Aller au contenu
Site Communauté

Firefox version 55


Messages recommandés

Salut à tous,

Avez-vous effectué la mise à jour de Firefox vers la version 55 ?

Voici le résultat : 

a4Kjp.png

Pratiquement toutes les extensions sont devenues obsolètes dû à une supposé nouvelle technologie ! :c_wtf:

J'vais te virer ça ce navigateur là ! :c_angry:

En plus, la mise à jour des extensions est activé !

Est-ce la même situation pour vous ?

A+:c_wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous,

Avez-vous effectué la mise à jour de Firefox vers la version 55 ?

Voici le résultat : 

a4Kjp.png

Pratiquement toutes les extensions sont devenues obsolètes dû à une supposé nouvelle technologie ! :c_wtf:

J'vais te virer ça ce navigateur là ! :c_angry:

En plus, la mise à jour des extensions est activé !

Est-ce la même situation pour vous ?

A+:c_wink:

 

c'st la meme chez moi. Après la MAJ il faut absolument réinstaller toutes les extensions. Domage que cela soit ainsi . :macron-doute:

Lien vers le commentaire

Salut @Bjunior,

Tu es sérieux !???

Si chez Firefox, ils ne sont pas foutue de faire une mise à jour sans occasionner ce genre de désagrément... Et bien...Bye Bye Firefox !!!:c_angry:

Ils ne cessent de perdre des parts de marché... Ben !  Il n'ont pas fini d'en perdre !!!:c_angry:

Merci pour l'info :c_happy:

A+ :c_wink: J'm'en vais désinstaller Firefox de mes ordinateurs ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Si chez Firefox, ils ne sont pas foutue de faire une mise à jour sans occasionner ce genre de désagrément... Et bien...Bye Bye Firefox !!!:c_angry:

Ils ne cessent de perdre des parts de marché... Ben !  Il n'ont pas fini d'en perdre !!!

yop là yves, si cela n’était que ce genre de désagrément cela irai encore...

combien de fois je reçois pas ce message super cool qui ne me fait que exploser et levé mes cheveux en l'air

" oh mince l'onglet a planter ....."

rouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je pense sincèrement aussi changer d'explorer, mais pas pour prendre celui de IE microsoft ni chrome que je n'aime particulièrement pas :S

 

++

Lien vers le commentaire

Salut @safami et @Delta,

il y a une heure, safami a dit :

rien à voir (faut que je test la maj ce soir ^^) du coup tu vas chez qui Yves ?

Déjà il y a certaines personnes qui rapportent que la mise à jour est “ buggé ” :c_wtf:, pas étonnant qu'il soit appelé à disparaître !

J'ai entendu beaucoup de bien à propos de Vivaldi, j'crois que j'vais l'essayer.

il y a 6 minutes, Delta a dit :

combien de fois je reçois pas ce message super cool qui ne me fait que exploser et levé mes cheveux en l'air

Et, c'est sans compter qu'il est moins rapide que Google Chrome, ou bien EDGE !

A+:c_wink: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

je pense sincèrement aussi changer d'explorer, mais pas pour prendre celui de IE microsoft ni chrome que je n'aime particulièrement pas :S

On mas dis un jour : les informaticien utilise IE pour télécharger eu intaller Firefox xD

il y a 1 minute, Yves B. a dit :

J'ai entendu beaucoup de bien à propos de Vivaldi, j'crois que j'vais l'essayer.

Jamais entendu parlé ><. Je te laisse test et nous donner ton ressenti B|

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Yves B. a dit :

Et, c'est sans compter qu'il est moins rapide que Google Chrome, ou bien EDGE !

 

oui sa j'ai déjà constater une différence de fluidité et rapidité sur chrome par rapport a firefox..

 

il y a 17 minutes, safami a dit :

On mas dis un jour : les informaticien utilise IE pour télécharger eu intaller Firefox xD

 

heuuu ouai ... mais juste pour l'installation et encore j'ai le fichier setup sur une clé usb donc je passe même pas par IE pour pomper le setup :P mon chère safami bien essayer padawan ... xD

 

maintenant quand il s’agit de faire de la prog ou du paramétrage dans le setup des modem etc. bon la j'ai déjà constater que firefox était une bulle donc je passe en effet par IE rouhhh que je suis vilain...

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

heuuu ouai ... mais juste pour l'installation et encore j'ai le fichier setup sur une clé usb donc je passe même pas par IE pour pomper le setup :P mon chère safami bien essayer padawan ... xD

C'est pour ça que j'ai ajouter "télécharger" car moi aussi j'ai le setup sur une clé xD
J'ai même tout les setup logiciel et driver de mon pc et de celui de ma compagne pour te dire ><

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 46 minutes, safami a dit :

Jamais entendu parlé ><. Je te laisse test et nous donner ton ressenti B|

Si tu es assez à l'aise avec l'anglais, il y a cette VIDEO, qui en fait la démonstration.

il y a 25 minutes, Delta a dit :

j'ai la version 5401 moi en firefox ...

J'aurais dû rester avec cette version ! 

De toute façon, j'ai tout désinstallé avec “ RevoUninstaller ”, et ensuite, j'ai effectué une recherche dans la “ Base du Registre ”, et ils y avaient plusieurs clés résiduelles de Mozilla que j'ai supprimé manuellement, et même “ CCleaner ” ne les avait pas trouvées ! :c_wtf:

J'vous donnerai des nouvelles de Vivaldi, lorsque je l'aurai essayé quelques semaines. :c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

maintenant que tout a été désinstallé et nettoyé.

;)

 

en meme temps avec 8 beta de la version 55 je pense qu'une 9 eme aurai pas ete de trop :risitas-rire2:

 

je vient de re looker mon ex navigateur le lunascape, mais bon il ont pas suivis les os 8 et 10 :S un peut dommage... sinon jtait reparti chez lui

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yep,

Je vois que vous n'êtes pas au courant. Pourtant on ne parle que de ça depuis décembre (si vous suivez l'actu tech).
A partir de la version 57 de Firefox, seuls les WebExtensions seront prises en charge. En effet, après avoir mis en place la technologie multi-processeur de Firefox, Mozilla a développé un nouveau modèle d’extensions à base d’API. Cela permet une meilleure compatibilité avec les autres navigateurs (facilitant le travail des développeurs d'add-ons multi-navigateurs) et une compatibilité totale avec le multi-process.

Source officielle : https://blog.mozfr.org/post/2017/03/Ca-bouge-extensions-themes-Firefox

La version 55 de Firefox accole à toutes les extensions Legacy (ancien modèle d'extensions) l'étiquette Obsolète et incite les utilisateurs à installer la WebExtension correspondante. Pour l'instant ne vous affolez pas, vos extensions sont parfaitement fonctionnelles.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, il reste beaucoup d'extensions Legacy qui n'ont pas été mise à niveau ; notamment parce que le modèle WebExtension ne permet pas de faire les mêmes choses que l'ancien modèle.

Pour les gros utilisateurs d'extensions c'est un gros drame. Pour les autres, ça ne devrait pas poser trop de problème. Voici la liste des extensions populaires compatibles avec FF 57 :

Vos options pour continuer à utiliser des add-ons qui ne seront jamais compatibles :

En ce qui me concerne, une version WebExtension de toutes mes extensions indispensables a été développé, à l'exception de PureURL (mais des alternatives existent) donc je ne me fait pas trop de soucis. :)

---------------------------------------------------

Le 09/08/2017 à 15:27, Yves B. a dit :

J'aurais dû rester avec cette version ! 

De toute façon, j'ai tout désinstallé avec “ RevoUninstaller ”, et ensuite, j'ai effectué une recherche dans la “ Base du Registre ”, et ils y avaient plusieurs clés résiduelles de Mozilla que j'ai supprimé manuellement, et même “ CCleaner ” ne les avait pas trouvées ! :c_wtf:

Arg ! Tu n'aurais pas du faire ça ! :risitas-no:
 

Le 09/08/2017 à 16:00, Delta a dit :

suffit de la remettre la 54.01 et stoper ces mise a jours... qui ne sont jamais que des usine a gaz vu le nombre de mise a jour qui mettent pour rien au final ...

Pas du tout une bonne idée niveau sécurité ! :sarkozy-perplexe:

-------------------------------

EDIT :

Je pose ça là : 9 Raison de passer de Chrome à Firefox

 

Note : La version 55 de Firefox est largement plus rapide que les précédentes. Un site allemand à d'ailleurs fait le test en ouvrant 1600 onglets. En plus de ne consommer que 500Mo de RAM, Firefox 55 n'a mis que que 15 secondes à tout ouvrir (contre quasi 8min avec Firefox 51)
Source (en allemand)

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve,

Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Arg ! Tu n'aurais pas du faire ça !

Pourquoi ?

Firefox est désinstallé, et après la suppression de ces clés, il n'y a aucune instabilité du système, où est le problème ?

Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Je vois que vous n'êtes pas au courant. Pourtant on ne parle que de ça depuis décembre (si vous suivez l'actu tech).

En effet, je n'étais pas au courant, et pourtant, sans être obsédé, je suis quand même l'actualité, et la chose qui ressort le plus, c'est le déclin de Firefox (selon d'autres sources, qui croire ?).

A+:c_wink: 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut !

Merci à vous pour vos astuces. Perso, je n'ai pas encore changé de version. :$ Alors ça va me servir !

Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

En effet, je n'étais pas au courant, et pourtant, sans être obsédé, je suis quand même l'actualité, et la chose qui ressort le plus, c'est le déclin de Firefox (selon d'autres sources, qui croire ?).

Mozilla m'a toujours satisfait au niveau sécurité et respect des utilisateurs. Par contre, niveau perfs, je me rends effectivement compte que ça décline. :c_tongue:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/08/2017 à 12:14, Yves B. a dit :

Pourquoi ?

Firefox est désinstallé, et après la suppression de ces clés, il n'y a aucune instabilité du système, où est le problème ?

Il n'y a pas de mal à essayer autre chose (surtout pour Vivaldi qui est une très bonne alternative :)) mais tu n'aurais pas dû réagir de façon aussi extrême sans savoir pour quelle raison Mozilla avait fait ça :clooney2:

Les pauvres, ils sont déjà bien assez en difficulté.:laporte:

En même temps, certains de leurs récents choix de développement et marketing sont discutables....

EDIT : Loin de moi l'idée de vouloir de te faire culpabiliser. Foudre bénie

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 10/08/2017 à 00:31, Mreve a dit :

Pas du tout une bonne idée niveau sécurité !

ouai je sais pas ... perplexe ... avec ma version 51 je suis peut être plus vite a découvert, je ne critique pas ton commentaire @Mreve car tu connais ton sujet c'est indéniable, mais que ceux qui sont a la 55 et demain la 56 ou supérieur ne chante pas trop vite...

que cela soit version 51 ou 55 si sa dois fuiter sa fuitera..

admettons que cela améliore la sécurité, si demain la version 60 sort... limite elle sera imprenable durant 24h si 24h il passe avant qu'une autre faille sois découverte...

pour finir j'en revient a un vieux monsieur de mon village 80 ans le mec, qui me disais encore, la meilleur sécurisation c'est de revenir a l'ancien temps sans toute ses téloche ses internet ses gsm, iphone, tablett, etc.

la sécurité dans ce monde numérique et ultra connecté actuel est une hérésie total vous pouvez vous planquer derrière tout ce que vous voulez si vous êtes la cible ou au mauvais endroit au mauvais moment ou utilisant un logiciel ou encore pour ne cité que lui windows 10 sur le net rien empêchera de vous faire manger comme une souris par un chat.

 

allait pour ne cité que cela, les voitures aussi sont connecté maintenant, c'est pas un noob ou un kikoolol qui pourra le faire, mais une personne assez balèze pourrai prendre le contrôle de votre voiture car elle est connecté etc.. ou est donc la secure mdr

 

faut arrêter de parler de secure si et sa, sa marche sa, sa marche pas sa, etc.

rien ne marche quand ont parle de sécurisation sur le net, ont est tous dépassé et personne y changera rien internet est une mega porte et tout le monde s'engouffre sans savoir ou il mettent les pieds y compris moi je m'inclue...

 

Sur ce, sortez couvert :P 

++

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

que ceux qui sont a la 55 et demain la 56 ou supérieur ne chante pas trop vite...

que cela soit version 51 ou 55 si sa dois fuiter sa fuitera..

admettons que cela améliore la sécurité, si demain la version 60 sort... limite elle sera imprenable durant 24h si 24h il passe avant qu'une autre faille sois découverte...

C'est vrai qu'on en est presque là. La mise à jour des logiciels est une précaution qui ne fait pas tout, c'est certain.
Mais c'est toujours mieux quand-même. Les cas de régression au niveau sécurité sont heureusement fort rares dans les mises-à-jour de Firefox.

Il y a 11 heures, Delta a dit :

j'en revient a un vieux monsieur de mon village 80 ans le mec, qui me disais encore, la meilleur sécurisation c'est de revenir a l'ancien temps sans toute ses téloche ses internet ses gsm, iphone, tablett, etc.

la sécurité dans ce monde numérique et ultra connecté actuel est une hérésie total vous pouvez vous planquer derrière tout ce que vous voulez si vous êtes la cible ou au mauvais endroit au mauvais moment ou utilisant un logiciel ou encore pour ne cité que lui windows 10 sur le net rien empêchera de vous faire manger comme une souris par un chat.

Alors là, je ne saurais mieux dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

même ici avec la version 55.0.2 64btis que je vient de mettre

le changement est pas foudroyant par rapport a la x ou y du moins pour la vitesse

niveau secure boah je peut pas dire sa... je suis pas développeur donc je peut pas dire x ou y

++

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le ‎09‎/‎08‎/‎2017 à 17:53, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@Yves B.J'ai eu le même soucis il y a quelques mois suite à la migration vers une version supérieure de FIREFOX ; je l'ai résolu grâce à cette "astuce"

Cordialement
Kristobal

Chez moi ça fonctionne pas (extensions toujours marquées obsolètes mais marchent qd même (marchaient aussi avant manip))

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que Firefox va revenir sur le devant de la scène. 

J'utilise Chrome à contre-cœur depuis quelques années maintenant à cause de la lenteur et de la stabilité désastreuse de Firefox...

Pour l'anecdote, il y a un an, je trouvais mon nouveau PC portable, pourtant avec un Core i7 HQ et 16 Go de RAM, d'une lenteur anormale. Je me suis rendu compte que c'était bel et bien Firefox qui faisait ralentir mon système...

Aussi, je trouve l'interface utilisateur assez moche aujourd'hui (avis personnel bien sûr).

Avec la mise en place du multi-processus (cf : https://developer.mozilla.org/fr/Firefox/Multiprocessus_Firefox), j'espère que je vais retourner dessus et désinstaller un des nombreux produits Google que j'utilise au quotidien :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...