Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Bonjour, aller une astuce informatique aujourd'hui et un petit "bonus".

Sur internet, toutes vos recherche sur notre ami "google.fr" (pour ne citer que lui ^^) sont tracés (et oui ...)
Le seul qui "semble" ne pas vous tracer est un moteur de recherche français, créé le 16 février 2013, puis lancé en version définitive le 4 juillet 2013. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit de Qwant !

Le débat et large vis à vis de ce moteur de recherche, mais à mes lire, je dirais qu'il est moins pire que d'autre ^^.

 

Bonus :
Alors RIEN à voir avec l'informatique, mais selon moi cette info mérite d'être diffusé.

Ce matin sur l'autoroute, il y avait un bus arrêté sur la voie d'urgence, il empiétait forcément sur la voie de droite. Réflexe j'appelle le 112 (j'ai le bluetooth dans la voiture), et je tombe sur les pompiers. J'explique la raison de mon appelle, il me renvoie donc vers la police. Le policier prend note, mais m'explique que ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder ! En effet, lorsque vous composez le 112, vous tombez sur le SDIS et donc sur les pompier. Seulement, il y a un SDIS par département (ou plusieur mais pas des masses quoi). Les gens sur qui vous tombez sont donc assez loin de votre position actuelle. Quand le pompier renvoie l'appelle à la police, il le renvoie vers un police proche, mais de eux ! Et donc en l'ocurance, la police était trop loin pour agir, ce n'était plus leurs périmètre. Il a fallu que le policier transmette à ces collègues. Donc perte de temps énorme tout ça. Alors que ci j'avais appelé le 17 directement, ça m'aurai dirigé vers le centre de police le plus proche ! Ainsi on gagne du temps et le danger peut être évité plus rapidement.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire

Aller, astuce du jour ^^

On va parler de PDF ^^

Donc quand vous créez un PDF, je parle ici d'impression au format PDF, voici une manipe sympa et utile si vous voulez combiner plusieurs PDF.

Quand vous avez cliqué sur "imprimer" cette fenêtre apparait

Capture.JPG.f5b72f84f0e86478cdeb82ee9fbab39b.JPG

Cliquez sur "mettre en file d'attente".
Cette
fenêtre s'ouvre

Capture2.JPG.475bd808f3432a62262dff1188aa9a32.JPG

Ouvrez un autre document que vous voulez combiner au précédent et imprimez le en PDF.
Et ainsi de suite avec l'ensemble des documents que vous voulez combiner, ils peuvent être de sources différentes (excel, word, pdf, etc ....)

Vous obtenez ceci :

Capture3.JPG.db91e68ebd2ff95baeda4e8ce139ba62.JPG

Vous voyez que j'ai mélangé PDF et XLS ^^.
Pour ordonner tout ça, sélectionnez un doc et utilisez les flèches Capture4.JPG.e815e7d9bceb00f75deba3e484790e6e.JPG

Une fois cela fait, sélectionnez l'ensemble de vos documents puis faites

598c123c71802_Sanstitre.png.b04f2a63121458d142d85f4a4084cf56.png

Tadam :c_magic:

Il ne reste plus qu'à imprimer en PDF en appuyant sur  598c12a8e2ce8_Sanstitre2.png.cf4b91af288ebb192bc67091a05525ec.png

Et voilà !!!!!

En espérant que ça aura été utile

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Comment télécharger les photos et vidéos Instagram (Android/iOS)?

Instagram est la populaire plate-forme sociale qui permet de partager des photos et vidéos.Tout le monde se pose la question Comment télécharger les vidéos & photos instagram, Donc Voici comment télécharger les photos et vidéos instagram sur votre smartphone android, iPhone, iPod, etc.. 

 

telecharger-2Bvideos-2Bphotos-2Binstagram.png.ccaa34d66a70a9c377c658c1709c2033.png

L’application que nous allons utiliser ici est Instagram +, qui est une version de Instagram modifiée.
Comme Instagram+ est une version modifiée de Instagram alors vous pouvez supprimer votre ancienne application Instagram pour l’installer ou garder les deux enfin d’utiliser deux comptes Instagram dans un même téléphone

Téléchargement de Instagram +

telecharger Oginsta ici  et installer

Étapes pour télécharger les photos & vidéos avec Instagram+ :

  • Se connecter sur Instagram + (Instagram)

se-2Bconnecter-2Bsur-2BOGInsta.png.0143b3652026c7fb77f2fcea2b5403f1.png

  • Pour Télécharger, juste a droite en bas de la photo ou vidéo,cliquer sur les 3 pointilles,  ensuite cliquer sur Download

 

telecharger-2Bsur-2BInstagram.png.2743fae1c2550c6924a54f9267e35650.png

 

Pour ceux qui utilisent  iOS, ils peuvent utiliser  Instagetter ici

 

Bonne journée à tout les crustacés et crabes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir tout le monde,

Une petite astuce concernant un raccourci clavier. Je sais @safami vous aviez dis récemment qu'on devrait arrêter avec cela mais j'ai trouver intéressant de partager avec vous. Le principe est simple juste avec la touche

598f4a801c9f3_barredetache.PNG.a2f1da9c2ed57ae3692b41b7e4ae5d6a.PNG

Voyez vous :D moi  pour ouvrir:

  • l'explorateur de fichier j'appuie sur +
  • le bloc notes j'appuie sur +
  • uc browser j'appuie sur + 3

Et ainsi de suite jusquà 9 (0,1,2,....9). vous pouvez repositionner vos icônes sur la barre de tache et tester cette petite astuce.

A + les Crabes et crustacés. :D

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Astuce très courte :

Comment fermer une fenêtre si le bouton [×] n'est pas dispo

Il suffit de double-cliquer sur l'icône à gauche de la barre de fenêtre :

close.png.848727e2d52a5f85feaef15fbd5125ea.png

Ou alt+F4 (pour une fenêtre)

Ou ctrl+w pour fermer un onglet ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

Petit [tuto] ou astuce

Bonsoir,

Suite à deux nombreuses pertes de données à chaque fois, j'ai utilisé  Recuva pour essayer de recuperer mes doc mais je n'avais aucun résultat; bref les documents qu'il trouvait afficheait toujours état mauvais. Je suis allé plus loin puis j'ai découvert glary utilities mais toujours rien lui aussi il trouvait beaucoup de fichiers mais jamais mes doc que je voulais à tout pris les utilisé. J'avais oublié de les garder sur Hubic pour une utilisation ultérieure. Toujours en cherchant dans l'espoir de retrouver mes documents un ami m'a conseillé que je pouvais  désinfecter ma clé et bon bah je suis passé à l'action avec ce logiciel mais la désinfectation n'a rien changé. Soudain me voilà je tombes par miracle sur un site et je télécharges un logiciel  USB SHOW . Soudain, je l'exécutes et je choisi le chemin j'usqu'à ma clé puis je comprends subitement que mes fichiers étaient cachés mais pas supprimer.   

599313b7a83af_usbshow.PNG.91157c9e8746b0c80738c36985017987.PNG
 

Révélation

Peut-etre qu'un jour vous pourriez avoir ce genre de situation certes on ne le souhaites pas mais soyez prudents avec vos documents et fichiers etc... car en informatique tout peut arrivé.

A + les crabes et crustacés. 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez:

  • Arrivé en fin de page en pressant la touche End.PNG.b138a77ca72261bca699d08ebbd58b4d.PNG de votre clavier;
  • Arrivé aussi en haut de page en préssant la touche home.PNG.c21a77ee6adfb5e8823dd7930dac9886.PNG de votre clavier;
  • pour descendre pas à pas dans une page web par exemple, appuyer sur pgdn.PNG.9e911ac9b3f91d71949035b70f57efe7.PNG;
  • Et enfin remonter tout tranquillement avec pgup.PNG.929343290b095a0d5ae90353e99667dd.PNG.

Rendez utile votre clavier et alléger vos yeux car lorsque vous consulter peut etre un tuto ou un texte assez long, défilé avec la souris fatigues un peu les yeux. Tester cette petit astuce et tenez moi au courant.:D

pgdn.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bjunior a dit :

Tester cette petit astuce et tenez moi au courant.:D

Merci @Bjunior ! Sur les claviers français, les touches s'appellent différemment ou possèdent un symbole à la place :

  • End = Fin
  • Home = Début =
  • PgDn = Bas =
  • PgUp = Haut =

Chez moi, je clique sur la page, puis j'utilise les flèches de direction pour scroller, je trouve que la touche PgDn va trop vite. Je ne suis pas une flèche, moi. hppQviR.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hop Hop Hop

Les amis, plus d'astuce depuis vendredi ???

Je vais continuer sur la lancé de nos amis.

Prenons un exemple, à droite de votre fenêtre actuel vous avez une barre de scrolle.
Vous avez un curseur qui permet de se déplacer rapidement lors de sa sélection.
Mais ce que vous ne savais surement pas, c'est qu'en cliquant un fois au dessus ou au dessus de celui-ci,
(dans la barre), ça fais exactement la même chose que PgDn et PgUp ;)

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

Comment vérifier sa connexion réseau en ligne de commande ?

Ouvrir l'invite de commande (combinaison de touches +R, taper « cmd » et valider).

Puis tapez cette commande en validant avec la touche ↲ Entrée :

ping www.perdu.com

1. Si vous obtenez une réponse de ce type :

(N = un nombre.)

Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Alors, c'est bon. Vous avez à priori accès à Internet. Il se peut que votre problème de connexion vienne de votre navigateur Web ou de Windows.

2. Si vous obtenez ce type de réponse :

Réponse de 129.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de 129.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de 129.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de 129.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Vous n'arrivez pas à joindre votre box ou celle-ci ne répond pas : Windows vous a attribué par défaut une adresse IP en 169[…].

3. Si le ping vous répond ce type de message :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de N.N.N.N : impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de N.N.N.N : impossible de joindre l'hôte de destination.
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C'est que vous n'accédez effectivement pas à Internet, ou que le service DNS pose problème.
Dans ce cas, saisissez ceci :

ping 8.8.8.8

Si vous obtenez les 4 paquets (perte 0%), alors c'est que vous avez un souci de DNS (service de résolution de noms).
Sinon, le problème est autre part. :c_embarrassed: Testez avec un autre poste si le problème se présente aussi.

4. Si vous obtenez ce type de message :

Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C'est que votre carte réseau ne répond pas.
Dans ce cas, testez ceci :

ping 127.0.0.1

Si la réponse est positive, alors il est fort probable que vous ayez un souci de liaison. Si la réponse est négative, votre carte réseau est soit désactivée, soit mal paramétrée, soit défaillante.

5. Si vous avez une perte partielle et aléatoire de paquets :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),

Alors, c'est que votre liaison (à domicile ou dans la rue) est défaillante ou parasitée.


Voilà ! En espérant que cela vous aidera à déterminer l'origine du souci. :c_happy:

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

 

Bonsoir,

Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

1. Si vous obtenez une réponse de ce type :

(N = un nombre.)

Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Réponse de N.N.N.N : octets=32 temps=N ms TTL=N
Statistiques Ping pour N.N.N.N:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

 

Merci pour cette belle astuce @Le poissonclown

Lien vers le commentaire

Astuce sur le compact overlay mode picture in picture de windows 10 creators

Salut,

Suite à une Màj de "windows 10"  → → " windows 10 creators", vous avez la possibilité d’incruster une chaine en miniature en regardant une autre chaine. En ajout, cela signifie que vous pouvez incruster une application au-dessus d’autres fenêtres. Prenons ici un exemple sur "l’appli films et tv" installé dans windows 10 :

Si vous voulez jouer la musique en effectuant d'autres taches comme surfer par exemple, ouvrez menu démarrer comme ceci:

1.png.356314ee2e6e134db8886bb975d9c692.png

puis lancer une vidéo

2.png.c5845502d8607af5e33a80a7981dd65d.png

Ensuite lorsque la musique est  en cours ... cliquer sur  ► (pause)

3.png.c471b7fdfe503c54b5c62c43199b1917.png

                                                     ► (pause)

4.png.96516564bd6c54dfab5d47b7d2680252.png

 Puis vous cliquer sur miniature comme indiquer sur la capture précédente et l'appli incrustée vous donnera la possibilité de la redimensionner comme ceci:

5.png.94aebf662b381b35defc8121e648ff75.png

 Arrivée à cette étape, vous pouvez lancer une autre application et profiter du mode picture in picture.

 

 

6.png.81c2d02ea3c8bc2e7fdcee1b6735ebbd.png

 Bon surf.:c_happy:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Comment ouvrir de façon rapide l'explorateur de fichiers?

Bonjour,

   Vous pouvez ouvrir de façon très rapide votre <<explorateur de fichiers>> et cela simplement par un petit raccourci clavier càd   mais cependant l'ouverture dépend de votre système d'exploitation.

       Donc:

  • L'utilisateur de Windows 10 ouvrira son poste de travail en deux temps donc premièrement il aura la capture ci dessous; puis 2gondo il doit cliquer sur <<Ce Pc>> pour avoir l'autre capture ci-après.explorateur-ouverture-windows-10.png.abe568bbfdd8bd332f345cc42acb80d0.pngexplorateur-ouverture-windows-10--.thumb.png.f7ccdbe4752db2a2f30ac0258d49ac5b.png
  • Pour un utilisateur sous Windows 7, l'action est directe et l’écran ci-dessous apparaitraexplorateur-ouverture-windows-7.png.c9b24fdf2fd01a5647e105ae263bf90c.png
  • Pour Windows xp, l'action sera aussi directe donc ceci explorateur-ouverture-windows-xp.png.5442d8678322518681cd1ae73b00a632.png
  • Quand à Windows 8 elle affichera cette fenêtre ci-dessousecran-demarrage-windows-8.jpg.ed0c34590c935e0495647584dd1693f5.jpg

Bonne utilisation! :c_satisfied:

Modifié par Bjunior
ajout +
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le ‎06‎/‎08‎/‎2017 à 20:22, Bjunior a dit :

Bonsoir,

Cette fois j'ai une petite astuce que je l'ai trouvé intéressante de partager avc vous il s'agit du petit soft appelé Flux qui gère automatiquement votre luminosité. Moi, depuis que je l'ai découvert je peux faire meme 7h 00 de temps devant mon Pc sans avoir les soucis des yeux. Peut-etre qu'il est indispensable pour ceux qui sont un peu accro au Pc et  bon bah...

  • installer ici;
  • insérer votre ville sur ''settings'' étant connecté à Internet et il vous localisera en fonction de votre fuseau horaire;
  • Laisser vous surprendre.

A ++ mes membres.

flux 1.PNG

flux.PNG

Avec la version W10 update Creator tu as l'éclairage de nuit dans les paramètres d'alimentation, affichage.

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Astuce pour Windows

 

Hello !

La désactivation des logiciels sous Windows dépend de l’utilisateur d’un pc soit pour un logiciel indésirable qui se lance au démarrage. Certes elle se fait par certains logiciels comme Ccleaner, Glary utilities, Tune up utilities, etc… mais Cependant, une commande existe sous Windows. Il suffit juste de faire + R et taper « msconfig »

Capture.JPG.7c4a1d02ba33b03cc75aa0ab9dab5736.JPG

Ensuite sur la barre de menu, cliqué sur « Démarrage » ; 59a12f2fa5787_Capture1.JPG.626a08e3cb6a9b09c71b390db2f3148b.JPG

Une liste apparaitra et vous verrez tous les programmes qui se lancent au démarrage du système. Décochez le programme que vous souhaitez désactiver puis « appliquer » et enfin redémarrer le pc pour que l’action prenne effet.

: Lorsque vous désactivez un logiciel, tâchez cependant de vérifier le fabricant.

Bonne utilisation.

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme + liens
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Astuce pour les utilisateurs de idm (Internet Download Manager) :c_inlove:

     Si vous lancer un téléchargement avec Windows iso downloader    et par mal chance votre débit s’épuise ou bien votre fournisseur a des problèmes, bref un <<problème de connexion>>, le téléchargeur idm vous donne cependant la possibilité de reprendre votre fichier avant 24 heures bien sûr. J'ai trouvé bon de partager avec les crabes et crustacés cette petite astuce.

  • ouvrer idm et faites un clic droit sur le fichier à reprendre puis sélectionner <<Actualiser l'adresse de téléchargement>>

1.thumb.jpg.26697ae777a07e80ff2662c7f93d1efa.jpg

  • Puis vous aurez ces deux fenêtres:

2.thumb.jpg.b9a1a7a80cfb824b8329930dbe029db6.jpg

3.thumb.jpg.e2e23a8a766b84b694662fe09854e9df.jpg

  • Puis votre  navigateur par défaut va se lancer et afficher cette fenêtre. Ne vous énervez pas car c'est normal votre navigateur ne peut pas vous fournir ce lien avait été généré par windows iso downloader. 4.thumb.jpg.6170a1208dd935773ed720ad0292bb0f.jpg

 

Sélectionner la version du logiciel à reprendre pour mon cas je souhaites reprendre <<Windows 8.1>>5.thumb.jpg.078748ae73cbd09fa2fb10456ba505a8.jpg

  • Ces deux fenêtres apparaitront dans l'ordre

6.thumb.jpg.4d733d87c7ae0a1f38c04f619c9c9059.jpg7.thumb.jpg.b2648eb2bd9ef71d496962c846729700.jpg

  • Cliquer sur enregistrer le fichier et idm vous dira: <<un lien a été trouvé avec succès>> 8.thumb.jpg.592cd3e6120bb2d8f5ab0f7aee8e9e8c.jpg

 

  • Jusqu'à ce niveau vous êtes sur le point de reprendre votre fichier. Soyez relax donc allez dans le logiciel Idm et faites encore un clic droit puis cliquer sur <<reprendre le téléchargement>> et cette autre fenêtre viendra 9.thumb.jpg.f9f4b06cfd1195bd8124ef75e99a6ca5.jpg
  • Vous verrez: 10.thumb.jpg.aeea679b78d4cc01df840eeb84bda0e6.jpg

 

     Maintenant C'est Fini avec  les téléchargements que j’efface et les reprends à zéro totalement. :c_satisfied:

 

 

Modifié par Bjunior
add picture
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 15:00, safami a dit :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic dans le but de donner aux utilisateurs curieux quelque astuces.
Pour l'utilisation du sujet, je préconise une astuce par jour par profil (ça diluera un peux l'info ça peut être sympat)

Je vois bien de petite astuce courte, avec une ou deux photos si besoin.
Mais faut que ça reste concis.

On peut aller du ctrl+c (copier) ctrl+v (coller) au passage du BIOS en UFI etc etc etc ^^.

Je vais donc commencé par un raccourci clavier ^^
Alt + Maj.⇑ permet de passer de azerty (FR) en qwerty (US)

Voici le principe.

Je compte sur votre participation ;)

PS : une astuce par jour ce n'est pas obligatoire hein ^^

Slt

J voudrai juste préciser , pour que le raccourci alt + maj  fonctionne, l icone [FRA] ou [ENG] doit déjà être présent dans la barre des taches

Pour l activer on peut cliquer sur notification /Tous les paramètres / Région et langue  et ajouter une langue, et pas de limite au niveau langue on peut rajouter ce qu on veut :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Masquer TOUTES les icônes de son bureau en deux clics

Envie d'un bureau tout beau tout propre ? :c_wink:

Effectuer un clic droit sur le bureau, puis aller dans « Affichage », et décocher « Afficher les éléments du bureau ».
Même chemin pour les retrouver !

bureau-windows-10-dossier-06.jpg

Pratique pour ceux (comme moi) qui ont la flemme de ranger leurs icônes ! :c_sunglasses:

Modifié par Le PoissonClown
Image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oh un bureau désert !
La panique, j'aime bien mon organisation avec les icônes bien rangées. :D

Plus sérieusement, merci pour cette astuce qui permet de faire place nette en cas de besoin.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...