Aller au contenu
Site Communauté

[INFORMATION] Les messages chinois


xpo
Résolu

Messages recommandés

Salut @xpo  (et désolé de ne pas avoir pu te répondre sur mon tutoriel ; @KRISTOBAL t'as aidé du coup :))

Il s'agit d'une nouvelle vague de spam chinois... :sarkozy-sueur:

@Le Crabe avait pris des mesures drastiques (modération de tous les nouveaux posts de tous les nouveaux crabonautes) et l'invasion avait cessée.
Depuis quelques jours ça recommence... :drhouse:

Pour plus d'informations :

Passe un bon week-end ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • Mreve mis en évidence et plus mis en évidence this sujet
il y a 27 minutes, xpo a dit :

Je pense qu'il faudrait tout simplement interdire tous messages ayant un caractère chinois... Qui va venir écrire en chinois sur un forum français xD

Nous y avons déjà pensé mais c'est plus compliqué ça n'y parait. Invision Power Service (IPS) qui a développé le moteur de forum utilisé par @Le Crabe ne propose pas de filtre dans ce genre. L'admin doit donc développer son propre plugin. :clooney2: 
Il m'a dit qu'il allait essayer. ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Et pk à la connexion tu met pas un truc du genre : cliquer sur les panneaux

Pas dis que ça endigue les spam, mais si les chinois ne comprennent pas la question ça peut nous avancer.

Salut !

Trop connu : panneaux, montagnes, devantures de magasin… Le captcha de Google est le même dans toutes les langues.

Et d'après @Delta, ce ne sont pas des chinois mais des européens (Europe du Sud). Donc même avec une question anti-robot du genre « Quelle est la couleur du ciel par beau temps ? » ça ne leur sera pas difficile de traduire à mon humble avis.

Lien vers le commentaire

Bof, le filtre en lui-même ne risque pas d'être compliqué. J'ai remarqué que le caractère Han était toujours présent dans le titre, il suffit de bloquer ce caractère.

Je pense que le plus gros boulot sera d'implémenter la fonction. En JS, je serais cap d'en développer une. Mais c'est un langage client, et j'imagine qu'ils auront tôt fait d'identifier le fonctionnement du filtre en lisant le code source. Il faut plutôt faire ça côté serveur.

@Le Crabe : tu as cherché du côté des extensions ? Je lis sur celle-ci que l'on peut bloquer automatiquement des posts d'après certains mots ("stop words"). (M'enfin, je ne suis pas trop fan des extensions full-option comme ça, c'est encombrant.)

Lien vers le commentaire

Ca a l'air de marcher ce plugin ! Cette nuit tous les messages chinois d'un membre devaient être soumis à approbation ! Du coup, suppression des topics alors qu'avant ils étaient automatiquement publiés :fist-pump-baby:

Pareil ce matin :

59102c042252f_2017-05-0810_26_05-achetezunpointeurlaserpuissant30000mw-Remarquesetsuggestions-Forumsd.thumb.png.de1546e570ce41b81e0a18c4b4c0c216.png

Je crois qu'on est en train de gagner cette guerre les amis :oui-monsieur:

Merci @Le PoissonClown pour ta recherche de plugins, je ne savais pas qu'il en existait pour le spam !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit :

Et d'après @Delta, ce ne sont pas des chinois mais des européens (Europe du Sud). Donc même avec une question anti-robot du genre « Quelle est la couleur du ciel par beau temps ? » ça ne leur sera pas difficile de traduire à mon humble avis.

yop là , et ouai ... bien remarquer qui étaient re passé ...

 

comme quoi ... :S

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

De rien, j'avais pas lu que c'était une option de la version payante.

Il y a 11 heures, Le Crabe a dit :

Je crois qu'on est en train de gagner cette guerre les amis :oui-monsieur:

Il ne peut en être autrement ! Le Crabe vaincra ! Deus vult!

Il y a 20 heures, Le Crabe a dit :

Le forum risque d'être un peu plus lent... à voir. Tenez-moi au courant si vous repérez des lenteurs !

Comptes sur nous pour râler. :kermit:

Lien vers le commentaire

Salut,

@Le Crabeil reste un léger souci, les messages n'apparaissent plus, mais dans le fil d'acctualité du crabe info, on peut voir ceci :

Capture.JPG.7b8143a8393120d28267f4add94756c1.JPG

Si on clic dessus ça dis :

Désolé, il y a un problème
Nous n’avons pas pu trouver l’article que vous tentez d’afficher.
Code d’erreur  2F173/M

Les sujets sont donc bien suprimés, mais ils apparaissent dans le fil d'actu ^^.

Voilà.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Super ! La menace a été éradiquée ! :chuck-norris:

Le 08/05/2017 à 01:23, Le Crabe a dit :

Le forum risque d'être un peu plus lent... à voir. Tenez-moi au courant si vous repérez des lenteurs !

Le site est un peu plus lent en effet... 9_9
La lenteur est général mais elle se fait vraiment sentir lorsque l'on publie un commentaire. Il y a un temps d'enregistrement du commentaire prends plus de temps qu’auparavant.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
il y a 10 minutes, safami a dit :

ILS SONT DE RETOUR !

pour nous jouer un mauvais tour ! xD

Apparemment ils ont outre passé le filtre de notre amis @Le Crabe

Bon courage ;)

J'ai désactivé un des plugins de sécurité hier pour essayer d'accélérer la rapidité des forums, pensant que les chinois étaient de l'histoire ancienne. Bien mal m'en a pris :c_lol2:

Ils guettent la moindre faille....

J'ai réactivé le plugin, on devrait être tranquille ne vous inquiétez pas ! :relax2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le Crabe a dit :

J'ai désactivé un des plugins de sécurité hier pour essayer d'accélérer la rapidité des forums, pensant que les chinois étaient de l'histoire ancienne. Bien mal m'en a pris :c_lol2:

Ils guettent la moindre faille....

J'ai réactivé le plugin, on devrait être tranquille ne vous inquiétez pas !

En effet xD

Je pige pas pourquoi ils font ça ... ça sert à rien ><

Bref tant mieux ^^.

Au passage, les forums tournent très bien je trouve, il y a 2 ou 3 latences, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

En effet xD

Je pige pas pourquoi ils font ça ... ça sert à rien ><

Bref tant mieux ^^.

Au passage, les forums tournent très bien je trouve, il y a 2 ou 3 latences, mais rien de méchant.

C'est surtout lors de l'envoi d'un message, c'est plus lent que d'habitude :desk-flip-rage-guy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...