Aller au contenu
Site Communauté

Gros soucis sur Windows 10


Riina46

Messages recommandés

Hello bonsoir à tous ! Je vais vous expliquer mon problème j'ai enfin reçu ( après 15 jours d'attente) mon pc gamer je vous laisse les infos ici : Intel Core i5-7500 -GeForce GTX 1050Ti - 16Go - 1To -ordinateur de bureau complet Win10.

seulement voilà je n'avais pas installer le pilote avant d'installer la carte graphique ( le pilote ) si cela se nomme comme ca lol donc gros soucis et pas d'autre choix que de formater le pc... Seulement en arrivant à l'écran bleu pour pouvoir formater rien ne marche .. Même si j'essaie de garder une partie des données ... Il me dit impossible de faire cela ... Il est également impossible de démarrer en mode sans echec, je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Riina46,

Bienvenu sur le forum :D,

Si j'ai bien tout compris, tu as reçu un pc avec la configuration que tu cites, et le monteur ou le commerce qui t'as vendu ce pc n'a pas installé les pilotes et mises à jours des composants et/ou du système d'exploitation ?

Et tu écris :

il y a 45 minutes, Riina46 a dit :

seulement voilà je n'avais pas installer le pilote avant d'installer la carte graphique ( le pilote ) si cela se nomme comme ca lol donc gros soucis et pas d'autre choix que de formater le pc

Qu'est-ce que c'est que ce binz...? Négatif mon général ! On installe d'abord la carte graphique dans la machine et ensuite on installe les pilotes correspondants. Comment veut tu installer des pilotes avant d'installer ta carte graphique ?

Ensuite, tu décide de formater le pc..lol !

Bon, j'espère que tu as une copie de ton OS sur un support (préférablement une clé USB), car tu vas en avoir besoin. A moins, que ton disque dur soit équipé d'une partition "recovery".

Un peu de lecture devrait t'aider dans la solution de ton pc : ici et ici et ici

Cordialement,

 

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui bien-sûr je devais installer le pilote de la carte graphique, je suis pas sur de mes mots, je suis pas super habile dans ce domaine :|

Le seul soucis cst que je n'arrive plus du tout à accéder au bureau ! Le pc démarre et me dirige directement vers l'écran bleu de formatage et autres .. Et impossible de formater le pc un message d'erreur me dit que c'est impossible !

Modifié par Riina46
Lien vers le commentaire

Et voici la seule chose dont je puisse accéder sur mon pc ... Je n'arrive jamais jusqu'au bureau en le redémarrant il revient toujours là dessus et je n'arrive pas à le reboot en mode sans échec  

15030047743251572463649.jpg

 

Voilà plus moyen de faire quoi que ce soit ... Please j'ai vraiment besoin d'aide :(

V_20170818_014002_vHDR_Auto.mp4

Modifié par Riina46
Lien vers le commentaire

@Riina46,

Démarre ta machine en pressant continuellement sur la touche F8, tu vas ainsi accéder à ton BIOS.

Ensuite, dans la section "boot order" (ordre de démarrage) tu va placer le lecteur DVD en position N°1 afin que ton pc démarre sur le lecteur DVD.

Puis, insère ton CD de Windows 10, et redémarre ton pc. Ce dernier va booter (démarrer) sur le cd, et l'installation de Windows 10 va débuter et tu n'auras plus qu'a suivre les instructions à l'écran.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire

@Riina46,

Au vu de ta capture d'écran, ton pc démarre toujours sur le lecteur C:

As-tu bien effectué le changement dans le BIOS pour que le lecteur DVD soit positionné en N°1 et que ta machine démarre bien sur le DVD ? Apparemment, ce n'est pas le cas...

Tu as bien le DVD contenant ton système d'exploitation Windows 10 ?????? Et non pas un CD de DOS ?

Lis ce tuto ici

Et d'après ce que je constate : ton lecteur C: ne contient plus de système d'exploitations ! Je ne sais pas quel binz tu as cuisiné :D

A+

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Riina46,

Le DVD que tu nous montre sur ta capture d'écran n'est pas le DVD du système d'exploitation Windows 10 mais le driver de la carte mère Asus H110M . Comme tu peux le constater sur la partie basse de ce DVD, il est écrit : Click setup to install the motherboard drivers manually.

Il faut une copie de ton système d'exploitation Windows 10, soit sur un DVD ou sur une clé USB. Sans quoi, cela va être difficile d'avancer dans la résolution de ton problème.

A+

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Riina46,

Bon, alors dans ce cas il faut que tu puisse avoir accès à un autre ordinateur qui va te servir pour télécharger l'image ISO de Windows 10. Pour cela, tu va suivra à la lettre ce tuto. Lors du choix du système d'exploitation, tu prendra bien soin de choisir la bonne version (je pense que tu as la 1607), et la bonne architecture (32 ou 64 bits).

Une fois cette image ISO téléchargée, tu vas devoir créer une clé USB. Pour cela tu vas suivre attentivement ce tuto.

Ensuite, tu seras en possession de ton système d'exploitation contenant Windows 10, et tu pourras alors le réinstaller sur ta machine en suivant les instructions que je t'ai cité dans mes précédents messages.

N'hésite pas à consulter le site, car beaucoup de sujets sont abordés qui t'aideront.

Par ailleurs et à l'avenir, je te recommande fortement de suivre le tuto que j'ai éditer et ceci pour éviter les mauvaises aventures que tu pourrais rencontrer dans le futur. Prendre ses précautions après l'achat d'un nouveau PC.

Je vais m’absenter, et je ne pourrais plus répondre à tes messages jusqu'en début de soirée.

Bonne continuation,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Riina46,

Il y a 9 heures, Riina46 a dit :

Bon j'ai tout fait comme tu m'as dit de faire .. Je pense qu'à la fin tu auras envie d'assassinat lol 

 

Il y a 9 heures, Riina46 a dit :

en attendant merci beaucoup de te donner autant de mal pour moi :)

Ne t'en fais pas, on va te sortir de ce problème :D

Mais, je me pose quand même une question : Lorsque tu as reçu ta machine, le système d'exploitation était-il déjà installé ? Si non, par quel moyen t'es tu procuré ton OS ?

Bon, pour en revenir au cœur du sujet voici ce que tu dois faire (je fais référence à ta capture d'écran N°2). Tu vas devoir convertir ton disque dur qui est en MBR (Master Boot Record) en GPT (Guid Partition Table). Pour cela, lorsque tu te trouve devant le message qui t'indique que le disque sélectionner possède une partition MBR...bla bla bla (image 2), tu dois confirmer par ok ou fermer cette fenêtre.

Puis, dans les options qui te seront proposées, tu en trouveras une qui te permet d'ouvrir l'invite de commande. Choisi cette option.

Une fois l'invite de commande ouverte, écris ce qui suit :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk X (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment)
detail disk (affiche les informations sur votre disque dur, pour être sûr de ne pas vous tromper)
clean
convert gpt
exit

Et voilà, ton disque dur est maintenant converti et tu peux ainsi continuer à procéder à l'installation de Windows 10.

Un tuto pour la conversion est disponible ici

Bonne continuation, et tiens moi au courant :D

A+

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Riina46,

il y a 19 minutes, Riina46 a dit :

Oui le système d'exploitation était déjà installé sur le pc ... Mais je trouve ca quand même bizarre de ne pas avoir de cd ou de clefs sachant le prix de ce pc lol

C'est normal. L' acheteur/utilisateur de la machine doit lui même créer une clé USB contenant le système d'exploitation. Lors de la 1ère mise en route, Microsoft/Windows aurait du te demander si tu voulais créer un support d'installation. En ce qui concerne le N° de licence (clé d'activation), ce dernier est déjà présent sur ta carte mère.

Ce support peut toutefois être créer ultérieurement en ouvrant "tous les paramètres --> Mise à jour et sécurité ", mais maintenant que tu as déjà ce support c'est chose faite.

Au risque de me répéter, il est essentiel que tu prenne tes précautions en lisant ce tuto, tu éviteras ainsi de douloureuses expériences.

Au fait, j'espère que lors du téléchargement de l'image ISO de Windows 10, tu as bien choisi la bonne version correspondant au système d'exploitation d'origine ?

A+  

Lien vers le commentaire

Oui tout s'est bien déroulé je viens de terminer l'installation ! Je n'oublierai pas d'installer le pilote pour la carte graphique cette fois ci ! Je pense que c'est ce qui m'a causé tous ses soucis non ... ? En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir accompagné jusqu'ici avec ta patiente ( surtout avec moi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...