Aller au contenu
Site Communauté

Virus TROJAN


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu, je connais des problèmes pour me connecter à certains sites via Google. J'entends certaines personnes signaler que Google peut être une source d'infections et qu'il est même conseillé de le désinstaller.

Avant tout cela, j'ai utilisé MBAM pour analyser le PC et voici ce qu'il est apparu sous le fichier Malware 1. J'ai remarqué qu'un TROJAN s'était infiltré, j'ai donc placé celui-ci en quarantaine puis l'ai supprimé totalement comme suggéré. J'ai ensuite lancé Windows Defender qui n'a rien détecté.

Le lendemain, j'ai refait une analyse personnalisé qui a pris quelques heures et voilà ce qui a été détecté de nouveau, fichier Malware 2.

Je m'inquiète donc car apparemment le TROJAN revient à chaque fois. Comment faire pour le supprimer DEFINITIVEMENT.

Je suis sous Window 10.

Merci de vos conseils.

Malware1.JPG

Malware2.JPG

Lien vers le commentaire

bonjour,

 

passer par ZHPcleaner supprimer tout ce qui trouvera

ensuite !! important passer le programme DelFix lui désinstallera tout les logiciel de nettoyage et forcement se qui l'aura retirer...

ensuite .. passer un coup de ccleaner

redémarrer le pc et faite un news contrôle avec mBam

 

pour votre question, que cela soit Google ou Bing ou Yahoo ou encore x et y il peuvent et susceptible d'avoir des problèmes ...

alors il ne faut pas mettre tout simplement windows 10 si ont a peur d’être épié c'est vraiment risible d'avoir peur de google quand ont sais que windows 10 est le pire mouchard qui existe

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, babar a dit :

Depuis peu, je connais des problèmes pour me connecter à certains sites via Google. J'entends certaines personnes signaler que Google peut être une source d'infections et qu'il est même conseillé de le désinstaller.

Le navigateur Google Chrome ? Non, il est "clean". C'est juste qu'il fait passer beaucoup de données entre les mains de Google et il constitue en cela un mouchard. Mais il n'infecte pas les machines.

Le premier vecteur d'infections, c'est la publicité. Je te recommande une extension pour bloquer la pub. Ça n'est plus simplement une question de confort, mais c'est devenu maintenant un outil de contrôle et de prévention.

Voici les liens pour te procurer les outils évoqués plus haut :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Bonne désinfection !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils concernant mon sujet. J'ai lu avec attention tous vos commentaires qui m'ont aidé à en savoir plus sur mon problème. J'ai également surfé sur le net pour obtenir des outils de désinfection que j'ai utilisées avec bonheur, cela ayant pu régler mon soucis. Je souhaite donc vous en faire partager :

http://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=39

Grâce à ses logs, mon PC est maintenant désinfecté.

Cordialement

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...