clé usb dans le BIOS?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Galahad a dit :

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum et je voudrais commencer en disant que je suis un néophyte en informatique!
J'ai acheté un pc "MSI GP62MVR 7RF-499XFR" avec Freedos, j'imagine que c'est comme s'il n'y avait pas d'OS, et je voudrais installer Windows 10 dessus. (Ce sera forcément par clé usb car il n'y a pas de lecteur CD sur ce PC.)

J'aimerais savoir quelle version il est conseillé d'obtenir, et où l'obtenir à un prix décent.

Pour ce qui est de l'installation, y-a-t-il des manipulations spécifiques mis à part le fait de démarrer la clé usb dans le BIOS?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Slt,

vous avez répondu a la plupart de vos questions ... :P

 

il vous faudra une clé USB min 4 Go 16 Go c'est parfait ...

il vous faudra la mettre en bootable avec Rufus. y installer l'image d'un système d'exploitation Windows 10 en 64 BITS car processeur Intel Kaby Lake

en effet le freedos s'est sans système d’exploitation

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse!

Après avoir lu quelques tutos où beaucoup de choses sont à prendre en compte, est ce qu'il faut je tienne compte du mode UEFI ou BIOS, ainsi que de la particularité de mes disques (MBR ou GPT)?  J'ai l'impression que ces tutos s'adressent d'avantage à des pc non neuf, et avec un système d'exploitation déjà installé.

Encore merci.

Lien vers le commentaire

votre pc étant un pc news et récent 2017 la carte mère de votre pc possède le UEFI votre disque dur sera automatiquement mis en mode GPT

si tel est pas le cas il vous faudra passer par une petite command DOS "" diskpart "" et passer en convert GPT.

mais vu qu'il est news, DD news, bref tout est nouveau il devrai passer en mode GPT automatiquement lors de sont premier formatage et des création de partition " propre au système " je dis propre au système car votre pc créera des partition pour lui et le système que vous ne verrez pas. Il vous sera ensuite possible de créer des partitions pour vous et votre utilisation que vous verrez.

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

votre pc étant un pc news et récent 2017 la carte mère de votre pc possède le UEFI votre disque dur sera automatiquement mis en mode GPT

si tel est pas le cas il vous faudra passer par une petite command DOS "" diskpart "" et passer en convert GPT.

mais vu qu'il est news, DD news, bref tout est nouveau il devrai passer en mode GPT automatiquement lors de sont premier formatage et des création de partition " propre au système " je dis propre au système car votre pc créera des partition pour lui et le système que vous ne verrez pas. Il vous sera ensuite possible de créer des partitions pour vous et votre utilisation que vous verrez.

 

++

 

Ça marche, donc avec Rufus je choisis l'option GPT pour UEFI.
Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Galahad et @Delta,

Galahad, tu as acheté un pc sans système d'exploitation, à moins de vouloir installer un OS de type Linux (gratuit), je ne vois pas trop l’intérêt..mais bon c'est ton choix.

Delta et Galahad, Il manque juste "un petit point de détail" dans vos messages : Qu'en est-il de la licence Microsoft et de son activation ? Il faudrait peut-être songer à acheter une licence Windows 10...non ?

Bien sûr Galahad pourra télécharger une version de Windows et l'installer sur son pc...mais sans N° de licence il ne pourra pas l'activer :$...

 

Modifié par Duke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

Bonjour @Galahad et @Delta,

 

Delta et Galahad, Il manque juste "un petit point de détail" dans vos messages : Qu'en est-il de la licence Microsoft et de son activation ? Il faudrait peut-être songer à acheter une licence Windows 10...non ?

Bien sûr Galahad pourra télécharger une version de Windows et l'installer sur son pc...mais sans N° de licence il ne pourra pas l'activer :$...

 

heuuu :$ oui mais cela je laissais l’appréciation au membre :P a lui de faire le choix :P 

++

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duke a dit :

Bonjour @Galahad et @Delta,

Galahad, tu as acheté un pc sans système d'exploitation, à moins de vouloir installer un OS de type Linux (gratuit), je ne vois pas trop l’intérêt..mais bon c'est ton choix.

Delta et Galahad, Il manque juste "un petit point de détail" dans vos messages : Qu'en est-il de la licence Microsoft et de son activation ? Il faudrait peut-être songer à acheter une licence Windows 10...non ?

Bien sûr Galahad pourra télécharger une version de Windows et l'installer sur son pc...mais sans N° de licence il ne pourra pas l'activer :$...

 

Oui tout à fait, je compte me procurer une licence windows 10, sûrement pro d'ailleurs.
Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

heuuu :$ oui mais cela je laissais l’appréciation au membre :P a lui de faire le choix :P 

 

il y a 4 minutes, Galahad a dit :

Oui tout à fait, je compte me procurer une licence windows 10, sûrement pro d'ailleurs.
Merci de vos réponses.

Ça me paraissait un point essentiel, car comme l'a écrit Galahad il est débutant en informatique, et il est nécessaire de souligner ce point. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Duke a dit :

Ça me paraissait un point essentiel, car comme l'a écrit Galahad il est débutant en informatique, et il est nécessaire de souligner ce point.

je ferai un effort de ce coté là la prochaine fois @Duke :P

je pense néanmoins qu'il sais déjà bien renseigner et documenter car dans sont premier texte il écris néophyte et il a bien débroussailler se qu'il voulais et devait faire

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Duke a dit :

Merci à toi, et n'hésite pas à consulter les tuto et le forum en cas de questions :D.

PS: Si tu as aimé les réponses (surtout de Delta) clic sur les pouces en l'air !

A consulté les tuto du forum et lire les interventions de @Duke @Mreve  @Le PoissonClown  @calisto06 etc tu en apprendra bcp .. car moi j'en apprend encore tout les jours avec ces 3 potes là.

sans oubliez allait l'explosive @Firebird qui dans sont genre s'y connais quand même bien hein mais fort explosive trop tic tic boum ;) fo la prendre avec des pincettes cette femme

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

A consulté les tuto du forum et lire les interventions de @Duke @Mreve  @Le PoissonClown  @calisto06 etc tu en apprendra bcp .. car moi j'en apprend encore tout les jours avec ces 3 potes là.

sans oubliez allait l'explosive @Firebird qui dans sont genre s'y connais quand même bien hein mais fort explosive trop tic tic boum ;) fo la prendre avec des pincettes cette femme

 

++

@Delta Et fort bien est largement en dessous de la vérité pour @Firebird ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Et fort bien est largement en dessous de la vérité pour @Firebird ;)

Shocked baby..quelque chose me dit que ça va être Rock'n'Roll..je me réjouis par avance :D, je vais me préparer un plateau télé (en l’occurrence un plateau ordi), et assister au spectacle !

Lachez vous ! Faites nous rire ! Faites nous rêver ! On veut du show et des feux d'artifices ! Des cris et des larmes !

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

Shocked baby..quelque chose me dit que ça va être Rock'n'Roll..je me réjouis par avance :D, je vais me préparer un plateau télé (en l’occurrence un plateau ordi), et assister au spectacle !

@Duke mais non,  j'ai constaté que bien que leurs points de vue divergent de temps en temps @Firebird et @Delta affichent une estime mutuelle par rapport à leur compétence respectives . Et Delta est juste taquin de temps en temps.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

@Duke mais non,  j'ai constaté que bien que leurs points de vue divergent de temps en temps @Firebird et @Delta affichent une estime mutuelle par rapport à leur compétence respectives . Et Delta est juste taquin de temps en temps.

c'est clair que je la respecte comme tout le monde ici je respecte :P ... et @Firebird elle sais de quoi elle parle elle connais sont sujet

mais bon lol faut pas oser la contre dire :P et comme moi je suis une personne qui et oui a marié une fille du sud lol c'est chaud boulette assez régulièrement... donc aime bien y mettre ma version et la maintenir aussi ... lol étincelles forcement :jesus-mdr:

 

me no pas taquin :P juste un peut :P

ont commence a me connaitre ici :D

++

Lien vers le commentaire

Hello, 
Je suis de retour plus tôt que d'habitude et je reste dans les parages, mais j'ai beaucoup de taf en retard et une grosse installation à préparer pour demain.
Pour répondre globalement à toutes ces citations... il n'y a pas de quoi me mettre en colère, bien au contraire.
- J'ai du caractère, mais pas mauvais caractère
- Il m'arrive de m'emporter, je suis passionnée, et toujours prête à m'excuser si je blesse quelqu'un
- vous me reconnaissez des compétences et je vous en remercie, je vous apprécie aussi, pour vos compétences, vos qualités humaines, votre humour.
- il m'arrive de me tromper, en informatique parfois, dans la vie si souvent par le passé... mais on apprend plus de ses erreurs que de ses succès
Je replace mon diction personnel détourné : tant va la cruche à l'eau qu'elle apprend à nager.
Désolée, vous avez raté un le combat, yen a pas, mais peut-être un match de boxe ou de catch sur la chaîne 21 ? mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...