Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Sync de firefox


Bjunior

Etes-vous pour ou contre l'utilisation de Sync (Firefox)?  

4 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre l'utilisation de Sync (Firefox)?

    • Pour
      1
    • Contre
      0
    • Neutre
      3


Messages recommandés

Bonsoir,

   Je ne sais pas si j'ai posté ce message au bon endroit mais si tel est le cas, je sais que les modérateurs ne tarderont pas à me notifier:D.  Voilà sur firefox, il y'a Sync qui vous permet de partager vos données et vos préférences (comme vos marque-pages, votre historique, vos mots de passe, vos onglets ouverts, votre liste de lecture et vos modules complémentaires installés) sur tous vos appareils. Cet article vous explique comment configurer <<Sync>> sur vos appareils.

IMPORTANT : Sync n'est pas un service de sauvegarde de données.
Les utilisateurs devraient continuer à effectuer régulièrement des sauvegardes de leurs profils Firefox pour éviter une perte de données.

Modifié par Mreve
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Je n'ai pas tellement d'opinion favorable ou défavorable sur cet outil.

À ceci près que je préfère nettement avoir un compte de synchro chez Mozilla plutôt que chez Google.:sarkozy-perplexe:

Il y a 7 heures, Bjunior a dit :

Sync n'est pas un service de sauvegarde de données.

Pourquoi barrer cette phrase ?
C'est comme dire qu'une allumette n'est pas un cure-dent : c'est totalement vrai, même si ça convient bien pour cet autre usage.

Lien vers le commentaire

Yep,

Idem ! Je n'ai rien à reprocher à cette fonctionnalité mais je n'en ai aucunement l'utilité. Je fais mes sauvegardes manuellement et mets à jour régulièrement mon profil sur mon Firefox portable stocké sur une clef USB.

Je n'ai pas la même utilisation de Firefox lorsque je suis sur mon PC ou mon smartphone. Je ne ne vois donc pas l'utilité de synchroniser mon profil avec mon Firefox Focus d'Android

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

yop là,

peut être un article assez vieux.

je m'attribue donc :

Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. :c_happy:
Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message :
capture

 

bien malgré que j'ai voter neutre, je ne suis pas pour qu'un logiciel ou un programme ou tout autre chose commence a me synchroniser mes propres truc a ma place de plus, cela garde des traces etc j'aime pas ça....

ont me prendra peut être pour un parano etc Bah possible, oui, mais un vieux monsieur m'as dis si tu veut un minimum de vie privée le moins possible sur internet tu donnera d'info ou sauvegardera des choses dans le cloud ou toute autres inventions :P

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...