Aller au contenu
Site Communauté

HD interne et DVD disparus


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Duke a dit :
  • dans le menu déroulant, clic sur "gestion du disque"
  • une fenêtre apparaîtra qui réunis tous tes disque, ainsi que le lecteur dvd

Est-ce que le ou les disques durs apparaissent ? Peux tu nous poster une capture d'écran ?

c'est ce que je demandait dans un post précédent :P

sans avoir mentionner la capture écran :P

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Trêve de plaisanterie, je vous joins les copies d'écran

alors ok et c'est la quelle que vous ne voyez pas ?

Bernard (C:) ou Samsung (D:)

 

les deux autres, vous ne les verrez pas c'est normal... se sont des partitions dédié au pc et au programme Windows..

sur le speccy je vois une température de apprx 35° ce qui signifie qu'il tourne et sont alimenté câblage alimentation et câblage sata sont ok donc ... car il apparaissent dans la gestions des disques

++

Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTAL,

Merci pour ton message et pour les captures d'écran.

On va essayer quelque chose :

  • clic droit sur le bouton démarrer Windows (en bas à gauche de ton écran)
  • clic sur "Gestionnaire de périphériques"
  • Recherche "lecteurs de disque", puis double clic dessus
  • Tu devrais avoir tes disques apparaître comme ci-dessous :

Gestionnaire.JPG.55414810893c13699bdcf5c721d68633.JPG

As tu une icone (triangle jaune) à coté de l'un ou l'autre de ces disques ?

Juste dessous le lecteurs de disque, tu auras également le lecteur de DVD/CD-ROM, as tu une icone à coté ?

Et si je peux encore abuser, poste moi une capture d'écran de l'explorateur Windows. 

Thank you !

 

Modifié par Duke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

..Je pense que la prochaine étape sera de passer l'invite de commande en utilisant diskpart

Qu'en pense tu @Delta ?

ben pour le moment je réfléchis aussi que passer par Diskpart pour lui re attribué un format ou quoi, car, si pour x ou y raison il serai passer en Raw ou quoi ...

mais je me demande laquelle il ne vois pas :ph34r:

car sur sont screen ont vois 4 partitions

2 qui ne verra pas c'est logique.

2 qui devrais voir.. mais laquelle il ne vois pas pour finir.

 

l'explorateur de windows ou ont devrais voir le logo DVD et lecteur DD est une bonne chose :P

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Delta a dit :

ben pour le moment je réfléchis aussi que passer par Diskpart pour lui re attribué un format ou quoi, car, si pour x ou y raison il serai passer en Raw ou quoi ...

mais je me demande laquelle il ne vois pas :ph34r:

car sur sont screen ont vois 4 partitions

2 qui ne verra pas c'est logique.

2 qui devrais voir.. mais laquelle il ne vois pas pour finir.

 

l'explorateur de windows ou ont devrais voir le logo DVD et lecteur DD est une bonne chose :P

 

++

@DeltaC'est bizarre tout à l'air normal . J'ai vu un truc sur les lecteurs cachés http://windows10.club-windows.com/2015/10/cacher-une-partition-avec-windows-10.html  est ce que ça pourrait être une possibilité que par erreur Bernard ait pu cacher ces lecteurs ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

est ce que ça pourrait être une possibilité que par erreur Bernard ait pu cacher ces lecteurs ? 

c'est possible en effet mais il y a des manœuvres a faire .. pour y arriver cela se fait pas sous un simple clique de souris :S

++

Lien vers le commentaire

Bon, on recommence.

Sur mon PC, j'ai:

1 disque dur interne Toshiba de 500 G° que je vois dans l'explorateur sous la lettre C:

1 disque dur interne WD de 160 G° que JE NE VOIS PLUS dans l'explorateur.

1 lecteur/graveur OptiArc que JE NE VOIS PLUS NON PLUS dans l'explorateur.

Tout ça est vu dans le Bios.

Je vais avoir du mal à être plus clair les copains!

Ce que vous voyez dans la copie d'écran, c'est le disque C: et un disque dur externe Samsung de 500 G°.

Je vous reprendrais demain matin.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

le C: c'est Bernard

le Disque dur WD vous ne le voyez pas, vous ne le voyez pas non plus dans gestionnaire de périphérique comme stipulé par @Duke

il vas falloir passé par Diskpart ... voir se qui s'y passe

quand vous le prenez en main vous ressenter un genre de force centrifuge s’exercer? vous mettez votre oreille vous l'entendez tourner ?

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

@DeltaAvec Speecy le lecteur DVD n'apparait pas et les deux disques oui .

raison pour laquelle aussi je lui demande si l'entend tourner ou vibrer une force centrifuge comme quoi les plateau tourne ...

car si tourne pas et a l’arrêt null par sera détecté ..

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mon ami @Bernard PAUTAL

il y a 23 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Bon, on recommence.

Sur mon PC, j'ai:

1 disque dur interne Toshiba de 500 G° que je vois dans l'explorateur sous la lettre C:

1 disque dur interne WD de 160 G° que JE NE VOIS PLUS dans l'explorateur.

1 lecteur/graveur OptiArc que JE NE VOIS PLUS NON PLUS dans l'explorateur.

Tout ça est vu dans le Bios.

Je vais avoir du mal à être plus clair les copains!

On essaye de te sortir du pétrin, et n'ayant pas ta machine sous nos mimines c'est la raison pour laquelle nous étudions toutes les pistes...au risque de te déplaire xD ! Donc, tes remarques de type : "Bon, on recommence" tu peux t'abstenir..je te sens agacé pour nous infliger ce genre de remarque..ais-je tort..

As tu contrôler le gestionnaires des périphériques comme je te le cite dans mon précèdent message ? Apparemment pas...

Nous as tu envoyer une capture d'écran de l'explorateur comme indiqué dans mon précèdent message ? Apparemment pas...

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Trop tard pour modifier mon post précédent.
Les possibilités sont détaillées ici
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur/utiliser-votre-cle-usb-linuxlive

Vous avez maintenant deux possibilités : la première étant d'amorcer votre Linux directement depuis Windows (=virtualisation), la seconde étant de démarrer à partir de votre clé USB LinuxLive.

Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎08‎/‎2017 à 16:38, Bernard PAUTAL a dit :

Sauf que je viens de m'apercevoir que mon deuxième disque dur interne et mon lecteur/graveur de DVD ont eux aussi disparus.

Quand tu as constaté ce phénomène, as-tu essayé de restaurer ta bécane à une date antérieure au bug ?

Par ailleurs, as-tu procédé à une désinfection du système ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Duke a dit :

je te sens agacé pour nous infliger ce genre de remarque..ais-je tort..

arf,

je pense surtout qu'il vois que les soluces que l'ont donne et manœuvres que l'ont demande ne règle pas le problème.. :clooney2:

 

avez vous tester de mettre ce Disque dur dans une tour n'appartenant pas a vous. chez une personne par exemple..

je demande cela car chaque personne configure tout ses équipements de la même manière si ont a 3 pc a la maison les réglage etc seront a quelques différence près les mêmes pour les 3 pc. si chez un autre votre disque dur apparait ont pourra commencer a penser a d'autre soluce

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

je pense surtout qu'il vois que les soluces que l'ont donne et manœuvres que l'ont demande ne règle pas le problème..

Prochaine étape : essayer de faire un culte satanique + une messe chamanique + prêtre exorciste + faire intervenir les francs-maçons et les illuminatis et finir avec le Dorothée Club 59a8c6607f5e4_dorothe.jpg.a89a1147753d8efd39cff382de8f01a1.jpg

Yep !

  • Ahah 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

Prochaine étape : essayer de faire un culte satanique + une messe chamanique + prêtre exorciste + faire intervenir les francs-maçons et les illuminatis et finir avec le Dorothée Club 59a8c6607f5e4_dorothe.jpg.a89a1147753d8efd39cff382de8f01a1.jpg

Yep !

risque de vraiment ce fâché là le client :jackie-chan:

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...