Aller au contenu
Site Communauté

pas d'onglet sécurité windows 10


irzish

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon alors j'explique mon problème.

Je viens de formater mon pc portable, un Asus, mais ça on s'en fiche, bref. 

Je dois modifier des lignes dans le fichier Hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts) mais quand je veux save le fichier, ça me dit en gros que je n'ai pas les droits... pfff.

Du coup je me ballade sur le net et je tombe sur le très bon Tuto de votre site sur "comment obtenir les droits administrateur", mais je bloque direct sur "l'onglet sécurité"... moi l'onglet sécurité n’apparaît pas...

Alors en continuant à fouiller, je vérifier que je suis bien sur un compte administrateur et pas un compte standard et que je suis bien en NTFS et pas en FAT32.

Du coup je suis bloqué sans savoir quoi faire.

Mais question est donc simple, comment avoir l'onglet sécurité !!

 

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour @irzish

Il y a 8 heures, irzish a dit :

mais je bloque direct sur "l'onglet sécurité"... moi l'onglet sécurité n’apparaît pas...

Uniquement pour ce seul fichier ou bien également pour d'autres fichiers et dossiers ?

 

Il y a 8 heures, irzish a dit :

Du coup je suis bloqué sans savoir quoi faire.

Peut-être essayer d'éditer ce fichier pour le modifier à partir du bloc note ouvert en mode administrateur; mais je suppose que ce ne sera pas possible; à essayer !

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

Peut-être essayer d'éditer ce fichier pour le modifier à partir du bloc note ouvert en mode administrateur; mais je suppose que ce ne sera pas possible; à essayer !

Si-si, c'est bien la procédure : ouvrir le bloc-notes en tant qu'administrateur, faire Fichier - Ouvrir, aller dans le dossier C:\Windows\System32\drivers\etc, dans le volet « Type de fichier », choisir tous les fichiers, et tu peux ouvrir le fichier hosts, le modifier et l'enregistrer.

Note : il est recommandé de faire une copie de sauvegarde du fichier original (habituellement, on la renomme en hosts.back).

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2017 à 12:21, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Si-si, c'est bien la procédure : ouvrir le bloc-notes en tant qu'administrateur, faire Fichier - Ouvrir, aller dans le dossier C:\Windows\System32\drivers\etc, dans le volet « Type de fichier », choisir tous les fichiers, et tu peux ouvrir le fichier hosts, le modifier et l'enregistrer.

Note : il est recommandé de faire une copie de sauvegarde du fichier original (habituellement, on la renomme en hosts.back).

Bon dimanche.

Merci !!

Vous êtes génial, grâce à vous j'ai pu enfin modifier le fichier Hosts sans soucis.

 

Le 28/05/2017 à 09:06, KRISTOBAL a dit :

Uniquement pour ce seul fichier ou bien également pour d'autres fichiers et dossiers ?

Bah pour tous les fichiers / dossiers de mon pc... je n'ai pas du tout d'onglet sécurité ! Et je ne vois pas comment faire là.

Si une âme charitable veut bien encore m'aider !

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...