Aller au contenu
Site Communauté

Clavier inopérant au démarrage W10


fazerjp

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un portable Asus TP200AS (bête hybride muni d'un clavier mais également tactile) sous W10.

De façon aléatoire (mais presque systématiquement) le clavier est inopérant dés l'écran de login windows.

Je dois rabattre l'écran, pour le passer en veille, puis le relever, pour que le clavier "se réveille". 

Le clavier fonctionne au démarrage puisque je rentre dans le BIOS (F2) à tous les coups. 

Si je démarre depuis une clé USB bootable, clavier OK.

Je me suis donc dit que c'est W10 qui en est en cause !

Depuis Windows:

- J'ai paramétré le bouton ON/OFF en "veille" puis en "arrêt" => pb persiste

- J'ai dévalidé le démarrage rapide dans les options d'alimentation => idem

- Tous les pilotes Asus dispo sur leur site ont été installés.

Dans le BIOS (à jour) j'ai dévalidé le FAST BOOT => idem

 

Du coup je suis sec alors si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues .... Merci !

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fazerjp a dit :

Je dois rabattre l'écran, pour le passer en veille, puis le relever, pour que le clavier "se réveille".

et la devient opérant dès le login windows

il y a 16 minutes, fazerjp a dit :

Si je démarre depuis une clé USB bootable, clavier OK.

il devient opérant dès le login windows

 

si c'est correct au deux interrogations, je pense a un drivers qui ne se lance pas ou plus pendant le processus de lancement

mais si la clé bootable est là il reçois continuellement ce signal de driver

 

je sais pas si j'ai été clair sur mon explication :$

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est pas tout à fait ça.

Qd je rabats / relève l'écran, Windows est lancé il sort juste de son mode veille . Je retrouve donc mon écran de login mais je peux dés lors entrer mon mot de passe .

Pour la clé USB je suis hors Windows. Cas d'une réinstall windows depuis une clé.

En fait ce serait comme si le PC démarre en mode tactile et dévalide par erreur le clavier...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fazerjp a dit :

En fait ce serait comme si le PC démarre en mode tactile et dévalide par erreur le clavier...

c'est un swtich en fait ?

pour l'explication : comme un pc portable muni d'un chipset graphique intel et une grosse CG souvent de marque Nvidia. Le pc switch d'une a l'autre selon la demande de puissance graphisme..

ses deux drivers doivent être installer d'une façon précise ( ordre précis ) pour que le switch ce fasse sans erreur

 

je pense toujours a un drivers, il n'y as pas un ordre précis pour installer les drivers de ce système de clavier?

 

++

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu de double driver clavier, même pas de driver clavier spécifique Asus d'ailleurs.

Pas contre ils ont le pilote FlipLock qui gère la position de l'écran et verrouille clavier / souris en fonction.

Il est à jour mais le pb persiste. Je vais me rapprocher du support Asus pour avoir leur ressenti.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Duke a dit :

Salut @fazerjp,

Comme te le mentionne @Delta :

Et tu peux essayer de vérifier les pilotes si l'un deux serait défectueux, en suivant ce tuto. Lit bien ce tuto avant de te lancer dans l'aventure, car cela demande des précautions.

A+

Merci Duke mais je vais eviter car ça à l'air effectivement sensible cette affaire.

Si je me retrouve avec un crashdump au démarrage alors que je viens de passer quelques heures à réinstaller ce maudit appareil ... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...