Aller au contenu
Site Communauté

PLANTAGE EXCESSIF DU PC


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bjunior a dit :

À part ça et changer la carte graphique (ou carrément le PC si la CG est intégrée), je ne vois pas ce qu'on peut faire,

si vous êtes un minimum bricoleur et abile de vos petits doigt, un déssoudage est peut être une bonne soluce si vous pouvez trouver un pc pour pièce de la même marque ou du moins de la mème série de carte graphique.

 

Il y a 4 heures, Bjunior a dit :

La solution pour moi c'est de changer le Pc et utiliser les pièces Ram,DD etc.....

Maintenant, le greffon de toutes vos pièces vers sur un autre pc mouai je pense pas que cela sera la soluce a long terme... si vous achetez un pc portable juste pour en avoir les pièces de votre anciens, car bon les ennuis vont peut être vite réapparaitre..

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Ça va, c'est une durée de vie somme toute honorable pour une machine de cette époque.

7 ans pour un pc mouai pas non plus très vieux @Le PoissonClown ... quand je vois des pc ici dans mes pièces au salon par exemple qui a 12 ans voir plus, un écran de marque Medion un bon vieux CRT bien lourd qui me sert d'écran de surveillance pour mes camera, il a 17 ans, bon c'est clair le pc de 12 ans d'age un bon cru :P mais il ne pourra pas faire fonctionner un windows 8 ni un 10, ils sont sous Vista max et a l'aise sur XP mais le jours ou il s’éteint je ferai pas le toubib acharné a tenter par 20 000 soluce de le redémarrer, je le laisserai partir au repos... se que je fait autour s'est juste de la prévention et du nettoyage régulier pour l'aider dans ses tâches...

 

c'est l'obsolescence programmé qui nous joue défaut dans cette affaire...

quand je vois un frigo 5 ans l'est mort :S sa s'est pas normal, mes grands parents dieux ai leur âme, avait un frigo de 30 ans d'âge tournait comme un neuf !! quand je voyais ce monstre a coté de moi sa me faisait même frissonné tellement c’était de la carrosserie bien solide

Tout est fait pour faire du fric maintenant...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

7 ans pour un pc mouai pas non plus très vieux @Le PoissonClown ... quand je vois des pc ici dans mes pièces au salon par exemple qui a 12 ans voir plus

Non, pas très vieux, mais on ne peut pas dire que sa durée de vie fût plus courte que la moyenne. C'est ce que je voulais dire en fait.

Généralement, plus un matériel électroménager est ancien, plus longue est sa durée de vie.
Paradoxe causé par le process de « dégradation du produit », poussé au maximum dans nos méthodes de production réclamant toujours plus d'économie.

il y a 32 minutes, Delta a dit :

c'est l'obsolescence programmé qui nous joue défaut dans cette affaire...

Je ne crois pas. L'obsolescence programmée qu'on accuse n'existe pas toujours. L'obsolescence systématique n'est pas forcément causée par une intention (programmée), mais elle est un effet de bord de ce process de dégradation utilisé partout, même dans le domaine alimentaire ou des services, par exemple.
Quand on reste persuadés que la croissance économique est illimitée, c'est un problème qu'on ignore (volontairement ou non).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

le process de « dégradation du produit », poussé au maximum dans nos méthodes de production réclamant toujours plus d'économie.

donc en fait si je comprend bien cela serai causé par une matière première identique a l'origine même pour les construction anciennes, mais que l'ont aurai dégradé pour en avoir un plus gros volume finial

je sais pas si j'ai bien compris :P si tu pouvais expliquer :P:P

car moi comme je le comprend comme cela :

un plastique reste un plastique

un composant un composant

mais oui si les matière première changeait par rapport au ancienne oui il y aurai un risque de faiblesse du matériel, mais en contre partie le coup de la matière première étant diminué en terme de prix bah se font une plus grande marge bénéficiaire

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

donc en fait si je comprend bien cela serai causé par une matière première identique a l'origine même pour les construction anciennes, mais que l'ont aurai dégradé pour en avoir un plus gros volume finial

Non, le processus de dégradation du produit consiste à optimiser les coûts de production de manière à obtenir un produit conservant assez de propriétés requises pour assurer une durée de vie et un fonctionnement "acceptable".

En gros, ça consiste à transformer le produit-prototype correct pour en faire de la cacaille tout juste acceptable, mais la moins coûteuse possible.

Lien vers le commentaire

oui, ok ...

 

donc :

produit prototype, ont peut l'associer au produit ancien par exemple les composant des anciens frigo bien costaud

la cacaille tout juste acceptable, c'est le produit né du prototype du frigo mais qui n'as plus les même propriété donc ressemble a tout point de vue au frigo prototype mais sans les même gage de qualité

 

juste mon raisonnement ou ... :strausskahn1: je me plante encore

 

++

Lien vers le commentaire

mais dans ce cas là il doivent jouer sur la matière première donc en faire un plus gros volume de base en ajoutant des choses pas très clean qui augmente sa faiblesse..

car bon il vont pas jouer sur la qualité du matériaux sans en avoir un retour derrière ..?

 

exemple pas très futé je le reconnais, mais juste pour l'exemple et que tout le monde connais le principe,

un kg de pure drogue et je la coupe avec de la farine par exemple, elle aura plus le même effet attendu, donc ont se retrouve dans la qualité acceptable mais sans plus.., mais en contre partie, je pourrai en faire une quantité plus importante d’où un intérêt malsain! de faire du profit... ont en revient donc un truc sournois car pour reprendre le frigo, il me lâchera au bout de 5 ans au lieu de 10 voir 20 ans a caude de cette qualité acceptable donc j'en aurai acheter 2 voir 3 ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

un kg de pure drogue et je la coupe avec de la farine par exemple, elle aura plus le même effet attendu, donc ont se retrouve dans la qualité acceptable mais sans plus.., mais en contre partie, je pourrai en faire une quantité plus importante d’où un intérêt malsain! de faire du profit... ont en revient donc un truc sournois

Non, si tu as comme objectif de multiplier les quantités, ça rentre plutôt dans le cadre d'un autre process.
Si on applique le process de dégradation sur ton exemple de drogue pure, ce serait plutôt un truc comme réduire l'ajout de fluidifiant (qui a un coût) dont l'utilité n'est pas concernée par les objectifs de production, même si elle est potentiellement appréciée par le consommateur.

Le cahier des charges du process de dégradation dépend des propriétés dont on veut que le produit conserve.

il y a 18 minutes, Delta a dit :

pour reprendre le frigo, il me lâchera au bout de 5 ans au lieu de 10 voir 20 ans a cause de cette qualité acceptable donc j'en aurai acheter 2 voir 3 ...

Voilà ! Mais le fait de devoir racheter un frigo est un effet de bord. Si le frigo pouvait durer 20 ans une fois subi la dégradation, le process aurait rempli ses objectifs quand-même.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la logique de réduction des coûts n'a rien à voir avec l'objectif d'obtenir une obsolescence. Par contre, cette réduction des coût aboutit de toute manière à une baisse de qualité et de durée de vie (obsolescence), que ce soit volontairement ou involontairement.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Le PoissonClown a dit :

ce serait plutôt un truc comme réduire l'ajout de fluidifiant (qui a un coût)

ok donc la je vois ..

en fait je retire x ou y produit chimique du plastique par exemple, pour en construire une porte, elle sera moins solide car moins flexible mais tout en gardant un min acceptable. De ce fait elle cassera indéniablement plus vite, en contre partie le constructeur lui a réduit son cout de construction... mais le prix de la porte au final au consommateur change pas des masse pour dire il augmente toujours .. !

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...