Aller au contenu
Site Communauté

Ram qui augmente sans cesse Windows 7


Wartix
Résolu

Messages recommandés

Voila j'ai réinstallé Windows 7 et grace a @Le Crabe qui m'a aidé pour les pilotes d'ailleurs grand merci car sans toi impossible et bah j'ai ma ram qui augmentel jusqu'a faire monter la ram qui fait ramer le pc a mort ducou obliger de l'eteindre 

Que faire J'ai pas de virus ni rien d'autres

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Ok, le problème se situe autre part alors.

À part regarder dans le moniteur de ressources ce qui mange des gigas de RAM, je ne vois pas trop (touches Windows+R, exécuter la commande resmon.exe et valider).

Si ta machine devrait avoir beaucoup plus que 3Go de RAM, il faudrait vérifier ceci :

Révélation
  1. Est-ce que c'est bien une version 64 bits de Windows 7 ?
  2. Fais la combinaison de touches Windows+R, exécutes la commande msconfig et valides. Dans l'onglet démarrer > options avancées > la case "mémoire maximale" est-elle bien cochée ?
  3. Si oui, regarder dans le BIOS si Memory Remap Feature est bien activé.

Bon courage.


Edit : Je viens de tomber sur cet article.
Il serait intéressant de télécharger cette mise à jour, puis de couper Internet, stopper WUaserv et de l'installer.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'une piste
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wartix a dit :

1 - Oui 

2 - oui

3 - j'ai pas c'est quoi sa ?

C'est une fonction qui ré-estime l'espace de la mémoire vive lorsqu'elle fait plus de 3Go. Elle n'est pas forcément sur tous les BIOS, les machines un minimum récentes utilisent nativement cette fonction sans nécessairement l'afficher dans le BIOS.

As-tu testé la mise-à-jour ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Le Crabe a dit :

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à toutes les mises à jour que Windows Update a à effectuer.

Après avoir installé la mise à jour de @Le PoissonClown, télécharge et installe le "SP2" de Windows 7 : https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html

c'est bon mais pouy l'instant tout se passe bien

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Le Crabe a dit :

e ne serais pas étonné que ce soit lié à toutes les mises à jour que Windows Update a à effectuer.

c'est en effet lié a cette ordre de recherche de mise a jours ...

soit il cherche sans cesse il faut le correctif KB si déjà pas proposé par les collègues ... soit tué le processus et vérifier .. mais au prochain démarrage cela reprendra de plus belle

 

:: je ne savais pas qui avait une SP2 sur W7 !! merci les amis pour me l'avoir fait découvert.. Elle change quoi cette SP? car me doute qu'elle doit être assez grosse ?

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Crabe a dit :

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à toutes les mises à jour que Windows Update a à effectuer.

Après avoir installé la mise à jour de @Le PoissonClown, télécharge et installe le "SP2" de Windows 7 : https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html

sa n'a fait qu'empirer les chose 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wartix a dit :

sa n'a fait qu'empirer les chose 

faite une copie de votre gestionnaire des taches  svp

 

ctrl alt suppr gestionnaires des tache puis l'onglet processus ... faite une copie écran de toutes les taches de l'onglet processus...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

windows 7 ne fait pas spécialement monter la Ram en mode full ...

 

vous avez un problème, et sur le topic que vous avez crée je vous demande justement de faire une manipe qui déboulera sur quelques autres manipe pour pouvoir tomber sur le coupable ...

je peut vous montrer des cas sur windows 8 et la ram en full emballement. Ce n'est donc pas un fait exclusif a windows 7

 

++

fait exclusif ou pas après les manip de mise a jour il montent de ouf en ram c'est tout pour ma part c'est chiant

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

bonjour,

sur votre screen je ne vois pas trop de problème ... unité central a 5 % et une mémoire prise a 32 %

 

vous avez combien de ram en totalité ?

4 go et c'est un pc portable et pourtant il monte en ram tout seul 

Lien vers le commentaire

4 Go un peut léger donc déjà vous serez en charge au min ! a 15 -  20 % suffit d'un prog ou deux et opss il monte

il monte en ram a cmb ? jus qu’as combien ? Full stock ?

 

vous pouvez sur le screen je vois que vous avez mis cliquer sur tout les processus des utilisateur ... et faire une screen ?

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Delta a dit :

bonjour,

sur votre screen je ne vois pas trop de problème ... unité central a 5 % et une mémoire prise a 32 %

 

vous avez combien de ram en totalité ?

4 go et c'est un pc portable et pourtant il monte en ram tout seul 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

alors je vois que votre explorer google Chrome prend déjà PAS MAL de puissance,

encore un autre google chrome pas mal non plus

alors je vois un svchost.

 

alors vous aller cliquer droit sur le svchost qui vous prend 133.364 de mémoire et faire développé... 

et faire un screen de cela.

mais déjà les deux google chrome vous tue votre mémoire clair ...

vous avez trouver qui vous tue votre mémoire, reste a savoir pourquoi, ont le verra sans doute en développant le svchost car c'est là qui se passe un probleme !!

courage ont vas trouver la panne :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...