Aller au contenu
Site Communauté

Conseil hotspot/ box 4G


Messages recommandés

Bonjour!

étant toujours dans des déplacements entre mon appartement et la maison de mes parents j'ai besoin d'"internet de poche" que je pourrais utiliser n'importe ou. Face à ce problème je regarde la possibilité de m'acheter hotspot 4G. Puisque je ne m'en suis jamais servi je voudrais tout d'abord demander vos avis sur la rationalité de cet achat. Comment vous trouvez l'efficacité de cet appareil?

Je voudrais aussi savoir quels sont les modèles de qualité avec prix de 100 euros environ. Je ne voudrais pas payer plus. Maintenant ces modèles me semblent bons:

https://www.bestadvisor.fr/mobile-hotspots

Surtout Huawei E5377, car il est possible de connecter aussi une antenne externe:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OZLH0DK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00OZLH0DK&linkCode=as2&tag=tcbfrseo-21

Mais avant de faire mon acquisition je voudrais recevoir vos conseils et vos propositions.

donc je serai heureux et reconnaissant pour toute votre aide, merci

Lien vers le commentaire

Plop, je ne m'y connais pas en hotspot. Mais si tu as un forfait téléphone correct (du style illimité en internet jusqu'a 50Go) et un téléphone ressent, tu peux créer un point d'accès avec ton tel, c'est assez simple et efficace. Même chez mes beau parents où il n'y à pas beaucoup de réseau, j'arrive à aller sur internet.

Voilà ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@coolmoris

il y a 29 minutes, coolmoris a dit :

vos avis sur la rationalité de cet achat

Je rejoins le point de vue de @safami concernant  les forfaits téléphoniques comportant un gros volume de data . Toutefois il faut vérifier que l'utilisation en tant que modem est permise par l'opérateur téléphonique dans le cadre du forfait de data pour le type d'abonnement que vous avez souscrit, sinon vous risquez en utilisant le téléphone comme modem de vous retrouver avec du hors forfait data.

il y a 30 minutes, coolmoris a dit :

Comment vous trouvez l'efficacité de cet appareil?

Aucune expérience avec cet équipement qui ne doit pas être très répandu; la question est donc de savoir pour les usages auxquels vous le destinez s'il il est mieux à même de les satisfaire qu'un simple mobile ou tablette avec emplacement SIM.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. Je vais essayer.

En ce qui concerne l'usage, avec mes collègues j'échange parfois des fichiers du Photoshop qui ont parfois le poids considérable, c'est pourquoi j'ai besoin du réseau toujours stable et efficace.

Reconnaissant pour vos conseils

 
 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...