Aller au contenu
Site Communauté

[Aide] Problème création USB bootable


Sonekoo
Résolu

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonjour

j’ai fais la procédure diskpart un peu plus haut, impossible pour moi, je reste b’oque Sur « cepedant l’utilitaire bootsect qui permet d’amorcer le périphérique usb n’a pu être exécuté...

 

pouvez vous me dire pourquoi? Est ce la

cle usb le soucis? C’est une usb 2.0 16 go

 

ou suis je obliger de me rediriger vers un dvd :/

Modifié par Erow
Lien vers le commentaire

Bonjour @Erow

Ta clé est elle bien en fat32 ? Vérifies ce point . Les fichiers boot doivent être écrits sur du FAT32 pour pouvoir booter . 

Sinon dirige toi vers un utilitaire qui fera le formatage et la création automatiquement suivant ton type de bios (à choisir suivant PC) comme Rufus https://rufus.ie/ 

Pour UEFI https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Pour Legacy les réglages https://www.tech2tech.fr/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci encore @Le Crabe à qui je serre encore la pince !
Voici mon adaptation et mes commentaires :

1/ j'ai Téléchargé bootsect.exe en version 64 bits (Taille:111968 o)

2/ j'ai Copié à la racine du dossier associé au raccourci sur le bureau créé lors de l'install de "Outil de téléchargement USB DVD Windows 7" (obtenu via Propriétés) :
(sous winXp SP3) C:\Documents and Settings\
NOM_COMPTE_UTILISATEUR \Local Settings\Application Data\Apps\Outil de téléchargement USB DVD Windows 7\
(Rem: seul endroit sur C:\ qui contient "Outil de téléchargement USB DVD Windows 7")

3/ j'ai Lancé le logiciel Windows USB/DVD Download Tool ---> Même message (c en fait un message d'avertissement cf. étape 4/) que je complète (à la lumière des instructions du crabe) pour une meilleure compréhension :
"Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utilitaire bootsect (en version 64 bits) qui permet d'amorcer le périphérique USB (pour installer Windows 7en 64 bits)  n'a pu être exécuté  (sous Windows 32 bits par Windows USB/DVD Download Tool)…"
Rem 1: la clef contient bootsect.exe (Taille:112640 o)

4/ Démarrage sur la clef USB ---> ça marche : Windows 7 64 bits s'installe avec succès (après avoir renommé le fichier bootmgr en ntldr pour résoudre "NTLDR manquant")

 

Alternative avec Rufus (envisagée grâce au community.lecrabeinfo) avant la solution du crabe ci-dessus :
Une clef USB créée avec succès avec Rufus (donc sous win7 en 32bits : c'est l'inconvénient-obligation de sa dernière version) contient aussi bootsect.exe avec cette Taille:112640 o.

Elle permet aussi d'installer Windows 7 en 64 bits avec succès
Le petit avantage de cette alternative avec Rufus est de pouvoir vérifier l'intégrité de l'iso fourni par le crabe grâce au Hash SHA1
Son grand inconvénient est de devoir installer d'abord Windows 7 en 32bits

Modifié par aladdin92
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...